Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kimura Takuya : Shimazaki Akira

Saito Takumi : Takanashi Masaya

Nanao : Suganuma Mayu

Kamikawa Takaya : Murata Goro

Eguchi Yosuke : Ochiai Yoshiaki

Mamiya Shotaro : Sawaguchi Seitaro

 

2018

9 épisodes

 

15/20

 

Shimazaki Akira était un garde du corps respecté. Mais suite à un accident durant lequel son client a été blessé, il a tout perdu et travaille aujourd'hui comme surveillant de chantier.

Quand son patron monte une équipe de gardes du corps privés, Akira tait son passé à ses collègues, mais ses capacités étonnent ces derniers...

 

BG propose d'explorer un monde un peu différent de d'habitude -du moins de ce que j'ai pu voir dans les dramas-, celui des gardes du corps. J'ai trouvé que cela changeait un peu (même si la police officielle est présente, ce n'est pas d'elle qu'il s'agit), et en plus Kimura Takuya tenait le rôle principal, donc cela a achevé de me convaincre.

Il faut dire qu'il est bon, le bougre ! Je n'ai pas vu tous ses dramas car il en a fait un bon paquet, mais j'en ai quand même vu pas mal au final. Et même quand le drama est moyen, lui au moins, est bon. BG ne fait pas exception (et en plus j'ai bien aimé le drama en général, donc c'est encore mieux), il apporte beaucoup de sympathie et de naturel à son personnage.

Akira est quelqu'un de droit et de profondément intègre. On comprend vite qu'il a perdu son job suite à un accident sur la personne qu'il devait protéger, alors évidemment il s'en veut beaucoup, et même des années après, il n'a pas oublié. D'ailleurs au passage, j'ai aimé le fait que le drama nous dévoile tout de cette histoire à peu près à la moitié des épisodes je crois, et n'attende pas la fin pour tout nous dire d'Akira et de son histoire.

Du coup, il fait un job de surveillant de chantier, il est divorcé, et son fils n'est pas exactement son premier fan... Mais Akira est un type bien, et quand il redevient garde du corps privé, contrairement à ses jeunes collègues il a de l'expérience. Que ce soit pour se battre ou pour gérer les situations délicates, d'ailleurs. C'est pourquoi on ne peut le prendre pour un débutant en la matière. Il pense qu'il faut suivre les directives du client qu'il protège quoi qu'il arrive, pour mieux le protéger, mais il a bon cœur et il est dans sa nature d'essayer d'aider tout le monde. C'est d'ailleurs bien à cause de cela que des années plus tôt, il a tout perdu.

Ses collègues ont moins d'expérience, forcément, mais ils se rendent bien compte que quelque chose cloche avec Akira, qui reste bien sûr très mystérieux sur son passé et sa vie. Masaya est le collègue avec qui les relations sont les plus compliquées (même si au final, ils ont beaucoup de respect l'un pour l'autre). Masaya a du mal à travailler avec Akira, dont la manière de faire ne lui correspond pas. Mayu, la collègue féminine, est douée et sérieuse, et compréhensive aussi. D'ailleurs au passage, j'aime bien l'actrice, Nanao. Je l'avais notamment vu dans Siren, et je la trouve vraiment bonne.

J'ai aussi été contente de retrouver Kamikawa Takaya, dans le rôle de leur chef, Murata. Pour moi, cet acteur reste l'infirmier bizarre d'Hana Kimi ^^, donc là c'était cool de le voir dans un rôle plutôt sérieux. D'ailleurs le chef Murata m'a bien plu. Ancien flic, c'est quelqu'un de bien lui aussi, qui veut faire les bons choix. J'ai regretté qu'il ne soit pas plus développé que cela encore, tellement le personnage m'était sympathique.

Régulièrement dans leurs affaires, l'équipe de garde du corps se trouve confrontée aux « vrais » policiers, chapeautés par Ochiai Yoshiaki (que Murata connaît bien d'ailleurs). Ochiai n'apprécie pas les gardes du corps, car il pense que protéger les gens est l'affaire de la police officielle, et que les gardes du corps n'ont pas les compétences requises. L'attitude finale de ce policier était plutôt attendue, mais j'ai néanmoins bien aimé le développement qui est fait de ce personnage qui, lui-aussi, a ses principes et fait ce qu'il croit être juste.

Il y a les différents clients à protéger qui se succèdent, souvent des personnalités forcément, et il y a aussi en fil rouge l'histoire d'Akira, puis sur les deux derniers épisodes, une autre histoire que je ne dévoilerai pas pour ne pas trop en dire. BG marie bien les deux, et globalement toutes les affaires m'ont intéressée, car elle n'était pas toujours ce qu'elles semblaient être, et on finissait toujours par apprendre quelque chose sur le client ou sur l'affaire, qui rendait le tout plus intéressant.

Au final, c'est un drama sympathique, dont j'ai particulièrement aimé les deux derniers épisodes je dois dire.

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :