Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 00:09

Jang Geun Seok : Ma Te

Iu : Bo Tong

Lee Jang Woo : David

Han Chae Yung : Hong Yu Ra

 

16 épisodes

2013

 

12/20

Ma Te est de l'avis de tous, un très beau jeune homme. Et il veut se servir de cela pour devenir un homme riche. Yu Ra, une femme fortunée, lui propose de séduire 10 femmes ayant réussi dans les affaires, pour apprendre de chacune d'elles...

Bo Tong est une jeune femme qui aime Ma Te et le soutient quoi qu'il fasse...

 

Ma foi, somme toute, c'est une petite déception quand même. Je n'attendais pas le drama de l'année bien entendu, mais juste à une bonne comédie romantique comme les coréens savent les faire. Là, je rejoins la majorité des critiques que j'ai pu lire sur ce drama : on a un sérieux souci.

Un souci parce que classiquement, on a donc le héros, l'héroïne qui en est folle, et le rival/second couteau. Schéma classique s'il en est, qu'on a vu 1000 fois. Sauf que là, pour le dire simplement, le second couteau est 10 fois mieux que le héros et il mérite 100 fois plus la fille que lui. On sait qu'il ne l'aura pas, parce que c'est ainsi dans le monde des dramas : il est condamné à être le meilleur ami et c'est tout. Mais pourtant il lui conviendrait tellement mieux ! Et le truc c'est que, ce n'est pas la première fois que j'ai de l'affection pour un second couteau (je me souviens là comme ça, de l'excellent drama taiwanais My Lycky star, pour ne citer que celui-là). Mais là, non seulement mon petit cœur débordait d'amour pour lui, mais en plus le 1er rôle était quand même un empaffé de première, pour lequel je n'ai jamais vraiment ressenti d'affection, donc c'était encore pire car en plus d'être triste, le fait que l'héroïne lui préfère toujours le héros, c'était injuste mais surtout illogique, au bout d'un moment. Vous avez d'un côté un type qui se comporte comme une ordure et de l'autre la crème des crèmes, et... non. Je sais bien que l'amour ne se commande pas, ça se saurait, mais présenté comme ça l'était dans le drama et vu la profonde relation d'amitié qui unissait l'héroïne au second rôle ainsi que leur façon de penser, qui était identique, ça semblait très illogique qu'à absolument aucun moment son regard ne se pose sur lui...

Car enfin, ce second rôle (David, mettons enfin des noms sur tout ce beau monde, quand même), était magnifique en tous points. Un type mignon, drôle, pas con, le cœur sur la main, toujours là pour soutenir Bo Tong (c'est l'héroïne)... David, c'est le pote qu'on voudrait tous avoir, assurément. Lee Jang Woo le joue tellement bien, qui plus est. Je ne l'avais vu que dans un seul drama avant celui-là, en 2011 : Man of honnor, où il m'avait déjà beaucoup marquée. J'aimerais bien le voir davantage parce qu'il gagne à être connu, je trouve. Quoi qu'il en soit, David était merveilleux comme on l'a dit, mais surtout -et je l'ai déjà évoqué aussi, remarquez-, il était en phase avec Bo Tong. Plus que des goûts communs, ils avaient une façon de penser, de voir les choses et le monde, qui faisait qu'ils allaient super bien ensemble. De leur rencontre jusqu'à la fin du drama, chaque scène qu'ils partageaient était un bonheur. C'est d'ailleurs ce pourquoi malgré mes critiques, j'ai quand même pris plaisir à regarder Pretty Man.

Car Bo Tong est tellement mignonne ! Au début on peut se dire que c'est un peu une nunuche, qui craque sur le beau gosse du coin (lequel n'en a rien à carrer), mais on voit quand même que Bo Tong n'est pas idiote, et surtout qu'elle n'aime pas aveuglément Ma Te (notre protagoniste, donc). C'est-à-dire qu'elle n'ignore pas les défauts de Ma Te, mais qu'elle l'aime malgré cela. De la même façon, elle a beau être totalement sous son charme et se plier en quatre pour lui, ça ne l'empêche pas parfois, de lui dire ses quatre vérités, ce qui ne peut pas lui faire de mal (et à nous aussi, même si ces scènes étaient trop rares). Et puis c'est un plaisir de retrouver Iu après Dream High notamment, parce qu'elle se débrouille vraiment bien.

Quant à Ma Te, il est joué par Jang Geun Seok, habitué aux personnages de beaux gosses arrogants et égocentriques. Sauf que là, clairement il y a un souci d'écriture. Car qu'on soit d'accord, Jang Geun Seok est très bien, jouant ce qu'il lui faut jouer, donc je n'ai pas de reproche à lui faire en soi (d'autant que je l'aime beaucoup, cet acteur). Mais on doit, même avec de tels personnages, donner au spectateur quelque chose à se mettre sous la dent, non ? Par exemple dans You're beautiful, là-aussi il était arrogant et tout, mais quand même, on l'appréciait sans mal parce que plein de scènes nous le rendait attachant et qu'on voyait que ce n'était qu'une carapace. Ici, bien sûr qu'on a des scènes où Ma Te semble se soucier de Bo Tong, mais ce n'est pas suffisant. Le personnage frôle souvent l'imbuvable, et on n'a pas assez de scènes auxquelles se raccrocher pour passer outre. C'est pour cela que je rejette aussi la faute sur l'écriture. Je suis pour le fait de nous faire des personnages qui ne soient pas des anges et aient des défauts, ça je suis la première à le dire. Mais il y a un juste milieu. Et du coup comme je le disais, ça semble tellement irréel, plus le drama avance, que Bo Tong ne jette même pas un regard du côté de David... Au bout d'un moment je ne pouvais plus comprendre.

Qui plus est j'ai un souci avec la séduction des ces 10 femmes que Ma Te doit accomplir. Par le truc en lui-même, car on a vu plus bizarroïde dans les dramas, donc on n'est pas à ça près XD, mais dans ce qui en découle. Je veux dire qu'à aucun Ma Te ne paie les conséquences de ses actes envers ces femmes, alors qu'à un moment donné on est en droit de se dire qu'il pourrait (et mérite) de s'en prendre plein la tronche ! C'est aussi cela qui énerve. Le type se comporte comme un salaud (oui, parfois on en est là quand même), et il ne lui arrive rien. Et en prime on est supposé l'adorer ? Ben là, désolée, je n'ai pas trop marché... Bon, je sais qu'à me lire on dirait que j'ai réellement détesté, mais ça n'est pas le cas. Pendant une bonne partie du drama, cela me bottait réellement. Mais plus on avançait, plus les soucis que j'ai évoqués prenaient de la place et il devenait difficile de faire abstraction, en fait... Mais reste que le drama était divertissant, et que deux des personnages étaient plus qu'adorables !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche