Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je l'avais fait il n'y a pas très longtemps et cela m'avait plu, donc je récidive ^^. Il s'agit d'un court article pour évoquer brièvement les quelques chansons qui passent souvent dans mon mp3 en ce moment... Cela change souvent, c'est par période (et il n'y a pas que celles-là bien sûr ) :) :

Renaud photo 3

Renaud – C'est quand qu'on va où :

Renaud fait et fera toujours partie des choses que j'écoute le plus. Comme je connais toute sa discographie, les chansons que j'écoute varient souvent, selon que j'ai envie d'être dans sa période plus ancienne ou plus récente, dans son côté plus doux ou plus énervé... « C'est quand qu'on va où », c'est une jolie chanson où, comme il l'a fait à deux ou trois reprises, il parle par la bouche de sa fille Lolita pour exprimer son côté désabusé. La chanson est à la fois naïve mais également porteuse d'un message, comme pratiquement tout le temps chez le chanteur. Et j'ai toujours autant de plaisir à l'écouter.

Stromae – Te quiero

Stromae depuis quelque temps, il y en a toujours une que j'écoute souvent. La fois dernière c'était « Tous les mêmes », là c'est tombé sur une antérieure, « Te quiero ». Encore une chanson bien écrite et bien rythmée. Ca fait quand même du bien de lire des textes qui ont du sens, il faut le dire.

Queen – Bohemian Rhapsody

Bon, là on est dans le classique ^^. Freddie Mercury avait une voix vraiment unique. Et de temps ça me prend, j'écoute du Queen, puis ça me passe de nouveau. Bohemian Rhapsody revient souvent dans l'équation, parce que j'adore le refrain, la montée... et le côté un peu barré de la fin, où on a l'impression que ça part dans tous les sens.

Saez – Les Meurtrières

Les récentes chansons de Saez ne m'ont, à trois exceptions près je crois, guère plu. Mais Les Meurtrières en fait justement partie. Elle est -comment souvent avec Saez- bien écrite, amère et émouvante à la fois. J'aime beaucoup ce qu'elle raconte, en faisant le parallèle entre son amour perdu et des événements historiques marquants, de manière presque irrationnelle (d'un certain point de vue elle me rappelle « Putain vous m'aurez plus », ma chanson favorite de Saez)..

Florent Pagny – Le soldat

J'écoute le dernier album en date du monsieur, « Vieillir avec toi » puisque je vais le voir en concert dans quelques mois... L'album est vraiment bien. Ces derniers temps je change souvent de chanson, et là c'est « Le Soldat » que j'écoute pas mal. L'histoire d'un soldat durant la guerre, qui s'adresse à sa fiancée. Bien sûr il y a eu de belles chansons sur le sujet déjà, mais ça ne fait rien : celle-ci est bien jolie aussi, et c'est un plaisir de l'écouter.

Arashi – Subarashiki sekai

Ma chanson préférée du groupe. Elle revient de ce fait souvent, parce que malgré les années, je ne m'en lasse absolument pas. J'ignore ce qui me plaît tant que cela en plus, si ce n'est la mélodie... Mais pourquoi plus qu'une autre, ça ^^'...

30 seconds to mars – The Kill

Suite au concert du 14 février dernier, j'ai beaucoup écouté « The Kill », que j'ai en quelque sorte redécouverte avec le live. J'adore le rythme très marqué, et l'intonation de Leto à la fin de certains vers... Elle emporte vraiment cette chanson, et en live ça rend super bien ! C'est bizarre que je ne m'en sois pas vraiment rendue compte avant ce concert ^^'...

Supertramp – Don't leave me now

Probablement une rechute due au fait que j'ai vu « Guillaume et les garçons, à table ! » récemment et que j'ai commencé à rédiger l'article... En effet on entend cette chanson dans le film, et elle est bien choisie par rapport à ce qui se passe je trouve. En tout cas ça m'a donnée envie de la réécouter, d'autant que j'aime bien Sueprtramp à la base de toute façon... J'adore l'intro, surtout.

Miyavi – Sakihokoru Hana no yo ni – neo visualizm- :

Rechute due au concert aussi, qui a eu lieu le 14 mars dernier ^^. Comme je n'ai pas eu droit à cette chanson dans la setlist, je me suis fait un devoir de la réécouter depuis, vu qu'elle est celle que je préfère, je pense ^^. Mais bon quelle que soit la chanson, les prouesses de Miyavi à la guitare sont extra !

L'Arc~en~ciel – Milky way

Quand j'ai envie de que L'Arc me redonne la pêche, immanquablement ça tombe sur Milkay Way. Il y a un côté très frais et énergique qui redonne toujours le sourire, avec cette petite chanson. Pourtant en soi elle n'est pas celle que je préfère dans leur répertoire, mais elle a cette faculté indéniable en tout cas ^^'.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :