Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau récap' en ce mois de novembre... et il y a de quoi faire ! Côte séries, c'est toujours bien rempli, puisque la reprise s'est étalée sur tout l'automne. Pas mal d'animes et de dramas m'ont intéressé par ailleurs, mais comme toujours, il faut bien choisir ^^.

 

Séries :

 

Grimm, saison 5 :

Pour le coup, on reprend pile là où nous en étions restés, sur un Nick complètement assommé par tout ce qui lui est tombé dessus lors de l'épisode final. Grimm s'est bonifiée avec le temps, aussi j'espère que cette 5ème saison (déjà !) ne me décevra pas... Il y a pas mal d'enjeux mine de rien, donc on a de quoi faire. Et puis maintenant que tous les personnages secondaires sont au courant du secret de Nick, on avance avec une vraie petite bande formée autour de notre héros... Et nul doute qu'il va en avoir grand besoin cette année !

 

Jekyll and hyde :

Nous suivons le petit-fils du célèbre Docteur Jekyll, qui fut adopté par un couple d'indiens et qui ignore ses origines... Celles-ci vont le rattraper lorsqu'il se transforme en quelqu'un d'autre ; il comprend alors qu'une sorte de malédiction pèse sur sa famille...

Moui. Après deux épisodes, je ne suis qu'à moitié convaincue, je dois bien l'admettre. Dans les plus, il y a évidemment Londres et son ambiance qui nous happe sans problème. Il y a l'acteur principal, qui a la dure tâche de jouer Jekyll et son alter-ego, Hyde, et qui joue très bien. Dans les moins, il y a de mon point de vue, tout le côté surnaturel de la série, car pour moi cette histoire n'a pas besoin de fantastique pour être intéressante, et du coup cela tombe comme un cheveu sur la soupe, un peu. Et il y a tout simplement ce fameux « petit truc » qui ne s'explique pas, qui fait que je ne suis pas emballée... Néanmoins comme je l'ai dit, il y a de bonnes choses et du potentiel, aussi je vais regarder la saison 1 entièrement (elle compte 10 épisodes a priori), et on verra bien !

 

Legends, saison 2 :

Sean Bean revient avec la saison 2 de cette série que l'an dernier, j'avais beaucoup aimé. On avait laissé Martin Odum avec pas mal de questions encore, et on le retrouve ici dans ce qu'il sait faire de mieux (j'ai juste vu l'épisode 1 pour le moment). Je n'ai pas été une grande fan de l'histoire en tant que telle (il y en avait de nettement meilleures en saison 1), mais j'ai été contente de retrouver l'ambiance de la série ainsi que le protagoniste. Espérons que cette saison soit aussi bonne que celle d'avant !

 

Modern family, saison 7 :

Modern family en est déjà à sa 7ème saison ! C'est fou comme ça passe vite ! Les enfants sont grands maintenant (enfin sauf Mannie, il ne grandit pas ce gosse oO) et Alex va même à l'université !

J'ai été accrochée dès le 1er épisode parce que j'aime bien Hayley et son amour impossible (dont j'oublie le nom), et puis Modern family revient en grande forme parce qu'on se marre bien ! J'aime bien le fait que Luke soit grand, et donc moins proche de son père, mine de rien. Il y a des petites évolutions sympas comme cela, et effectivement ça reste toujours très fun.

 

Stargate Atlantis :

Ayant récemment fini Stargate SG1, j'attache désormais le 1er spin-off. J'ai surtout eu de mauvais échos de Stargate Atlantis pour être honnête, mais j'ai pour habitude de me faire ma propre opinion, donc on verra bien ce que j'en pense. Pour l'instant j'en suis vraiment au tout début donc je n'en pense pas grand chose, si ce n'est que la menace dans cette série, a l'air assez intéressante, et qu'il y a des personnages prometteurs ^^.

 

Supergirl :

Les séries de super-héros pleuvent par dizaines, et c'est une fois on a droit à une super-héroïne, la cousine de Superman ^^. Et comme d'hab, je n'y connais rien, n'ayant pas lu les comics ni même vu les films.

Je trouve qu'il y a quelques chose de touchant chez cette Supergirl (mais j'aimais bien l'actrice déjà dans Glee), mais je trouve que les choses vont très très vite. Rien que dans le pilote, il y avait des trucs que je ne m'attendais pas à voir, au mieux, avant la mi-saison ! Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose, mais pour le moment je dirai que c'est un bon divertissement ^^.

 

The Originals, saison 3 :

L'an dernier j'avais vu la saison 2 avec du retard... en fait je l'ai terminé il n'y a pas si longtemps ^^, du coup c'est très frais dans ma mémoire. J'aime bien The Originals, elle a su décoller rapidement et la saison 2 était meilleure que la 1ère. Cette saison 3 propose plusieurs axes : nouveaux personnages (dont Logan de Veronica Mars, et ça c'est cool !!), alliés comme opposants et de nouvelles trames. Il est un peu tôt pour juger, mais The Originals a su prouver qu'elle était différente et libre de la série-mère, et c'est déjà une réussite en soi ^^.

 

The Vampire diaries, saison 7 :

Cette année, Vampire diaries se heurte à un vrai challenge : continuer après le départ de son actrice principale, Nina Dobrev (Elena). Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'en sort avec les honneurs, après 4 épisodes vus pour ma part ! Les scènes qui se passent 3 ans plus tard sont intrigantes, et pour le présent, on a de quoi faire !! On ne s'ennuie pas une minute tant il a toujours quelque chose qui se passe, et franchement, Vampire diaries tient la forme. Ce serait chouette que toute la saison soit ainsi, cela prouverait que la série a pu relever haut la main le défi !

 

Dramas :

 

5 ji kara 9 ji made :

Junko enseigne l'anglais et veut partir aux Etats-Unis. Mais le hasard met sur sa route un moine qui s'éprend d'elle et s'évertue à la garder à ses côtés...

J'ai commencé ce drama surtout pour Yamapi, qui tient le rôle titre. En dehors de cela, je dois bien avouer que les deux premiers épisodes ne m'ont pas enthousiasmés plus que cela. Ca se laisse regarder sans problème, et j'ai même ri à certains moments, mais pour le moment ce n'est pas transcendant. Mais je vais suivre jusqu'au bout parce que malgré tout c'est plaisant, et qui sait, cela peut être surprenant ^^ ?

 

Love & secret :

Ah Reum est une mère célibataire : son copain l'a laissé tomber pour en épouser une autre et elle a appris après coup qu'elle était enceinte. Pour éviter la honte à sa famille et à son père qui est un homme politique, elle est partie pour accoucher en secret. Revenue en Corée, elle chercher à trouver un travail tout en cachant son retour à ses parents...

Ayant fini Ulgy alert il y a peu, je m'attaque de nouveau à un drama d'une centaine d'épisodes ! Même pas peur ^^. Les premiers épisodes m'ont bien plu je dois dire. J'aime bien l'héroïne -même si elle pleure beaucoup- et l'histoire a du potentiel pour avoir les doses requises de drame et d'humour. Me voilà embarquée dans l'aventure ! ^^

 

The Village : Achiara's Secret :

Dans un petit village, une enseignante nouvellement arrivée, So Yun, découvre par hasard un cadavre. Il s'agit de l'ancienne professeur d'anglais. So Yun va alors tenter de comprendre ce qui a pu se passer, avec l'aide d'un jeune policier motivé.

Moon Geun Yung était ma raison principale pour regarder ce drama, car c'est une de mes actrices préférées. J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans ce drama, car j'avais du mal avec le rythme que je trouvais un peu lent... Mais j'ai fini par accrocher et c'est vrai que maintenant, j'ai bien envie de connaître le dénouement (j'en suis environ à la moitié du drama). Les personnages sont intrigants (impossible pour moi de deviner qui est le coupable) et bien sûr il y a des histoires qui m'intéressent moins que d'autres, mais globalement le drama est intéressant.

 

Animes :

 

Utawawerumono – Itsuwari no Kamen :

Un jeune homme se réveille en pleine montagne, totalement amnésique. Il est aussitôt attaqué par un monstre, et est sauvé par une jeune fille avec une queue et des oreilles de chat. Elle le prend sous son aile et le baptise Haru...

Il s'agit de la saison 2 d'un anime d'il y a quelques années, que j'ai commencé sans jamais pouvoir le finir. Pas parce qu'il ne me plaisait pas, au contraire même, mais à l'époque je débutais dans les animes et j'avais du mal à les trouver en téléchargement ^^. Et après je n'ai jamais songé à le reprendre. Du coup je me suis jetée sur celui-ci, qu'apparemment on peut regarder sans avoir vu le premier. Enfin pour le moment je comprends tout. Et je dois dire que c'est un coup de cœur : c'est super beau et j'adore les personnages. Pour le moment (j'ai vu 5 épisodes) c'est assez tranquille, on rencontre plein de personnages, mais nul doute que ça va bouger. Je suis conquise par le charme qui se dégage de ce petit anime.

 

Young Black Jack :

La jeunesse du célèbre médecin dans les années 60, alors qu'il n'était encore qu'étudiant en médecine...

Je n'ai pas tout vu sur Black Jack, mais j'aimais beaucoup le concept et les thèmes abordés. Alors je me suis lancée dans cet anime, qui nous raconte le passé du héros. Un héros relooké pour l'occasion et dont on observe les fabuleux talents en chirurgie... Pour le moment j'aime beaucoup, surtout que le contexte du Japon à cette époque ne manque pas d'intérêt.

 

BD :

Astérix, Le Papyrus de César :

J'ai évidemment lu le dernier Astérix, après la réussite qu'avait été le dernier album, Astérix chez les Pictes. Disons-le tout de suite : j'ai trouvé Le Papyrus de César moins bon, en soi. En fait je trouve l'idée de base très bonne (La Guerre des Gaules et ce chapitre manquant au sujet du village gaulois), mais après je trouve que l'album a pas mal de longueurs, et ça nuit à l'intérêt du coup. Comme si les auteurs avaient eu un super point de départ, mais ne savaient pas trop comment le développer.

Ceci étant, j'ai passé un bon moment de lecture car j'ai ri à plusieurs reprises, donc ne boudons pas notre plaisir. Et maintenant, on attend le prochain ^^ !

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :