Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un film réalisé par Bradley Cooper, avec :

Lady Gaga : Ally

Bradley Cooper : Jackson Maine

Sam Elliott : Bobby

Rafi Gavron : Rez

Andrew Dice Clay : Lorenzo

(2018)

 

Par hasard, Jackson Maine découvre Ally dans un bar. Lui est une star de country encore célèbre mais un peu sur le déclin malgré tout, elle chante dans ce bar et tout le monde est d'accord pour dire qu'elle a du potentiel.

Jackson est sous le charme et en même temps qu'il tombe amoureux d'elle, il va donner un sérieux coup de pouce à sa carrière en l'invitant à chanter avec lui sur scène. Mais à mesure qu'Ally rencontre du succès, Jackson se débat de plus en plus avec ses démons et la boisson...

A Star is born est une belle histoire d'amour, dans l'univers omniprésent de la chanson. Servie par un casting talentueux, l'histoire n'est certes pas très originale en soi (l'ascension de la star tandis qu'elle assiste, impuissante, au déclin de son pygmalion), mais il y a des scènes très fortes qui tantôt émeuvent, tantôt attristent. En tout cas, cela ne laisse pas indifférent. Personnellement, j'ai été séduite par l'histoire de Jackson et Ally et ce qu'ils partagent. Ils admirent ce qu'est l'autre, ils partagent cette passion pour la musique, mais ils s'aiment aussi sincèrement, pour ce qu'est l'autre. Et pourtant leur relation connaîtra quelques bas, ce n'est rien de le dire, puisque Jackson a un fort penchant pour la boisson et vient un moment où ce n'est plus gérable du tout, même si Ally est résistante et patiente. De plus, elle connaît une ascension fulgurante : album, émissions de télé, clips, tournée... Ally occupe la scène depuis ce fameux soir où Jackson l'a invité à chanter avec lui à un de ses concerts, une chanson qu'elle a elle-même écrite à la base. La vidéo de ce moment a plu sur les réseaux sociaux, la voix d'Ally étant effectivement très belle. Et delà, tout est allé vite... Mais leur couple doit aussi composer avec leurs célébrités respectives.

Jackson est charmant, mais a beaucoup de choses à régler. Il ne rend pas la vie facile à son frère Bobby (d'ailleurs je ne l'avais pas vu venir avant qu'il nous le dise, que c'était son frère !), qui prend pourtant soin de lui et plus le temps passe, plus Ally fait les frais de ses abus aussi. Parfois il lui parle mal, il se montre jaloux de son succès, lui qui n'en a plus autant qu'auparavant. Quoi qu'il en soi, c'est un Bradley Cooper métamorphosé qui endosse le rôle avec talent. Qui plus est, et bien que ce ne soit pas mon style de musique, il a un très beau filet de voix !

Ally est assez simple et même avec le succès qui forcément, va changer sa vie, elle reste quelqu'un de sympa et de franc, de naïf aussi. Même sans Jackson, elle a sa propre identité et c'est vraiment une fille sympa, qui n'arrive pas à croire tout ce qui lui arrive mais qui bosse pour, et qui a du talent. Elle écrit ses propres chansons, chose que Jackson l'avait encouragé à faire, bref elle n'est pas là par hasard, même si à la base il l'a aidé. Lady Gaga est sans conteste la révélation du film : elle joue vraiment bien son rôle avec conviction et beaucoup de sensibilité et de naturel. Qui plus est, autant je n'apprécie pas forcément son style musical, autant dans le film, j'ai beaucoup aimé ses chansons, que ce soit les ballades ou celles qui bougent un peu plus. Sacrée voix, il faut le reconnaître. Et -de mon point de vue- tellement plus charismatique ainsi, au naturel.

Alors ma foi oui : c'est assez fleur bleue. C'est romantique, mélodramatique (et je ne vous parle même pas de la fin), j'ai sorti les mouchoirs à quelques reprises, je l'avoue... Mais cela m'a plu, parce que je n'ai pas trouvé cela niais pour autant, et encore une fois aussi, parce que les deux acteurs (qui portent le film, les autres personnages n'étant vraiment que secondaires) sont nickel.

Au rang des scènes qui donnent le frisson, il y en a bien évidemment des musicales. La scène finale bien sûr, mais aussi la première fois que Ally et Jackson interprètent Shallow sur scène ensemble... Always remember us this way aussi, que j'aime vraiment beaucoup... De toute façon depuis que j'ai vu le film, j'écoute régulièrement la BO, je ne m'en lasse pas !

Je ne pensais pas apprécier autant A Star is born lorsque je suis allée le voir, je dois dire. Mais j'ai réellement passé un très bon moment !

Tag(s) : #Films et dessins animés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :