Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces derniers temps, beaucoup de saisons se finissent. Cela fait bizarre d'enchaîner les épisodes de fin de saison ! J'en ai profité du coup pour reprendre un peu certaines séries que j'avais délaissé en septembre par manque de temps. Et puis bientôt, celles de l'été devraient (re)commencer ! Il y a toujours de quoi faire, en somme ^^ !

 

Séries :

 

Atlantis, saison 2 :

Je commence enfin cette seconde saison. La première m'avait plu, sans que cette série ne soit parfaite, évidemment. Le trio Hercules/Pythagore/Jason est le point fort de la série, c'est certain ! Ils sont complémentaires, et bien assortis ! Pour le reste, c'est sympa de voir des personnages mythologiques se croiser...

Cette seconde saison commence fort, avec le siège de la cité ! On ne perd pas de temps, et du coup j'ai hâte de regarder la suite.

 

Forever :

Un duo de flics enquête sur des affaires criminelles : elle est inspecteur, lui est médecin légiste. Mais plus que ça : il ne peut pas mourir. Cela fait 200 ans qu'il erre en cherchant des réponses à son existence...

Je voulais commencer la série en septembre, et par manque de temps je ne l'ai attaqué que récemment. C'est tout ce qu'il y a de plus classique, mais c'est sympa. Je suis une bonne cliente des séries policières donc je ne mentirai pas : ça n'a rien d'exceptionnel. Mais le duo est sympathique et cela fonctionne bien, donc je me suis prise au jeu rapidement ^^.

 

Revenge, saison 4 :

J'avoue que je n'avais pas recommencé cette nouvelle saison parce que je n'avais pas spécialement envie de voir cela, ces derniers mois. Des fois j'ai plus envie de comédie, d'autres fois de policier, etc... C'est comme cela ! Et puis j'ai appris que la saison 4 serait la dernière alors je me suis lancée. On reprend là où on en était resté, avec une Emily qui semble de ne pas retenir ses leçons, la vengeance l'ayant trop consumé... Je me demande où la série ira, pour son ultime saison. Est-ce qu'Emily sera en paix ? Est-ce qu'elle reprendra son identité ? Que va-t-on faire de Victoria ? Et de son père ? Beaucoup de questions, et le fait de m'être remise dans la série m'a intéressée de nouveau, d'emblée !

 

Dramas :

 

Algernon ni Hanataba :

Des fleurs pour Algernon est un livre qui raconte comment un jeune homme retardé mental subit une expérience qui le rend très intelligent. Mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu...

J'avais aimé ce livre (et le téléfilm français qui en avait découlé, avec l'excellent Julien Boisselier), j'avais donc envie de voir ce que cela donnerait en drama. Qui plus est avec Yamapi, dont je n'ai pas vu les derniers dramas, et il commençait à me manquer ! Le premier épisode démarre bien. C'est tout de suite touchant, mais bien sûr cela démarrera sûrement plus au prochain. En attendant il y a un trio que j'aime bien (Sakuto et ses deux camarades). C'est prometteur.

 

I'm home :

Suite à un accident, Ieji a perdu la mémoire des 5 dernières années de sa vie. Du coup, sa femme et son fils lui semblent étrangers, comme s'ils portaient un masque. Et il sent de nouveau concerné par son ex-femme et leur fille, qu'il avait pourtant délaissé...

Contente de revoir Kimura Takuya dans un drama ! Comme d'hab, il est bon. Ce premier épisode intrigue parce qu'on se demande, comme Ieji, ce qui a pu se passer dans sa vie pour qu'il en arrive à être cet homme apparemment pas très drôle et peu attaché à sa famille... Alors que là, il semble gentil et désireux de bien faire... J'ai hâte que le mystère soit percé !

 

My unfortunate boyfriend :

On va suivre une jeune femme qui décroche un boulot dans une entreprise et qui se retrouve liée au jardinier, qui apparemment est un porte-poisse.

J'en avais lu des critiques qui expliquaient combien ça ne payait pas de mine mais que c'était tout bonnement hilarant ! Alors j'ai commencé, bien que j'ai d'autres dramas à voir, parce que ça avait l'air amusant. Et après deux épisodes, je dois avouer que... ouais. J'ai du mal à embrayer sur la suite car c'est sympa mais pas très accrocheur, ni très drôle je trouve. J'ai du mal à rentrer dedans. Je vais quand même voir les épisodes 3 et 4 avant de me décider, mais j'espère qu'ils me taperont plus dans l'oeil...

 

Orange Marmalade :

Dans un monde où les vampires et les humains se côtoient bon gré mal gré, une jeune fille vampire cache sa nature au lycée pour être tranquille. Mais l'un de ses camarades, humain lui, commence à s'intéresser à elle...

Cela sent bon le drama pour ado, mais ça ne me déplaît pas, ça change un peu de ce que je regarde en ce moment ! Le début m'a plu, je suis donc partante pour la suite !

 

Youkoso, Wagaya e :

Un jeune homme qui se laisse marcher dessus dans son boulot (à l'image de son père, qui a toujours agi ainsi) élève un jour la voix contre un inconnu malpoli dans le métro. Il ne se doute pas que son acte de rébellion va entraîner de lourdes conséquences : l'inconnu va s'en prendre à lui, et à sa famille...

Le premier épisode est hyper flippant je trouve. Dans le sens où on a ce geste anodin, qui plus est fait par un type qui n'a jamais remis personne à sa place, et pour une fois qu'il le fait, il tombe sur un taré qui va commencer à le harceler... C'est très intrigant comme concept, et je me demande jusqu'où ça ira ! Et puis ça fait plaisir de revoir Aiba (du groupe Arashi) dans un drama...

 

Livres :

 

Autre monde :

J'en ai déjà parlé sur ce blog alors j'en dirai à peine un mot ici : je suis donc actuellement dans cette saga (à l'heure où j'écris, je suis au milieu du tome 3) très addictive. J'ai décidé de lire un peu plus, peu importe le genre, et je suis bien tombée. Maxime Chattam a créé un monde original où on ne cesse d'en apprendre plus, sur les choses et les gens... J'espère seulement qu'à la fin, on aura les réponses à toutes nos questions ! Mais en attendant, je dévore les pages avec joie ^^

 

A la prochaine ! ;)

 

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :