Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On est arrivé à la période où les saisons s'achèvent (voire même des séries), et c'est un enchaînement d'épisodes finaux plus ou moins marquants... L'occasion comme toujours à cette période, d'attaquer des séries mises de côté principalement par manque de temps. J'ai bien envie aussi, d'en rattraper des un peu plus anciennes que je n'ai jamais eu l'occasion de voir (certaines figurent d'ailleurs ci-dessous)...

 

Séries :

 

The 100, saison 5 :

The 100 nous avait laissé l'an dernier sur des images fortes : une partie des personnages dans un bunker, l'autre dans l'espace, et Clarke laissée au milieu. On les retrouve 6 ans plus tard... Enfin Clarke surtout, dont l'on suit la route alors qu'elle est seule dans un paysage ravagé, avec la faim et la soif qui la tenaillent... Le premier épisode est très prenant pour le coup, j'ai bien aimé la suivre alors qu'elle est à deux doigts de devenir folle vu le contexte... On n'a pas encore des nouvelles de tout le monde, mais le second épisode devrait y remédier. Beaucoup de choses ont dû changer avec cette ellipse temporelle et j'ai hâte de voir la nouvelle donne !

 

For the people :

Dans For the people, on suit de jeunes avocats (et avocates) qui débutent et se retrouvent dans des camps opposés, à la cour fédérale du district sud de New York.

J'aime bien cette série. C'est une série judiciaire qui raconte aussi bien les affaires du jour, que la vie privée de ses personnages, qu'elle développe petit à petit. Les personnages sont assez caricaturaux il est vrai (le jeune ambitieux aux dents longues, la dévouée à la cause qui a la main sur le coeur, le naïf, etc...) mais certains sont attachants. Ils font des erreurs, du fait qu'ils débutent, et parfois le travail acharné ne paie pas, ou alors qu'à moitié. L'un des personnages dit qu'il ne faut pas viser LA victoire, mais au moins une victoire, même une petite, et c'est tout à fait cela. C'est assez simple dans la forme mais c'est plutôt sympa et efficace.

 

Instinct :

Le Dr Dylan Reinhart est professeur et écrivain, mais il est surtout un ancien agent de la CIA. Il accepte de coopérer avec ne jeune femme inspecteur sur des meurtres qui semblent s'inspirer de son livre...

L'idée de base en soi n'est pas nouvelle : c'est l'histoire du consultant qui collabore avec le « vrai » flic. Sauf que notre consultant n'est pas le premier pékin venu vu son parcours, et de plus il est expert en psychologie criminelle. Cerise sur le gâteau, il est joué par Alan Cumming, que l'on a notamment vu dans le rôle d'Eli Gold dans The Good Wife pendant des années, et il est tout bonnement excellent, cet acteur. Le duo fonctionne plutôt bien, et les enquêtes m'ont plu (enfin pour les 3 épisodes que j'ai vu jusque là ^^). J'espère bien sûr des révélations sur le passé de Dylan, à terme, mais le fait de savoir que la série est déjà renouvelée pour une saison 2 est réconfortant ^^.

 

Killing Eve :

Eve est un agent du MI5, mais son métier n'est pas aussi palpitant qu'elle l'avait rêvé. Elle s'empare d'une affaire dans laquelle son instinct la met sur la bonne voie. Une affaire dans laquelle une tueuse aguerrie, Villanelle, officie...

Je n'ai vu que le premier épisode, mais j'ai bien accroché, je dois dire. J'ai trouvé Sandra Oh très convaincante dans le rôle de Eve, sa prestation m'a bien plu. Je ne sais pas exactement ce vers quoi la série va tendre (espionnage ou, comme le suggère le synopsis que l'on trouve sur internet, jeu du chat et de la souris entre les deux femmes), mais je suis intriguée, dans le bon sens !

 

Poldark :

Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine dans son village natal, en Cornouailles. Mais il semble qu'il n'y ait plus rien pour lui ici : son père est mort et ne lui laisse que des dettes et une mine à l'abandon, sa fiancée va épouser son cousin, et il n'a plus que deux serviteurs avinés et fainéants... Ross décide de se retrousser les manches et de rouvrir sa mine malgré tout...

Depuis le temps que j'avais envie de m'y mettre, j'ai enfin commencé Poldark ! Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, mais c'est suffisant pour dire que cela me plaît et que je continue. Aidan Turner fait du bon boulot dans le rôle principal, et le reste du casting tient la route également. Les décors sont chouettes, et puis j'aime bien l'histoire de ce type qui a tout perdu et qui va tenter de le regagner à la sueur de son front (littéralement) !

 

Safe :

Tom est veuf depuis peu, et il prend soin de ses deux filles. Mais un jour, sa fille aînée, Jenny, disparaît suite à une soirée dans le voisinage, de même que son petit-ami. Tom va tout faire pour retrouver sa fille, en remontant le fil de cette soirée et en mettant à jour plusieurs secrets bien gardés par son entourage...

Petite série signée Harlan Coben, Safe bénéficie d'un casting alléchant, et d'une intrigue accrocheuse. J'ai tout de suite été conquise et impliquée par la quête de cet homme « normal » qui souhaite comprendre ce qui est arrivé à sa fille. C'est bien fichu et cela donne vraiment envie d'aller au bout, tant chaque épisode comporte son lot de suspens et de révélations...

 

Versailles :

Louis XIV est encore jeune, mais il souhaite affirmer son autorité et lance notamment la construction du château de Versailles, une entreprise sans précédant qui attise les mécontentements...

Je me suis laissée convaincre par une copine qui me tannait depuis un moment pour que je m'y mette ^^'... Je n'en suis qu'au tout début encore (2 épisodes vus pour le moment) mais je dois bien avouer que pour le moment j'accroche... Ca sent évidemment les intrigues de couloir à foison, et du clinquant à souhait ^^... J'aime notamment le personnage de Monsieur, frère du roi, qui a une personnalité intéressante je trouve. Je n'attends pas une fidélité sans faille à l'Histoire, ce n'est pas un documentaire après tout, mais j'espère voir un bon divertissement, et ça a l'air assez bien parti ^^.

 

Dramas :

 

BG Personal bodyguard :

Shimazaki Akira était autrefois garde du corps. Suite à un accident, il a tout perdu et travaille aujourd'hui comme surveillant de chantier. Son patron développant un service de gardes du corps privé, Akira renoue avec son ancien métier sans exposer son passé. Mais ses collègues se doutent vite qu'il n'a rien d'un débutant, vu sa manière de gérer les situations et ses aptitudes...

Très sympathique, ce petit drama de Kimura Takuya ! Cet acteur est une valeur sûre il faut dire, il me vendrait n'importe quel rôle ^^. Et ce drama là change un peu, même si au final il a un format épisodique. Mais comme les personnages ne sont pas des policiers (même s'ils travaillent près d'eux), la donne change de d'habitude et cela me plaît bien pour le moment.

 

Kim Soo Ro :

Kim Soo Ro est le légendaire fondateur de Geumgwan Gaya, ville de la confédération de Gaya qui a dominé le commerce maritime et celui du fer au temps des Trois royaumes. Le drama raconte son histoire.

J'avais une envie de drama historique ces temps-ci, et j'avais ce drama avec Ji Sung (que j'aime bien) depuis un bail sur mon ordinateur... Je l'ai donc laissé sans trop me rappeler de quoi cela parlait ^^'... Avec le premier épisode, seul que j'ai vu jusque là, je sais que comme d'habitude, je ne mesure pas encore vraiment le thème du drama. Mais je me suis intéressée à ce qui se passait, c'est déjà cela ^^ ! Pour autant, difficile avec si peu, de se forger un réel avis, alors nous verrons bien !

 

Animes :

 

Butlers : Chitose momotose monogatari :

Koma Jinguji est le président du conseil des élèves. Tsubasa Hayakawa, travaille dans un café. Ils viennent de 100 ans dans le passé, suite à la mystérieuse disparition de Tenna, la sœur de Jinguji et prêtresse de l'Esprit du sang.

Je pensais voir un petit anime court, avec un peu de fantastique, alors je me suis lancée. Dans le premier épisode, l'histoire ne se met pas encore en place, nous faisons simplement connaissance avec les protagonistes et leur environnement (surtout Jinguji), donc à voir... Les commentaires peu élogieux sur l'anime m'inquiètent un peu, mais je vais quand même me forger mon propre avis et attendre que l'histoire décolle ^^'...

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :