Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit récap', le dernier de l'année, forcément ! Pour vous parler un peu des séries attaquées depuis la dernières fois, et un peu de dramas et d'animes aussi... On en reparlera (et d'autres aussi lors des bilans de fin d'année, qui arriveront bientôt), de toute façon ^^ !

 

Séries :

 

L'Art du crime :

Petite série française au propos intéressant : un flic de la crime sans grande culture est affecté à l'office central de lutte contre le trafic des biens culturels et se voit assisté par une historienne de l'art passionnée...

Le duo que tout oppose est vieux comme le monde, mais cela fonctionne toujours. J'aime bien cette association entre lui, flic bougon qui déteste cette nouvelle affectation et n'y entend rien à l'art et elle, d'une grande culture et pleine de phobies mais qui a bon cœur... Les enquêtes me semblent intéressante, pour le peu que j'ai vu jusque là et j'aime l'idée qu'à chaque fois un peintre soit mis en lumière et que l'air de rien, on en apprenne un peu sur son œuvre... Il n'y a que 6 épisodes, mais je vais les voir avec plaisir.

 

The Five :

Danny, flic, retrouve sur une scène de crime l'adn de Jesse, qui avait disparu quand il était enfant et qui est le petit frère de Mark, l'ami d'enfance de Danny. Le jour où Jesse a disparu, ils étaient ados et traînaient avec deux autres amis à eux. Cette preuve signifie-t-elle que Jesse est encore en vie après tout ce temps ?

Courte série anglaise, The Five était sur ma pile de séries à voir depuis sa sortie e je m'y suis enfin attaquée. C'est très intriguant parce que, je n'en suis certes qu'au début, mais tout est possible quant à ce qui a pu arriver à Jesse. Vivant ou mort, je n'en ai aucune idée mais son adn ne s'est pas trouvée là par hasard et j'ai envie de connaître le fin mot. Et d'en apprendre plus sur certains membres de la bande aussi. Je poursuis avec intérêt, donc.

 

Man with a plan, saison 2 :

Saison 2 pour la nouvelle série de Matt LeBlanc. L'an dernier, elle m'avait bien plu, même si elle ne révolutionnait pas le genre : il s'agit d'un couple avec 3 enfants où la femme reprend le travail et c'est le mari qui tout à coup, en plus de son boulot, doit gérer un peu plus les enfants. Sans prétention, mais c'était drôle et il y avait de bonnes idées.

Le peu que j'ai vu de cette nouvelle saison s'annonce aussi sympa : on part sur le même ton que l'an dernier et je me marre souvent à vrai dire ^^. L'essai est donc transformé.

 

Travelers, saison 2 :

Saison 2 aussi pour l'équipe de « voyageurs » envoyés du futur à notre époque afin de sauver l'humanité.

J'avais été partiellement convaincue l'an dernier par cette série. Elle avait de bonnes choses, mais il y avait aussi un côté confus, brouillon parfois et un rythme par toujours approprié. J'ai donc entamé cette seconde saison en espérant que les défauts se gomment, et que bien sûr, ce qui me plaisait soit toujours là. Pour le moment j'ai juste vu le premier épisode alors je ne peux pas me prononcer sur le sujet, mais je suis quand même contente de retrouver la série. A suivre donc, en espérant que l'on soit sur la bonne voie.

 

Dramas :

 

Lucky romance :

Bo Nui a perdu ses parents et sa sœur est dans le coma depuis 2 ans suite à un accident ; elle peine à payer les frais d'hôpital. Un diseur de bonne aventure la mène en bateau et elle est devenue superstitieuse. Lorsqu'il lui dit que si elle passe une nuit avec un homme né l'année du Tigre, elle pourra sauver sa sœur, elle se met en chasse...

Su Ho est le jeune et brillant président d'une compagnie de jeux vidéo, quelqu'un de très rationnel qui rencontre Bo Nui à plusieurs reprises dans des circonstances particulières... et qui est né l'année du Tigre.

J'avais envie d'une comédie romantique un peu légère et celle-ci recueillit des critiques sympathiques. Qui plus est, Hwang Jung Eum incarne Bo Nui et j'aime beaucoup cette actrice, en général. Parfois elle surjoue un peu mais globalement elle m'émeut beaucoup. Et effectivement, le début est assez classique puisque c'est finalement la rencontre entre deux personnes que tout oppose et qui -normalement- vont finir ensemble. Mais c'est plutôt dynamique, enlevé et il ya des moments touchants. J'attends de voir un peu plus d'interactions entre les deux protagonistes pour voir si la sauce prend, mais pourquoi pas? ^^

 

N no tame ni :

En 2004, Noguchi Takahiro et sa femme sont assassinés. Quatre personnes étaient présentes : Sugishita Nozomi, son ami d'enfance Naruse Shinji, ses voisins Ando Nozomi et Nishizaki Masato. Ce dernier a avoué à la police le meurtre de Takahiro qui aurait lui-même auparavant tué sa propre épouse. Dix ans plus tard, Masato est libéré. Un policier à la retraite le croit innocent et vient remuer cette affaire...

N no tame ni joue sur plusieurs lignes temporelles, mais pour le moment, sans nous perdre. On voit davantage la période où Nozomi et Shinji étaient adolescents, dans les premiers épisodes, mais j'ai tout de suite accroché au sort de Nozomi surtout. Son histoire, son vécu m'intéressent, la manière dont c'est relaté aussi... Je ne sais pas, je trouve ce drama et ses personnages très bien écrits, vraiment. Si la suite est aussi bonne, ce drama devrait vraiment me plaire beaucoup !!

 

Animes :

 

Uchoten kazoku :

Dans un monde semblable au notre, trois espèces coexistent : les Humains, les Tengus et les Tanukis. Mais un jour, le chef du clan Tanuki est assassiné. L'un de ses fils, Yasaburô Shimogamo, va tout faire pour découvrir la vérité.

Là-aussi, cet anime promet, si la qualité perdure au-delà des premiers épisodes, d'être un vrai coup de cœur ! C'est très joli déjà, et j'aime beaucoup l'univers mis en place. Cela fait appel au folklore japonais, et j'avoue que j'aime bien cela. Pour le moment je suis plus intéressée même, par l'univers en soi, que par le propos ^^.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :