Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier récap' de l'année !

Comme pas mal de choses sont en cours, je n'en ai pas commencé énormément, mais enfin, causons-en quand même ! ^^

 

Séries :

 

Death in paradise, saison 7 :

La saison passée, nous changions une nouvelle fois d'inspecteur. J'adorais l'ancien, mais le nouveau me plaît déjà beaucoup également, ce qui est une consolation !

Le premier épisode a un goût de déjà vu (le coup du meurtre de la mariée qui a lieu dans un grand hôtel, on l'a déjà vu lors d'une affaire précédente, même si les tenants et les aboutissants sont différents), mais ne boudons pas notre plaisir : retrouver le soleil, l'humour et la fine équipe m'a fait plaisir. J'espère juste que les épisodes suivants feront moins « déjà vu » ^^.

 

Episodes, saison 5 :

Je n'avais pas vu la 5ème saison d'Episodes, alors je suis en train d'y remédier ^^.

On retrouve Matt LeBlanc dans son propre rôle, en présentateur d'un jeu télé à succès, et qui comme d'habitude, va encore mettre le bazar, tandis que Beverly et Sean doivent travailler sur leur série avec une nouvelle tête des plus déplaisantes...

J'aime bien le ton d'Episodes, qui ne se prend pas au sérieux et en même temps, qui nous parle du système, des coulisses du monde de la production avec une certaine habileté. Mine de rien, la série a perduré au milieu de tellement d'autres, et je trouve cela chouette !

 

The Good place :

The Good place me fait de l'oeil depuis ses débuts, alors j'ai décidé d'enfin franchir le cap !

C'est l'histoire d'une jeune femme décédée, qui se retrouve au « Bon Endroit », l'endroit où finissent les gens ayant vécu une vie exemplaire. Seulement il y a erreur sur la personne : elle n'était pas exactement quelqu'un de bien quand elle était en vie, alors elle va tenter de le devenir, pour pouvoir rester ici et ne pas finir au « Mauvais Endroit ».

Kristen Bell est pétillante à souhait dans ce rôle, c'est un plaisir de la retrouver, elle me manquait depuis que j'ai vu « Veronica Mars ». Et puis cette série a quelque chose de farfelu que j'aime beaucoup, cela ne ressemble à rien de ce que l'on a actuellement ! Je commence à peine, mais je suis plutôt séduite ^^.

 

The Resident :

Un tout jeune médecin commence son premier jour auprès d'un médecin aguerri et brutal, qui va dès le départ briser toutes ses illusions sur le métier...

Nouvelle série médicale, The Resident est prometteuse ! En tout cas, le pilote m'a convaincue. C'est sombre, blasé et percutant. Le personnage de Conrad me plaît (et c'est l'occasion de retrouver un ancien de The Good Wife et une ancienne de Revenge ^^) dans sa façon d'être brutal avec ce jeune médecin dont il a la charge, et en même temps la façon dont il pense à ses patients... Et j'aime le ton adopté, qui change des habituelles séries du genre. J'espère que les épisodes suivants (je n'ai vu que le premier) seront du même tonneau !

 

Dramas :

 

Nirvana in fire :

Lors d'une bataille, Lin Shu perd son père, un général, accusé de haute trahison. Il en réchappe miraculeusement mais, infecté par un rare poison, son apparence physique change complètement à cause du remède qui lui est administré. Sous le nom de Mei Chang Su, il devient chef de l'alliance Jiang Zuo et choisit d'épauler son ami d'enfance pour le mettre sur le trône...

Parce que Milady en a dit du bien, je me suis lancée dans mon tout premier drama chinois \o/ ! Et même si pour le moment je ne ressens pas non plus une grande addiction, cela me plaît bien, je dois dire. J'aime beaucoup le protagoniste et sa façon de faire, et l'on sent que tout se met en place doucement, m ais sûrement. Plus les épisodes avancent, plus je me sens prise au jeu, ce qui est bon signe ^^.

 

Tantei no tantei :

Sakura a été assassinée par un homme qui la harcelait. Sa soeur Rena apprend qu'il avait reçu des informations sur Sakura via un détective privé sans scrupules. Pour se venger de cet homme, elle devient elle-même détective...

Hop, un p'tit drama japonais avec Kitagawa Keiko (ça faisait longtemps !). Un drama pour le coup plutôt sombre, qui évite pas mal jusque là, le côté « une affaire = un épisode » puisque le fil rouge prend toute la place, et ça c'est cool. L'héroïne a de l'allure, mais on sent qu'elle a ses failles, forcément, vu ce qu'elle a vécu... Je suis bien contente d'avoir enfin trouvé une traduction que ce drama, cela faisait depuis sa diffusion que je cherchais ^^ !

 

While you were sleeping :

Hong Joo fait des rêves dans lequel elle peut voir des choses qui vont bientôt se produire. Malgré cela, il lui est bien difficile d'empêcher qu'elles arrivent. Elle rencontre Jae Chan, un jeune procureur qui bientôt, se découvre une capacité identique...

Le premier épisode m'avait beaucoup impressionné, parce que c'était vraiment terrible, et je me suis faite avoir comme une bleue pour le coup ^^. J'ai bien aimé me faire embobiner comme cela. Par la suite on pige le truc donc on se fait moins avoir, mais pour le moment j'aime bien ce drama. Le casting est vraiment sympa, et les histoires me plaisent bien, surtout que ça a toujours un fond assez noir quand même. C'est assez prometteur.

 

Animes :

 

Black clover :

Asta et Yuno ont été élevés dans le même église et ont tous deux l'ambition de devenir le prochain Roi Sorcier. Quand vient le moment où ils doivent recevoir leur grimoire, Asta n'en reçoit pas, comme il ne semble pas doué pour la magie, au contraire de Yuno qui semble exceller dans ce domaine. Mais quand Yuno est en danger, le vrai pouvoir d'Asta se réveille...

J'avais envie d'un shônen bien classique, et il semblerait que je l'ai trouvé. Rien de fou (encore que je commence à peine et il semble qu'il y ait une cinquantaine d'épisodes de prévus, donc tout est permis), mais c'est tout à fait ce que je voulais, et l'univers avec la magie me parle pas mal. Seule ombre au tableau qui j'espère se calmera : le doubleur d'Asta qui hurle (littéralement) chaque réplique, si bien qu'au bout de quelques minutes, j'en avais déjà plein la tête... Honnêtement ça peut sembler bête mais ça m'a gâché le plaisir alors qu'objectivement, je pense que ça peut me plaire. J'espère donc que le doubleur va se calmer un peu...

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :