Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit article pas forcément très passionnant, pour évoquer les chansons que j'écoute beaucoup en ce moment (entre autres bien sûr) :

 

Stromae – Tous les mêmes

Stromae est un artiste que j'ai découvert un peu tardivement (disons que je n'ai pas participé à la folie « Alors on danse »), mais que j'apprécie beaucoup. Les textes, les musiques, le personnage... Tout me convient. Et comme les titres précédents, « Tous les mêmes » m'a plu également, ainsi que son clip. C'est entraînant, et cela veut dire quelque chose. En ce moment, c'est la chanson de lui que j'écoute le plus, mais probablement aussi parce que c'est la dernière ^^.

 

Mika – Underwater

J'aime beaucoup Mika. Ses mélodies sont sympathiques mais c'est surtout sa voix, qui est un vrai régal. Pourtant je suis plus branchée voix graves normalement, mais Mika est l'exception. Underwater est peut-être un peu répétitive et moins gaie que d'autres, mais là-aussi, je pense que c'est son côté récent qui fait que je me la passe en boucle ^^.

 

Arashi – Paradox

Arashi est un groupe qui globalement, ne me déçoit que rarement. Donc quand sort une nouvelle chanson, je me précipite dessus, et même si je n'aime pas, ça ne m'empêche pas d'y revenir car globalement, j'aime ce qu'ils font. Paradox, je n'ai aimé qu'à la seconde écoute, car je trouve que leur style habituel ne se retrouve pas là. Mais c'est justement ce qui est bien, en fin de compte. En plus le clip est plutôt classe.

 

BEAST – Shadow

BEAST est un groupe coréen que je suis plus ou moins régulièrement (et il faudrait que ce soit plus, d'ailleurs, parce que j'aime vraiment bien), où les voix sont plutôt pas mal. Et avec Shadow je retrouve un peu le syndrome « Fiction » que j'avais eu en découvrant le groupe, à savoir que cette chanson et son refrain refusent de sortir de ma tête ^^'

 

30 seconds to mars – Vox populi

Je m'entraîne pour le concert à venir dans 3 semaine maintenant ^^. Vox Populi est une chanson que j'aime bien, notamment pour son intro qui a l'art de me coller des frissons. Et sans qu'elle soit forcément ma préférée, c'est toujours la chanson que je mets quand j'ai envie d'écouter le groupe ^^.

 

Emmanuel Moire – Beau malheur

Là je sens que je suis sur la fin ^^... J'ai tellement écouté cette chanson que c'est bon, je vais pouvoir passer à autre chose :D. Je ne connais pas Emmanuel Moire car les chansons tirées du Roi Soleil ne me plaisaient pas, donc c'est pour ainsi dire une découverte, et j'ai aimé sa voix et le texte. Et depuis j'en ai entendu d'autres, et ça me donne envie de mieux le connaître.

 

Jean-Jacques Goldman – Famille

Le massacre de l'album hommage à Goldman a eu moins eu le mérite de me faire redécouvrir cette chanson que je n'ai jamais tellement écouté, mais qui là sonne comme une redécouverte. Inutile de vous dire que les paroles sont superbes, c'est bien normal avec ce monsieur ^^.

 

Pink - Juste give me a reason

J'adore ce que fait Pink, et en ce moment c'est sur cette chanson là que je bloque. J'adore le tempo et naturellement la voix de Pink là-dessus... Ceci étant il y a « Try » aussi, que j'écoute pas mal en ce moment !

 

La Reine des neiges - Libéré délivré

Depuis que j'ai vu le Disney au cinoche, la chanson phare du film ne cesse de passer. J'adore :D. Sûrement aussi car la scène où elle est chantée est une scène clef du film, qu'on ne peut pas oublier !

 

Phil Collins (Frères des ours) - On my way

Je me refais pas mal la BO de Tarzan, du même Phil Collins aussi, mais c'est quand même « On my way » qui revient pas mal. J'aime bien sa voix, et j'aime bien ce qu'elle raconte aussi ^^.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :