Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, petit récap'. Les séries reprennent doucement après un mois voire plus pour certaines, d'arrêt. Et de nouvelles saisons sont à venir encore... Je trouve cette année que je tiens bien le rythme. Autant l'an dernier j'avais fait l'impasse sur certaines et j'avais rattrapé après, autant là je m'en sors pas mal... Je pense qu'il y en a moins, aussi. Bref, petit tour d'horizon de ce que j'ai (ré)attaqué depuis la fois dernière !

 

Séries :

 

DC's Legends of tomorrow :

Après The Flash, Legends of tomorrow est le second spin-off de Arrow. Et tout comme The Flash se démarquait, dans son esprit, de la série-mère, cela semble être encore le cas ici. On va vers quelque chose de différent. Ce qui est aussi bien.

L'idée, c'est qu'un maître du temps venu du futur arrive en 2016 récupérer quelques personnages introduits précédemment dans Arrow ou Flash (Sara Lance, Firestorm, Captain Cold, etc...), afin d'arrêter Savage, qui plus tard, commettra de nombreux crimes.

Là où ça devient intéressant, outre le fait que le maître du temps soit Arthur Darvill alias Rory dans Doctor Who (gnihiii, si vous me passez l'expression ^_^), c'est que cette équipe fraîchement constituée est faite de personnalités bien différentes, qu'on imagine mal bosser ensemble. Il y en a qui dans leurs séries d'origine, me plaisaient plus que d'autres, mais cette nouvelle histoire peut changer la donne et peut donner un truc très fun, donc après avoir visionné le pilote, je poursuis ! :)

 

London spy :

Danny est plutôt doux et romantique. Rien ne le destinait à sortir avec Alex, qui est réservé et froid. Après des mois d'une relation sérieuse, Alex, en réalité espion du MI6, disparaît. Danny va alors chercher à le retrouver coûte que coûte.

Danny, c'est Ben Wishaw (alias Q dans les récents James Bond), autant vous dire que cet argument se suffisait à lui seul. Mais une courte série anglaise (5 épisodes) d'espionnage à la clef, je ne dis pas non.

Cela démarre assez tranquillement. Le premier épisode sert surtout à nous montrer qui sont les personnages, comment ils se rencontrent et font un bout de chemin ensemble... La fin accélère un peu les choses, avec la disparition d'Alex et Danny qui se rend compte qu'en fait, il ne le connaît pas du tout. J'ai hâte de voir la suite, cela semble prometteur !

 

Second chance :

A l'âge de 75 ans, Jimmy Pritchard, ancien shérif qui a fini sa carrière avec une sombre histoire de corruption, porté sur la boisson, se fait tirer dessus alors qu'il surprend un cambrioleur chez son fils. Des savants (des jumeaux) le ramène à la vie, lui offrant ainsi une seconde chance, d'autant plus que Jimmy se trouve dans le corps de quelqu'un de nettement plus jeune...

Ca peut soit être très sympa, soit se planter complètement, un truc pareil. N'ayant vu que le premier épisode, je ne peux me prononcer. Je l'ai bien aimé Je dois dire. Contente de retrouver Tim DeKay (White collar) dans le rôle de Duval, le fils de Jimmy. Ce dernier n'est pas quelqu'un qui m'est spécialement sympathique en vérité, mais j'aime le concept de cette seconde chance... J'attends de voir plus d'épisodes pour me prononcer, quand la série aura vraiment décollé :).

 

Dramas :

 

Himura Hideo no Suiri :

Himura Hideo est professeur en criminologie et Arisugawa Alice écrit des romans policiers. Ensemble, ils aident la police à résoudre les crimes.

Le 1er épisode est prometteur ! Les deux acteurs sont bons et ils fonctionnent bien ensemble. Hideo est intrigant car il est très intelligent et il déduit beaucoup de choses, mais on voit que les crimes le fascinent, voire qu'il aime ça... ce qui n'est pas sans inquiéter son ami. Cela promet donc un peu plus qu'un simple drama policier. Pour le coup, je suis plutôt conquise...

 

Madame Antoine :

Go Hye Rim se fait appeler Madame Antoine car en tant que voyante, elle prétend être connectée à l'esprit de Marie-Antoinette, Reine de France. En réalité, Hye Rim sait lire les gens et leur dire ce qu'ils souhaitent, et elle parvient à duper ainsi ses clients. Choi Soo Hyun est un psychologue de renom qui ne croit pas à l'amour, à cause d'un traumatisme qu'il a subi. Il installe son cabinet dans le même immeuble que celui de Madame Antoine, et la confrontation entre ces deux personnages est explosive...

Pour le coup ça peut être sympa. Après avoir vu je premier épisode, je dirai que les acteurs sont bons, et les personnages promettent d'être intéressants. Est-ce que ce sera une comédie romantique sur fond de psychologie qui vaudra le coup ? Il me faut plus d'un épisode pour le dire, mais en tous cas le premier épisode m'a plu.

 

Missing noir M :

Gil Su Hyun est diplômé de Harvard et a travaillé durant 10 ans pour le FBI. Grâce à sa grande intelligence, on le charge d'une affaire de disparitions, à son retour en Corée, avec Oh Dae Yung comme coéquipier, un flic considéré comme étant le meilleur. Ensemble, ils vont enquêter sur différentes affaires de disparition...

Apparemment, Missing noir M présentera des affaires indépendantes, qu'elle résoudra en un ou deux épisodes. Une série policière, en somme. Mais là que je suis à près de la moitié du drama (il ne fait que 10 épisodes, ce qui n'est pas courant pour un drama coréen), je dois dire qu'il est vraiment excellent. Les enquêtes sont super bien menées, j'adore les deux personnages et leur façon de réfléchir, je suis vraiment à fond dans les enquêtes... Qui plus est la réalisation est sympa aussi. Si la suite se poursuit en ce sens (et il n'y a pas de raison), ce sera un excellent drama !

 

Nezumi, Edo wo Hashiru :

Durant domination du shogun Ienari, les samouraïs et les japonais en général ont une vie plutôt difficile... Un justicier masqué, Nezumi Kozo aide le peuple en volant les plus fortunés. Le jour, il est Jirokichi, et tient un bar avec sa sœur Kosode.

Un petit drama historique japonais, cela faisait longtemps ! Avec Tackey dans le rôle titre, encore plus. Et je dois dire que c'est sympathique. En même temps les histoires de justicier masqué, moi, je suis toujours partante ^^ ! Mais pour le coup cela débute plutôt bien ^^'...

 

Animes :

 

Ajin :

Un Ajin est une personne qui ne peut pas mourir, car elle ressuscite automatiquement dès qu'elle meurt. Ils sont 46 dans le monde, et personne ne sait s'ils sont humains, ni pourquoi et comment une telle chose est possible. Kai n'était qu'un lycéen ordinaire, jusqu'au jour où il revient la vie après avoir été reversé par un camion. Il est un Ajin et dès lors, il est traqué par la police et le gouvernement, qui mènent des expériences sur les gens comme lui...

Ouch. C'est chouette, ça. Ca claque, visuellement parlant et scénaristiquement aussi. Ca démarre fort puisqu'on nous installe les bases dans le 1er épisode, et après la fuite commence illico. Qui sont les Ajin ? Quels autres capacités ont-ils ? Y en-t-il d'autres ? Pourquoi sont-ils là ? Je suis à fond dedans, car je trouve l'anime super bien fait et très alléchant !

 

Norn9 :

Le jeune écolier Suzuhara Sorata se retrouve transporté dans une autre époque à cause d'une mystérieuse chanson. Quand il s'y réveille, il remarque que cet endroit ressemble fort à l'époque Meiji et Taishô, qu'il voyait dans ses livres d'histoire. C'est aussi à ce moment, qu'il rencontre 3 filles et 9 garçons. Il décide de voyager avec eux dans le mystérieux dirigeable Norn et de parcourir les cieux.

J'ai pris le synopsis officiel parce que si je fais comme d'habitude et que je pars du premier épisode, c'est pas tout à fait ça ^^. Enfin bref. J'ai trouvé l'anime très beau. De jolies couleurs, un design sympa comme tout... Très agréable à regarder ! Pour le moment j'ai un peu de mal à tout saisir, mais ça viendra avec les épisodes suivants je pense ! En tous il y a déjà 2-3 personnages qui me plaisent bien ^^.

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu :

Un prisonnier libéré pour bonne conduite, se met en tête de faire du Rakugo (forme de spectacle littéraire humoristique du début de l'ère Edo) et va devenir l'apprenti du célèbre maître Musho Yakumo.

Le premier épisode faisait 45 minutes, et en anime je n'ai pas l'habitude ^^. Pourtant c'était intéressant. J'ai aimé ce côté « tranche de vie » et en même temps culturel puisque l'art du Rakugo est au centre de l'histoire entre le maître, l'apprenti et la protégée qui elle-aussi veut faire du Rakugo, bien qu'étant une femme. Ca me plaît bien, à voir ce que ça donne par la suite ^^ !

 

Et voici, à bientôt pour un prochain récap' ! :)

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :