Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est au tour du bilan des animes commencés/vus entièrement cette année. Il y en a peu, mais j'ai du retard et pas mal d'animes à commencer ^^ !

(Attention aux spoilers éventuels).

 

Animes en cours de visionnage :

 

Fruits basket, saison 3 (2021)

Cette saison 3 reprend exactement à l'endroit où l'on était restée, avec la révélation concernant Akito... Mes souvenirs du manga sur cette partie là sont un peu plus flous, aussi y a-t-il un peu de redécouverte, ce qui me ravie... J'ai commencé la saison il y a un moment maintenant, mais je n'ai pas encore fini. Probablement parce que je n'ai pas envie que ça se termine^^. J'aime tellement cette histoire pleine d'émotion, d'humour et d'une certaine magie... Il me reste quelques épisodes à voir avant que cela soit terminé, mais je ne vois pas comment l'anime pourrait me décevoir, sauf à différer de la fin du manga, ce que je n'espère pas !

 

Mashiro no oto (2021)

Setsu est le petit-fils d'un grand joueur de shamisen, un instrument traditionnel. Lorsque ce dernier meurt, Setsu perd pied et sa passion pour la musique s'en ressent... Il plaque tout et part à Tokyo, où sa passion va se raviver petit à petit...

Après des premiers épisodes un peu difficiles (la faute à un protagoniste auquel je n'accrochais pas vraiment), j'ai fini par bien aimer ce que raconte cette histoire. Comment un garçon un peu perdu va se retrouver à travers son art... J'aime aussi cet univers qui change un peu, autour de cette musique traditionnelle qui est particulière, mais qui ne manque pas d'intérêt.

 

Animes terminés :

 

Usagi drop (2011)

A l'enterrement de son grand-père, Daikichi et sa famille apprennent, stupéfaits, que ce dernier a eu une fille âgée de quelques années. Sa mère s'étant volatilisée, Daikichi refuse que cette petite fille soit placée et l'accueille chez lui...

Très très joli anime ! Plein de douceur, de jolis moments entre Rin et Daikichi, qui est comme un père pour elle... Usagi drop aborde aussi d'autres thématiques, comme la difficulté d'être parent célibataire, dans une société où il convient d'être très disponible pour son travail, par exemple. Daikichi doit s'adapter, car il ne connaît rien de la parentalité, et il ne connaît pas Rin non plus. J'ai vraiment beaucoup aimé ce joli anime, qui fait sourire et qui est émouvant aussi.

 

Violet Evergarden (2018)

Violet, une jeune femme soldat, est hospitalisée à la fin d'une guerre qui aura duré 4 ans. Elle n'a qu'une obsession : le Major, son supérieur dont elle attend des nouvelles et dont elle ne comprend pas les derniers mots qu'il lui a adressé. Elle est recueillie par un subordonné du Major qui dirige une entreprise postale. Violet va alors devenir une « poupée de souvenirs automatiques », c'est-à-dire une personne capable de retranscrire les sentiments des gens en rédigeant leurs lettres.

Celui-là aussi, m'a beaucoup plu. Déjà, il était très très beau ! J'ai beaucoup aimé le design des personnages, les couleurs... Au niveau de l'animation, c'est une réussite.

Ensuite, j'ai bien aimé l'histoire. Même si notre protagoniste est peu expressive au départ et semble dénuée de sentiments, cela n'empêche pas de compatir à son sort. J'ai aimé suivre son évolution et la voir s'ouvrir aux autres, développer des sentiments... C'était une histoire sensible et touchante, j'ai trouvé.

 

Spy x family

Twilight est un espion. Sa nouvelle mission : infiltrer une prestigieuse école. Pour ce faire, il adopte une petite fille afin de se fournir une famille, et s'associe à une jeune femme qui est en réalité une tueuse à gages...

Un anime divertissant, car un peu délirant. Le scénario ne tient pas la route une minute, mais c'est le but : tout est décalé, absurde, même si pour les personnages, pour le coup, c'est très sérieux et important, ce qui leur arrive. Ce décalage surprend au début, mais on se laisse prendre au jeu et c'est finalement assez fun, d'autant qu'il y a pas mal de scènes comiques. J'ai préféré les scènes en-dehors de l'école d'ailleurs, je les trouvais plus drôles. La saison se termine de sorte à nous convier à la saison 2, qui sortira en 2023. J'espère qu'on en apprendra plus sur Yor, ou du moins, qu'elle aura plus de place.

 

Koukyuu no karasu

Au palais royal, vit une étrange concubine, qui a des capacités particulières et peut répondre à toutes les demandes... L'empereur vient un jour la trouver avec une requête...

Un anime très réussit visuellement : j'aime beaucoup la tête qu'ont les personnages, et les décors aussi... C'est vraiment joli à regarder. Qui plus est, j'ai bien aimé les musiques aussi. Sur l'histoire en revanche, j'en attendais un peu plus, avec ce côté mystérieux que l'anime nous vendait... C'était sympathique, je ne dis pas, mais pas inoubliable pour le coup.

 

Isekai Ojisan

L'oncle de Takafumi est resté dans le coma pendant 17 ans après avoir été renversé par un camion. Il finit par se réveiller et révèle à son neveu que durant tout ce temps, il était dans un autre monde, où il a appris à utiliser la magie...

L'anime était très court, et c'était aussi bien. Je n'ai pas vraiment accroché, et si je suis allée au bout, c'est bien car il y avait peu d'épisodes. En fait, c'était très barré, et c'est surtout que je ne m'attendais pas à cela en lisant le synopsis, je pensais voir un truc un peu magique/aventure, et finalement c'était du fun, et de l'humour un peu lourd, souvent... Oubliable.

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :