Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sato Takeru : Sahara Natsuki

Watabe Atsuro : Shimao Akimura

Kutsuna Shiori : Maeda Hitomi

Takahashi Katsumi : Kagiyama Kensuke

Fukikoshi Mitsuru : Inagi Toshifumi

Tanaka Tetsushi : Koga Hisashi

Keiji : Takano Koji

 

11 épisodes

2014

 

13/20

Sahara Natsuki entre dans la police, décidé à donner le meilleur de lui-même ! Mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il rencontre son coéquipier, qui n'est autre que son propre père, Shimae Akimura, qu'il n'a pas revu depuis des années, ce dernier ayant délaissé sa famille après son divorce...

Autant dire que Natsuki n'est pas exactement emballé par cette idée...

Bitter Blood se présente comme un drama policier des plus classiques. Il nous propose une enquête à chaque épisode. La particularité vient du fait que les deux personnages principaux sont certes partenaires, mais père et fils, surtout. Ils ne s'entendent pas, le second reprochant au premier d'avoir laissé tomber sa famille lorsqu'il a divorcé... Ainsi, je pensais que le drama voulait nous parler de la famille, et plus spécifiquement de la relation entre ces deux personnages qui soutiennent qu'ils ne s'entendent pas et ne font pas de bons partenaires, mais évidemment c'est tout le contraire qui se passe.

J'ai apprécié Bitter Blood parce que c'était exactement ce que je voulais voir à ce moment-là : un petit drama pas prise de chou, divertissant, amusant au besoin... J'ai passé un bon moment devant. Maintenant, il est certain que vous pouvez trouver mieux dans le genre, mais si par exemple vous n'êtes pas habitué des dramas policiers ou des dramas tout court -et donc que vous n'êtes pas encore blasé ^^-, alors il devrait vous plaire sans problème. Je lui ai trouvé beaucoup de charme malgré ses évidents défauts, personnellement.

Il faut bien le dire, le drama tient largement plus de la comédie que du thriller palpitant ^^. Je veux dire en cela que les enquêtes ne vous feront pas trembler ni ne vous plongeront dans un suspens insoutenable (encore que, le dernier épisode... ^^'). En fait Bitter Blood ne se prend pas au sérieux, ses personnages sont fun, du moins la plupart, et du coup c'est du pur divertissement. Et cela m'a bien plu car comme je l'ai dit, c'était tout à fait ce que j'attendais en le commençant ! Mais du coup, si vous attendez des enquêtes à la Sherlock Holmes et/ou un superbe laïus sur la relation père/fils avec repentance du père à la clef, ben... vous allez être déçus ^^. Parce que oui, je pensais que comme dans tout drama japonais qui se respecte, j'allais avoir droit au discours moralisateur et/ou plein de bons sentiments sur l'importance de la famille, avec en prime le papa qui s'excuse d'avoir été absent durant toutes ces années et tout... Et en fait non. En fait, le drama n'est pas là pour nous abreuver de discours sur la famille. Il y en a bien un peu, bien sûr, parce que Natsuki fait des reproches à son père par exemple... Mais son père est un personnage très haut en couleurs, qui n'est que très rarement sérieux. Alors bien sûr on voit bien qu'en fait ils bossent super bien ensemble, et que bien sûr ils ne se détestent pas même s'ils n'avoueront jamais le contraire... Mais ça ne part pas dans les grandes effusions, quoi. Et pour un drama japonais, je n'ai pas l'habitude ^^. Ce serait même plutôt rafraîchissant, tiens !

En attendant, le duo est sans aucun doute l'attrait majeur du drama. Ils fonctionnent super bien ensemble, chacun étant déjà un bon personnage pris à part. Natsuki -joué par Sato Takeru que définitivement, j'aime beaucoup- est un bon policier, intègre et désireux d'aider son prochain quitte à ne pas respecter les règles établies. Il est courageux qui plus est, et c'est un personnage très agréable. Son père, Akimura, -joué par Atabe Watsuro que je ne connaissais pas, mais que je ne suis pas prête d'oublier ^^- est un sacré phénomène ^^. Il n'est jamais sérieux, il accorde beaucoup d'importance à son style... Franchement, ça n'arrête jamais ^^. Du coup il est très drôle, et c'est vrai que les deux sont bien assortis.

J'ai bien aimé Maeda aussi, qui était assez mignonne. Elle était beaucoup moins originale ou intéressante que Natsuki ou Akimura, mais je l'ai bien aimé, et ses interactions avec Natsuki -qui pour le coup, devenait un grand benêt dès qu'il était près d'elle ^^'-, étaient sympas comme tout. Après, comme tout drama du genre, les protagonistes sont entourés par toute une équipe de flics... qui encore une fois, ne font pas vraiment honneur à l'uniforme. Sérieusement, si on en croit les dramas, la police en Asie, ça fait super peur ^^ !! Après ils ont le mérite d'être gentils, amusants par moments et d'être de bons gars, mais globalement, on va dire que l'efficacité et eux, ça fait deux. Je crois que le pire reste quand même ce moment où un gars prend l'un d'eux en otage avec un flingue et tout, et qu'eux sont retranchés derrière un bureau, en gérant la situation comme des manches ^^'...

Donc bref, rien de bien transcendant de ce côté. Ni même du côté du méchant, qui fait un peu office de fil rouge. Il était un peu bateau et n'inspirait pas vraiment la crainte en fait... La petite sœur de Natsuki était mignonne comme tout, mais ça n'allait pas chercher beaucoup plus loin...

Donc c'est vrai qu'on pourra reprocher à Bitter Blood son côté un peu léger, question personnages secondaires. Et son humour pas toujours très fin, aussi. Mais il se laisse regarder, en tous cas moi je suis tombée sous son charme, bien qu'ayant pleinement conscience de ses défauts :).

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :