Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier récap' de cette nouvelle année, il n'est pas forcément conséquent car j'essaie de me raisonner et de terminer ce que j'ai commencé avant d'entamer de nouvelles choses... Autant dire que cette résolution ne perdura certainement pas car je finis toujours par craquer XD. Je vois d'ici quelques dramas, quelques séries qui me font de l'oeil et que je veux découvrir... Ahlala, ce que c'est, que d'être faible ^^'...

Mais bon, revenons à nos moutons, et parlons un peu des nouvelles choses regardées (ou reprises) depuis le bilan annuel que j'ai publié vers Noël !

 

Séries :

Broadchurch, saison 2 : Je ne me suis pas laissée tenter par le remake américain, qui pour moi ne présentait qu'un intérêt tout relatif. Par contre, j'attendais avec impatience la saison 2 de cette excellente série anglaise ! Les premiers épisodes ont bien remis dans le ton lourd, oppressant qui a fait la réussite de la saison 1... On semble s'orienter vers deux axes qui ne manquent pas d'intérêt, l'un comme l'autre... Et quel plaisir de retrouver au passage, Eve Myles, que je n'avais pas revu depuis l'arrêt de Torchwood !

Episodes, saison 4 : Déjà la saison 4, pour cette petite série mettant notamment en scène Matt LeBlanc dans son propre rôle. Je n'aurais pas cru qu'elle irait si loin, et pourtant... Personnellement j'aime bien l’auto-dérision de la série, à commencer par celle de son protagoniste. Les gags ne sont pas toujours très fins, c'est sûr, mais dans l'ensemble cet envers du décor des tournages de séries américaines est plutôt fun.

The Mentalist, saison 7 : Après le virage pris par le final de la saison 6, qui d'ailleurs aurait pu/dû être la fin de la série, l'inquiétude était à son paroxysme pour cette nouvelle saison... The Mentalist a connu des hauts et des bas, mais sur les quelques épisodes de cette saison 7 qui ont déjà été diffusés et que j'ai vu, on peut affirmer que cela fait partie des hauts. Ce sont de bons épisodes, que l'on a pu voir là, et c'est encourageant. Ce serait bien en effet, que la série termine avec brio.

 

Animes :

Akatsuki no yona : une jeune princesse perd son père, assassiné des mains d'un homme qu'elle aimait... En fuite, protégée par son garde du corps et ami d'enfance, Yona va découvrir une nouvelle vie dans son royaume... J'en suis à quasiment la moitié de l'anime et j'aime beaucoup. Ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais (disons que le côté shôjo est très présent), mais au final c'est sympathique, ma foi !

 

Dramas :

Papadol ! : Nishikido Ryo est une idole. Acteur, membre des Kanjani8, c'est un Johnny's à qui, comme les autres, il est interdit d'avoir une relation. Il doit faire rêver les fans. Mais quand il rencontre une mère célibataire dont il tombe amoureux et pour laquelle il veut être un bon père pour ses enfants, Ryo devra faire un choix. Une vie de famille, ou sa carrière. Ryo dans son propre rôle. C'est un acteur que j'apprécie énormément, et j'aime pas mal de groupes de cette agence. Je crois savoir comment cela fonctionne, aussi. Et voir cela se dérouler sous nos yeux, c'est assez déroutant. D'un côté, difficile de plaindre des gens qui gagnent de l'argent et ont une vie dorée. De l'autre, au premier épisode quand on le voit bosser comme un dingue et se faire dire très clairement qu'il n'a pas le droit de fréquenter quelqu'un, sans quoi il doit prendre sa retraite, c'est... dur. Je pense que ce drama pourra être très intéressant.

Spy : Un jeune agent des services secrets -qui le cache à sa famille- a une mère qui est en fait une ancienne espionne nord-coréenne... Le drama démarre très bien (3 épisodes vus pour ma part). C'est un drama d'espionnage et aussi un drama familial, et les deux côtés s'annoncent plutôt bien. Jaejoong se débrouille pas mal jusque là, et l'actrice qui joue sa mère est réellement épatante. Ce drama semble bien parti...

 

BD :

L'Epée d'Ardenois, tome 2 : J'ai fini par me procurer le second tome (pas facile à se procurer, cette série), et je dois dire que j'ai tout autant apprécié que le premier. Toujours de très beau dessin made in Disney, style animalier que j'apprécie en plus... Et cette histoire mine de rien bien fichue et bien racontée... Batailles, apprentissage... Tout y est, et bien.

Spirou & Fantasio, tome 51 (Alerte aux Zorkons) et 52 (la Face cachée du Z) : Je découvre le nouveau duo qui officie sur la série après Morvan et Munuera, et qui a choisi de reparler un peu de ce bon vieux Zorglub (excellent personnage de la série). Dire que j'ai trouvé cela hyper mauvais est un euphémisme... J'ai du mal avec le dessin mais ça passe encore, ça n'est pas le souci. Le souci, c'est le même pour les deux albums. Ca met la moitié des planches à décoller, ça repose sur un truc absurde qui au passage dénature les personnages... Même en oubliant que c'est censé être du Spirou, je n'aurais pas adhéré car ce n'est tout simplement pas bon. Voilà.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :