Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de petit tour d'horizon de ces chansons qui passent en boucle dans mon mp3, sur le moment... J'avais envie d'y revenir du coup ^^

 

Yui – Again

Opening de FullMetal Alchemist – Brotherhood, cette chanson m'a plu dès les premières notes, à l'époque. Je la trouvais énergique, enlevée, et un brin nostalgique aussi. Evidemment à chaque fois que je la réécoute, je pense à l'anime.... Mais même sans cela, j'aime la chanson. J'aime bien Yui de toute façon, et globalement j'aime toujours ses génériques d'animes...

 

Blondie – Call me

Ca n'est pas ce qu'il y a de plus récent, mais j'aime bien cette chanson. Je dois en connaître juste quelques autres de ce groupe, donc je ne peux pas dire que j'aime Blondie spécialement, mais en tout cas celle-là, je l'adore. En ce moment je l'écoute sur le chemin du boulot, et ça me motive ^^'...

 

Rhapsody – The Magic of the Wizard's dream

Le décès récent de Christopher Lee m'a donné envie de me réécouter cette chanson que j'aime beaucoup, où l'acteur chantait en duo avec Rhapsody, un groupe de metal plutôt sympa. Il y a quelque chose d'assez planant dans cette chanson, et puis j'aime beaucoup la voix du chanteur de toute façon...

 

Imagine dragons – On top of the world

Ma découverte du groupe avance lentement mais sûrement. Pour l'instant je suis encore un peu cantonnée aux singles et autres titres passant à la radio, mais je découvre petit à petit ^^. Et j'aime bien On top of the world, qui est assez gaie je trouve, et file la pêche.

 

Kokia – Arigatou

Kokia, cela fait quasiment depuis que j'ai découvert la J-pop, que je l'écoute. J'ai eu beau vouloir approfondir ma découverte de sa discographie, j'en reviens malgré tout, toujours aux quelques titres que j'adore. Arigatou est de ceux-là, ce doit d'ailleurs être la première chanson de Kokia que j'ai écouté.

 

Yamapi – One in a million

Je regarde en ce moment le nouveau drama de Yamapi, Algernon ni hanatawa wo (qui au passage est très bien), et du coup je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'avais plus écouté ses chansons. J'y ai donc remédié ^^, et c'est vrai que j'aime bien One in a million. Le refrain me reste en tête, en fait, et puis cela change de ce qu'il fait d'habitude, je trouve ^^.

 

Saez – Les Meurtrières

Je n'ai pas particulièrement aimé les derniers albums de Damien Saez je dois dire, contrairement aux précédents. Mais bien sûr -et heureusement- il y a des exceptions. Les Meurtrières en fait partie. C'est bien écrit, c'est du bon Saez où chaque mot est bien choisi, tout est à sa place et percutant, et très mélancolique aussi...

 

Bénabar – Le regard

En avril je suis allée au concert de Bénabar, et comme toujours aux concerts, on (re)découvre des titres... J'ai entre autres, redécouvert celle-là, qui est une jolie chanson sur l'amour, le regard que porte une femme sur l'homme qu'elle aime, ou n'aime plus. Les derniers albums de Bénabar ne sont pas mes favoris, mais quand on écoute une chanson comme celle-là, on ne peut qu'être convaincue de son talent pour l'écriture.

 

Bénarbar – Titouan

J'ai aussi redécouvert cette chanson dans les mêmes circonstances. Elle parle d'un père fraîchement divorcé qui souhaite rester présent pour son fils, mais qui vit mal le divorce... Bénabar a toujours eu l'art et la manière de nous parler des choses quotidiennes ou de thèmes plus généraux (comme ici), de sorte à ce qu'on soit touché, même si en soi on n'a jamais vécu une situation identique. Et ça, ça m'épate toujours...

 

MC Solaar – Coup d'oeil dans le métro

En attendant que MC Solaar nous sorte un nouvel album, je ne peux que réécouter les anciens, faute de nouveautés. Et dans le lot, j'ai redécouvert celle-là, qui est comme d'habitude avec cet artiste, très bien écrite et finalement ciselée. C'est un bonheur pour les oreilles.

 

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :