Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hop hop ! Petit point sur ce que je regarde actuellement ! Comme d'hab' : je ne remets pas ce dont j'ai déjà parlé (enfin presque pas, hum...), je me concentre surtout sur ce que j'ai (re)commencé ! Beaucoup de séries cette fois-ci forcément, puisque septembre est passé et la reprise a été riche, comme toujours ! Et donc par déduction, pas d'animes ni de dramas nouveaux (il faut dire que je n'ai pas fini ceux en cours). Ceci étant j'en ai plein mon PC qui attendent gentiment et que je vais débuter sous peu (vivement les vacances, moi je dis...)... Ce sera donc pour la prochaine fois ^^

 

Dramas

 unni_82.jpg

 

Rien de neuf donc, ceci étant j'ai au moins fini Bridal mask, donc un article est prévu. Cela peut prendre du temps vu que parler de ce drama sans spoiler est juste mission impossible donc je vais m'arracher les cheveux sur cet article... Ceci étant c'est génial, donc il faut voir ce drama ! Qu'est-ce que c'était bien !

Cindirella's sister est enfin fini ! Je vous explique : il y plus d'un an j'ai commencé ce drama que j'ai trouvé très bon, mais la traductrice a mis du temps à sortir la suite et fin (ceci n'est pas une critique hein, j'explique juste pourquoi j'étais en stand by là-dessus). Elle a terminé donc je vais reprendre le drama au début (parce que depuis le temps, il vaut mieux se rafraîchir la mémoire). J'avais beaucoup aimé ce que j'en avais vu (les trois quarts en fait), je suis donc impatiente de finir !

Et puis beaucoup de dramas en attente de visionnage, comme toujours... Des coréens et japonais principalement. En fait ce qui me retarde surtout, c'est que je ne sais pas par quoi commencer ^^'

 

Séries

 

666-park-avenue.jpg arrow.jpg

666 Park avenue : difficile de dire si la série passera le cap de la 1ère saison, les audiences ne sont pas top à ce qu'on dit... Moi j'aime bien ce mélange entre suspens et fantastique... On retrouve des acteurs de Desperate Housewives, Lost, Brothers & sisters... Bon casting pour cette histoire qui se déroule dans une grande résidence tenue par un couple diabolique (au sens premier du terme) et qui voit débarquer un jeune couple bien sympa comme nouveaux gérants. Esthétiquement parlant, c'est très chouette. Je ne vois pas trop où on veut nous emmener mais je me laisse porter pour le moment...

Arrow :la série parle de ce super-héros sans aucun pouvoirs un peu à la Batman (des capacités « naturelles », une façade de milliardaire playboy pour se cacher et un côté sombre). Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue pour l'instant. L'acteur est convaincant (enfin si tant est que revêtir une capuche suffise à cacher son identité, ce doit être le syndrome Clark Kent)... Ca part bien.

beauty-and-the-beast.jpg castle_saison5.jpg

 

Beauty and the beast : ahhh le voilà. Chaque année, j'ai un plaisir coupable. Un difficile à défendre. Le voici le voilà ! Tout le monde crache sur Beauty & the Beast, et moi je reste devant. Assez loin de la vieille série, celle-là nous parle d'une flic qui a assisté au meurtre de sa mère étant ado et qui fut sauvée par une bête. Elle la retrouve des années plus tard : ancien médecin, Vincent se fait passer pour mort après avoir été victime d'expériences qui le transforment en bête quand la colère le dévore... La série se veut policière et il faut bien dire que les enquêtes sont potables, sans plus. De même qu'il faut dire que la bête ne fait pas peur (il serait même beau gosse, le monsieur!). Mais j'aime bien le lien qui commence à se tisser entre eux et comme je sens que la série va mettre le paquet sur cela, je reste devant. Oui, je suis faible et fleur bleue.

Castle : reprise de ma petite série fétiche. Excellente reprise d'ailleurs ! J'adore Castle, et la saison 4 nous laissait sur une scène qui devait changer à tout jamais la donne, entre nos protagonistes. Elle se poursuit de belle manière en se renouvelant, et conserve aussi tout ce qu'il y avait de bon en elle : de bonnes intrigues et d'excellents personnages. Castle m'a déjà fait rire, et pleurer. Après 4 épisodes seulement, c'est pas mal ^^.

dexter_season-7.jpg homeland.jpg

 

Dexter : « rahhhh ! » devait être mon cri de guerre à la fin de la saison d'avant. Là aussi les scénaristes nous pondaient la scène qui devait à jamais tout changer pour la série... Et comme ils sont géniaux, le premier épisode de cette nouvelle saison en fait autant à la fin : re-cliffhanger ! Ah ils sont forts, les bougres ! Tous les acquis sont bouleversés et clairement, Dexter (la série) se réinvente. Après 6 saisons, c'est tant mieux ! Je suis très confiante car après 3 épisodes vus, les scénaristes prouvent qu'ils savent où ils vont. Ils ne ménagement pas Dexter, ni Debra et leurs scènes ensemble sont un régal.

Homeland : j'ai récemment commencé cette série qui a tant fait parler d'elle... Elle nous parle d'un soldat déclaré mort à Bagdad, que l'on retrouve 8 ans plus tard... Alors qu'il est ramené chez lui en Amérique, une agent de la CIA est persuadée qu'il a changé de bord et prépare un attentat sur le sol américain. C'est tout bonnement excellent. Franchement si j'avais une série à conseiller, ce serait elle. Les acteurs sont parfaits et le scénario est aux petits oignons. Et le pire là-dedans c'est que nous spectateur, on ne sait pas si ce sergent Brody est sincère ou si en effet, il est passé à l'ennemi ! Franchement c'est prenant, intelligent, bien joué... Excellent.

HowIMetYourMotherSaison8-1.jpg merlin--affiche.jpg

 

Himym : How I met Your Mother a connu des jours de disette (une saison et demi assez mauvaises), mais les beaux jours sont désormais repartis depuis la saison passée. Celle-là débute bien, il n'y a pas de doute. Mais malgré tout au loin, je sens la lassitude me guetter : il est temps que cela se termine, qu'on nous dévoile cette mère et que la série s'arrête. Mais je me répète, pour l'heure les épisodes sont bons, notons-le.

Merlin:hihihi ^^. Colin, toussa toussa quoi... Ahlala je suis ravie de voir ma chouchoute de série repartir, et triste aussi, puisqu'à la fin de la saison je dirai au revoir à tout ce petit monde. Quel bonheur en attendant, de les retrouver. Par contre qu'on me dise où est passé Tristan, qui je croyais avait rejoint les rangs la saison passée ?! En attendant on nous dégote un Mordred adulte incarné par un acteur inquiétant, limite malsain qui intrigue bien. Je dois dire que j'avais mieux aimé le début de la saison 4, mais pour le moment tout va bien ^^

ModernFamilySaison4.jpg imagesCAO9F8GO.jpg

 

Modern Family. Ce sera bref : Modern Family, c'est bon. C'est fendard, ces personnages sont tous terribles, et mon chouchou (Cam) est en bonne forme. Beaucoup de changements dans chacune des familles pour cette saison (grossesse, départ de l'aînée pour la fac...), ce qui promet sur la longueur. Mais que c'est fun, franchement ^^ !

Nashville. Voilà une série musicale qui ne m'attirait pas plus que cela mais dans laquelle je me suis lancée parce qu'il y avait Connie Britton (Spin City...). Je n'ai vu qu'un seul épisode alors c'est un peu juste, mais c'est pas mal. J'étais étonnée de savoir que c'était les vrais acteurs qui chantaient : ils se débrouillent bien !! Le personnage de Connie Britton promet beaucoup, et celui de Juliette un peu moins... Mais la 3ème chanteuse introduite à la fin de l'épisode va sûrement relancer tout. J'attendais quelques épisodes pour avoir un avis plus constructif.

once-upon-a-time_saison-2.jpg BpZrYvP9uo.png

 

Once upon a time : elle dépote, cette saison 2. Ces quelques épisodes déjà diffusés sont vraiment bons. Si on a aimé la saison 1, on aimera sûrement. Robert Carlyle nous revient en grande forme et incarne toujours le personnage le plus ambivalent et intéressant de la série. Mais d'autres comment à se bouger, notamment Charmant/David et c'est aussi bien ! Je passes d'excellents moments devant la série !

Parenthood : cette série familiale a repris également, avec la saison 4. J'ai eu du mal au début car les personnages ont cette façon de tous parler en même temps qui est juste insupportable. J'ignore si ça a toujours été comme ça dans la série ou si je ne le note que maintenant, mais là j'ai du mal. En dehors de cela je reste fidèle à mes personnages favoris. L'intrigue de Kristina et Adam (toujours excellent, cet acteur) semble tout à fait prometteuse ; j'espère qu'il sauront traiter la maladie avec talent car je sais que Parenthood sait écrire de bonnes intrigues... Bonne reprise, globalement !

raiinghope-s3.jpg revenge_saison-2.jpg

 

Raising hope : un peu comme Modern Family, je dois dire que j'adore. C'est vraiment trop bon. De plus en plus on délaisse Hope, pourtant le thème de la série, au profit des parents Chance... Mais qui s'en plaindrait, tant ce couple est hilarant ? Les premiers épisodes de cette nouvelle saison ont été de belle qualité : je me suis marrée tout le long !

Revenge : ça devient lassant mais : elle est bonne là-aussi, cette reprise ! On est toujours dans le soap, les intrigues pas possibles, mais c'est bien fichu, et puis Emily Vancamp est excellente. J'aime bien sa relation avec Nolan et j'espère que ce sera approfondi (même si ce dernier semble s'être trouvé quelqu'un). Et après 4 épisodes vus, j'ai encore envie d'avoir la suite : vivement l'épisode 5 !

season8introduceposters.jpg bigbangtheory-s5b.jpg

 

Supernatural : ahhh les frères Winchester ! Je crois que cette saison là me plaira davantage que l'ancienne. Le Dean en mode guerrier qui revient du purgatoire, il me plait ! Les flashbacks sont bien gérés et le premier épisode a bien montré la situation des deux frères (retrouvailles un peu hard d'ailleurs) après les événements passés. Si ce qu'à vécu Sam m'intéresse moins, en revanche le sort de Dean, ce démon avec qui il a passé un pacte, ça me dit bien ! Et puis Castiel aussi, j'aimerai bien savoir ce qu'il est devenu ^^.

The Big Bang Theory. Même punition que Modern Family et Raising hope : la petite bande démarre en fanfare et la saison promet ! L'aventure d'Howard dans l'espace a donné lieu à des scènes assez fun, et l'épisode 4 et la soirée jeux était un grand moment ! Je ne me lasse pas de nos 4 gugusses et des femmes qui les entourent ;)

CEST-LA-REPRISE-The-Mentalist-saison-5-2.jpg the-vampire-diaries-saison-4.jpg

 

The mentalist. Je crois que j'ai fini par me faire une raison en ce qui concerne The Mentalist. Deux épisodes par saison qui traient de Red John, et le reste, les intrigues du jour. C'est ce qui la différencie de Castle, qui manie mieux son fil rouge par exemple. J'ai longtemps été déçue par cela, mais maintenant que j'ai fait mon deuil de ce désir de voir les choses changer, j'apprécie ce que je vois. Notamment le très bon épisode 2, avec un Simon Baker excellent.

The Vampire diaries. J'ai vu juste le premier épisode de cette nouvelle saison, et cela démarre fort. La précédente finissait sur une chose qui comme pour d'autres séries, bouleversait les acquis. Nina Dobrev était plutôt bonne dans ses scènes, et j'attends beaucoup d'Elena cette saison. J'espère notamment que ce triangle amoureux cessera une fois pour toutes et qu'on n'oubliera plus les personnages secondaires comme cela a pu être le cas par le passé.

 

Ouf ! Voilà pour les séries ^^. C'est succin, mais je n'en suis qu'au début ^^

 

BD

 

Le plaisir d'avoir à nouveau un compte en banque en bonne forme me permet de me remettre doucement à la BD... J'ai un grand retard, alors j'achète surtout des tomes de séries que j'ai commencé et que je veux poursuivre/finir. Mais je me suis laissée tentée par deux nouveautés il y a plusieurs jours. L'une, je n'ai pas encore lu. L'autre là voici :

Ashrel_01.jpg

 

Ashrel : c'est l'histoire d'un palefrenier en fuite du château, qui rencontre un jeune garçon qui lui fuit les villageois. Et pour cause, ce garçon, Ashrel, peut par simple toucher, réveiller les morts ! L'oncle d'Ashrel les emmène tous deux à la grande ville afin qu'ils trouvent du travail, mais les ennuis ne font que commencer... Signée Valp, cette série en quatre tomes est désormais bouclée. J'ai acheté le tome 1, et je compte bien prendre la suite dès mon prochain passage chez le libraire. J'avais adoré Lock, du même auteur, et c'est un peu pour cela que j'ai acheté Ashrel. J'aime le trait si caractéristique de Valp, surtout dans cet univers très burtonnien qu'elle a créé pour Ashrel. Ce premier tome m'a bien emballée, mais j'attends d'avoir les 4 pour faire la critique ^^.

 

Couv_75839.jpg

 

Freak's squeele. Je croyais déjà en avoir parlé, c'est bizarre ^^'. Cathy m'a offert les quatre premiers tomes pour mon anniversaire et je l'en remercie car je ne me serai sûrement pas intéressée à la série de moi-même. Ca aurait été bien dommage, puisque j'aime beaucoup. Cela nous parle d'une école de super-héros où l'on va suivre un trio (deux filles et un... et bien un mâle, disons ^^) au gré de leurs devoirs, leurs examens pour devenir des super-héros. Déjà c'est en noir & blanc, ce qui pour moi est toujours un plus. Et qui plus est, c'est drôle, fun, et bien rythmé. J'aime ces personnages et j'adore suivre leurs tribulations ^^. Il faut encore que je m'achète le tome 5 afin de pouvoir en parler ^^.

 

Pas de nouveaux animes cette fois, je poursuis ceux qui sont en cours (mais comme les dramas, j'en ai plein qui attendent).

A venir rapidement je l'espère, mes impressions sur Bridal Mask donc, sur la première partie de la saison 7 de Doctor Who aussi, qui est terminée (reprise l'année prochaine). Il faut juste que je trouve le temps d'écrire tout cela ^^'

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :