Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au menu du jour, surtout des séries, comme c'est l'époque des reprises et des nouveautés. Fatalement, les animes et les dramas en pâtissent un peu (ben ouais, les journées ne font toujours que 24h, et il paraît qu'il faut bosser aussi, un peu...).

 

Séries :

 

Arrow, saison 5 :

Arrow semble vouloir partir sur quelque chose de nouveau cette année. L'équipe s'est dispersée (seule reste Félicity) et Arrow doit recruter de nouveaux membres, même si ce n'est pas de gaieté de cœur. Voir Oliver en meneur (que ce soit son masque avec les nouvelles recrues ou à découvert, avec son nouveau statut de maire) est intéressant car comme attendu, il n'est pas à l'aise dans ce rôle.

A voir donc, comment Arrow va se stabiliser car mine de rien l'ombre de l'ancienne équipe plane encore et il ne sera pas aisé de nous faire aimer cette nouvelle formule. Mais j'aime l'idée et le renouveau, après 5 ans, il est bienvenue !

 

Blue bloods, saison 7 :

7ème saison pour Blue Bloods, qui elle, ne sort pas des sentiers battus. Toujours les enquêtes du jour, et les mêmes thématiques qui sont à l'honneur, mais force est d'avouer que la formule fonctionne encore. En effet j'ai bien aimé les premiers épisodes, entre le 1er qui fait directement suite aux événements du final de la saison passée, où Danny doit répondre de ses actes (avoir tué un tueur en série), et celui où Jamie s'interroge sur ses devoirs en tant que flic... Les premiers épisodes étaient vraiment bien menés, alors si la suite est de la même qualité, je vote pour !

 

Dc's Legends of tomorrow, saison 2 :

Je n'ai vu que le 1er de cette seconde saison, et je l'ai trouvé assez bien conçu. J'ai bien aimé que les événements nous soit racontés par Mick et qu'en prime, on nous présente une nouvelle recrue. En effet l'équipe a perdu 3 membres la saison dernière (et si deux d'entre eux ne me manqueront pas, le troisième en revanche, me manque déjà T_T) et il faut les remplacer.

Legends of tomorrow n'est pas une grande série et je lui préfère Arrow ou The Flash, mais j'ai aimé la regarder l'an dernier, c'est un bon divertissement, et j'espère que cette nouvelle saison sera dans la même veine...

 

L'Arme fatale :

La série est dérivée de la saga de films du même nom, où un flic heureux en ménage et proche de la retraite se voit affublé d'un partenaire tête brûlée qui n'a plus rien à perdre depuis la mort de sa femme...

Je suis la première surprise mais... j'aime bien ! Autant la série Rush Hour l'an dernier, dérivée de la saga du même nom, n'était pas terrible, autant Lethal Weapon est vraiment bien. J'y retrouve l'esprit des films, ce mélange d'humour et en même temps ces moments touchants entre ces deux partenaires qui deviennent amis... Qui plus est je croyais avoir plus de mal avec l'acteur jouant Martin Riggs (Mel Gibson for ever !) mais en fait il est excellent ! Franchement c'est une belle surprise.

 

Marvel's Luke Cage :

Luke Cage était apparu dans Jessica Jones l'an dernier. Cet homme à la peau indestructible vit de petits boulots à Harlem...

Le personnage m'avait beaucoup plu dans Jessica Jones. Issu, en tant que héros de sa propre série, je suis pour le moment plus réservée. Je retrouve bien l'ambiance noire que j'avais eu dans Jessica Jones et Daredevil, mais je ne suis pour le moment, pas emballée par l'histoire comme j'ai pu l'être pour ces deux séries. J'ignore pourquoi car le sujet est intéressant et le personnage aussi, mais pour le moment je ne suis pas encore accrochée réellement. À voir, car je n'ai vu que deux épisodes aussi...

 

Supernatural, saison 12 :

Cette saison promet du renouveau puisque d'une part Sam a disparu, mais surtout, Dean retrouve sa mère, morte quand il était enfant ! Une mère qui a bien du mal à se faire au XXIème siècle et à ce que font ses enfants, car évidemment elle ne voulait pas cela pour eux. On apprend dans le 1er épisode (seul que j'ai vu pour le moment) qu'une organisation à Londres se targue de contrer les menaces surnaturelles, mieux que ne le font les chasseurs du style des Winchester (d'où l'enlèvement de Sam). C'est un axe qui sur le papier, m'intéresse. A voir ce que cela donnera car dans Supernatural, il y a du bon et du moins bon. Mais je l'avoue, même au bout de tout ce temps, retrouver les frères Winchester pour une année de plus me fait plaisir ^^ !

 

The Flash, saison 3 :

J'ai vu le 1er épisode à reculons car je n'avais pas envie de voir ce que les actes de Barry avaient provoqué ^^'... Au final je me suis excitée pour rien car en un clin d'oeil, c'était réglé ! J'ai trouvé les épisodes 1 et 2 (seuls que j'ai vu jusque là) un peu faciles franchement. Comme si les scénaristes n'avaient pas voulu aller au bout de leur idée (certes risquée car elle cassait toute la dynamique qu'on avait connu jusque là, mais au moins c'était intéressant). Je pensais qu'on en aurait au moins pour la moitié de la saison et ce fut réglé en un épisode ! A voir ce que la saison nous réserve mais j'espère qu'elle ne poursuivra pas sur la voie de la facilité car j'aime beaucoup cette série ! Oh et un bon point pour avoir casté Tom Felton, allez ^^ !

 

This is us :

This is us nous parle des membres d'une famille qui ont en commun leur date de naissance...

En lisant ce synopsis, je n'avais pas du tout envie de voir la série. Mais j'ai lu des critiques tellement bonnes que ma curiosité a pris le pas. Et en effet, j'ai vraiment accroché dès le début. Il ne se passe rien en terme d'action, on regarde juste ces gens vivre leur vie avec les tracas et les difficultés qui leur tombent dessus, mais il y a une finesse d'écriture rare et un soin apporté aux personnages... Cela fonctionne. Je suis incapable d'expliquer comment, mais ça me touche. Belle surprise.

 

Animes :

 

Fune wo Amu :

Mitsuya Majime et Masashi Nishioka sont très différents : l'un est introverti, l'autre est extraverti. Ils vont pourtant travailler ensemble sur un dictionnaire tout nouveau censé marquer le monde de l'édition.

Ce court anime façon « tranche de vie » m'a fait envie, surtout qu'il se passe dans le milieu de l'édition et que ce n'est pas si courant. Le premier épisode ne m'a transcendée, mais il était assez intéressant pour me donner envie de poursuivre. Je réserve donc mon jugement :)

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :