Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beaucoup de boulot ces derniers mois, et c'est vrai que les articles s'en ressentent... Mais cela est -un peu- plus calme maintenant, et surtout je vais prochainement avoir un peu de vacances, donc je vais pouvoir me remettre à écrire ! C'est qu'il y a de la matière ! En attendant, faisons le point sur ce que j'ai réussi à attaquer depuis la dernière fois...

 

Séries :

 

13 reasons why :

Clay reçoit un colis contenant des cassettes audio. Dessus, Hannah, l'une de ses camarades de classe, parle. Elle explique les 13 raisons qui l'ont poussé à mettre fin à ses jours. Car en effet, Hannah s'est suicidée il y a quelques semaines... Et bien qu'il ignore pourquoi, Clay serait l'une des raisons...

Cette série s'avère bien construite et passionnante... Le sujet est des plus sérieux et le héros, Clay, ne le prend pas à la légère d'ailleurs. Il écoute les propos de sa camarade décédée, et cela n'est pas facile on s'en doute. A chaque épisode, Clay attaque une autre face d'une des cassettes, et découvre une autre raison... Le tout entrecoupé de flashbacks du temps où Hannah était encore en vie... Le concept est un peu déroutant au début, mais je trouve que c'est vraiment bien fait, et pour le moment j'accroche bien.

 

Bates motel, saison 5 :

Dernière saison pour Norman Bates. La saison précédente marquait un véritable tournant pour la série et par là même, pour le personnage de Norman.

Les premiers épisodes montrent bien la folie dans laquelle le personnage s'enferme et nul doute que cette dernière saison sera passionnante, à ce sujet. On va définitivement faire le lien avec le film Psychose, afin que tout concorde. Freddie Highmore, on ne le dira jamais assez, est épatant dans ce rôle ! Il est à vous glacer le sang...

 

Big little lies :

Madeline et Celeste, toutes deux mariées et mères, rencontre une mère célibataire, Jane, fraîchement arrivée dans leur ville, et elles vont se lier d'amitié avec elle. Mais lorsque le fils de Jane est accusé d'avoir violenté la fille d'une des mères les plus influentes de l'école, les choses commencent à prendre une fâcheuse tournure...

Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Alexander Skarsgard, et j'en passe... Un casting alléchant, et David E. Kelley aux manettes. Je ne pouvais pas passer à côté de cette série.

Une série bien particulière, avec une drôle d'ambiance, parce que certaines scènes nous font vite comprendre qu'il y a eu un meurtre dans la ville, mais on ne sait même pas encore qui est la victime (enfin du moins, là où j'en suis). Il y a quelque chose de très accrocheur qui fonctionne bien, et c'est vrai que le casting est plutôt excellent (Reese Witherspoon notamment, est excellente)... Pour le moment ça me parle bien.

 

Death in paradise, saison 6 :

L'inspecteur Humphrey Goodman revient pour une 6ème saison, avec son équipe. Si le premier épisode n'était pas particulièrement génial, le second en revanche, m'a bien plu. Globalement de toute façon, dans cette série, il y a plus de bons épisodes que de moyens, je trouve. Et c'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages si sympathiques, ces beaux paysages, et ce côté so british que j'adore...

J'aime vraiment beaucoup cette série !!

 

Marvel's Iron Fist :

Dans une grande entreprise tenue par un frère et une sœur, fait irruption un jeune homme aux allures de vagabond. Il prétend être Danny Rand, fils d'un des deux hommes qui a créé cette entreprise. Or, Danny et ses parents ont disparu des années plus tôt dans le crash de leur avion, aussi personne ne croit ses propos...

En espérant qu'elle me plaise davantage que Luke Cage, j'ai commencé cette série, sur ce personnage que je ne connaissais pas. Le premier épisode, seul que j'ai vu pour le moment, m'a plu. Le personnage principal, Danny, me parle bien (en plus on redécouvre totalement cet acteur, à des kilomètres du rôle qu'il tenait dans Game of Thrones), et le ton général de ce premier épisode m'a bien plu. On sent les intrigues de couloir arriver, et le côté arts martiaux, que maîtrise Danny, m'intrigue aussi. J'ai hâte de progresser dans la série, et d'en savoir plus...

 

The 100, saison 4 :

The 100 revient pour une 4ème saison, où le sujet est la fonte du cœur des centrales nucléaires, qui éradiquera l'humanité dans 6 mois tout au plus.

J'ai enchaîné les 3 premières saisons, The 100 ayant quelque chose de très addictif je trouve ! Et maintenant cela me fait tout drôle, de devoir suivre la 4ème saison au rythme de sa diffusion... Une 4ème saison dont les enjeux sont nettement établis, et qui met encore une fois Clarke dans une position terrible : elle doit faire des choix difficiles pour la survie des siens, une fois de plus.

The 100 n'a jamais eu peur de mettre ses personnages dans de délicates positions ni de prendre des décisions difficiles et c'est ce qui en fait une série palpitante. J'espère que cette saison encore, sera réussie !

 

Dramas :

 

Strong woman Do Bong Soon :



Do Bong Soon est une jeune femme qui a une force surnaturelle, comme toutes les femmes de sa famille. Elle tente tant bien que mal de protéger son secret, sans se servir de sa force à des fins personnelles... Elle rencontre par hasard An Min Hyuk, Président d'une grande compagnie qui reçoit des menaces depuis un moment, et qui, ayant vu de ses propres yeux la force de Bong Soon, décide de l'engager comme garde du corps.
Malgré un sujet un peu bizarre, c'est vraiment un drama sympa ! Une comédie romantique qui remplit son office : elle fait sourire car il y a des scènes impayables, et en même temps la romance (pour l'instant inexistante ou presque là où j'en suis) promet quelque chose de mignon aussi. C'est vraiment mon drama-doudou du moment, il fait un bien fou ^^ !

Animes :

Koutetsujou no Kabaneri :


Dans un monde chaotique, les humains sont la proie des Kabane, des créatures qui les dévorent et les infectent... La population s'est donc réfugiée dans des forteresses pour résister... Nous suivons  Ikoma, qui cherche à trouver un moyen de stopper l'infection...
Le graphisme et l'animation sont de grande qualité, c'est un régal de ce point de vue. Pour le reste, l'intrigue est intéressante, l'action est d'emblée présente et les enjeux ne sont pas difficiles à cerner. Cela promet du suspens et du palpitant ! Pour le moment, j'adhère.

Vampire princess Miyu :


Miyu est une jeune vampire qui ne mord que des personnes consentantes et ne craint ni la lumière du jour, ni les croix. Elle est là pour débarrasser la terre de ceux qui menacent les humains. Son serviteur sans visage ni voix, est un démon qui a trahi les siens et reste auprès d'elle...
Il date un peu cet anime, et naturellement cela se voit à l'animation, mais cela ne me dérange jamais du moment que l'histoire est bonne. Pour ces premiers épisodes, on suit Miyu dans ses diverses tâches et c'est assez intéressant. J'imagine qu'au bout d'un moment on en apprendra plus sur elle et son serviteur, car c'est cela aussi, qui m'intéresse ^^.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :