Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit récap', cette fois... Ces derniers mois, j'ai surtout regardé des films ou revus des séries que je connaissais déjà... Il y a des périodes, comme cela... ^^'

 

Séries :

 

A Discovery of witches, saison 3 :

De retour du passé, Matthew et Diana doivent quitter Sept-Tours, après les événements tragiques de la saison 2, alors que Diana est enceinte...

J'avais moins aimé la seconde saison, je dois dire... Pourtant le côté historique aurait pu me plaire, mais cela m'a moins intéressée... En revanche, je dois dire que ce début de saison 3 me plaît tout de suite davantage. Les enjeux, les interactions entre les personnages... Ce qui se joue m'intéresse beaucoup, alors que je débute à peine cette nouvelle saison. Cela me redonne un regain d'intérêt pour la série !

 

HPI, saison 2 :

Saison 2 de cette série portée par la pétillante Audrey Fleurot, qui assure le show dès les premières minutes. Morgane, son personnage, est soumise à pas mal de pression dans les premiers épisodes, tant dans sa vie personnelle que professionnelle, ce qui rebat un peu les cartes quant au duo qu'elle forme avec Karadec...

J'avais lu certaines critiques disant qu'on ne retrouvait pas l'esprit de la 1ère saison dans les premiers épisodes, mais personnellement je ne trouve pas. On retrouve le même esprit, le même ton décalé... HPI reste la même série divertissante, sans prise de tête et qui fait passer un bon moment, je trouve...

 

Mindhunter :

1977. Deux agents du FBI, aidés par une psychologue, vont s'entretenir avec plusieurs tueurs en série afin de développer le profilage criminel, et pouvoir résoudre les affaires les plus complexes...

Cela faisait un moment que j'avais envie de voir cette série dont j'avais entendu beaucoup de bien. C'est assez intéressant, en effet, de voir les débuts des sciences du comportement en matière de criminologie. D'autant que nos deux agents n'enthousiasment pas vraiment leur hiérarchie, avec leurs idées toutes neuves... le chemin n'est donc pas évident. J'espère juste que cela ne sera pas trop répétitif, à la longue, mais pour le moment c'est intéressant.

 

Sans un mot :

Après la mort d'un jeune homme, son meilleur ami disparaît soudainement sans laisser de traces. Ses parents se lancent alors à sa recherche...

Série adaptée d'un roman d'Harlan Coben, Sans un mot est ma première série polonaise :). Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant, mais le mystère est posé et cela donne envie d'en voir plus, d'autant qu'il y a quelque chose de dépaysant pour moi, qui n'ait encore jamais vu de série en provenance de ce pays.

 

The Last Days of Ptolemy Grey :

À 91 ans, Ptolemy Grey sombre petit à petit dans la démence, lorsque son neveu qui était le seul à venir lui rendre visite, est tué. Un traitement miracle lui permet de retrouver temporairement la mémoire, Ptolemy va alors s'en servir pour résoudre le mystère de la mort de son neveu...

Samuel L. Jackson excelle dans ce rôle ma foi très touchant, d'un homme un peu perdu et dont on a vite fait de profiter... Le premier épisode s'attache surtout à planter le décor de la vie de cet homme et la mort de son neveu... C'est assez original comme série, et cela donne envie de voir la suite et le parcours de Ptolemy...

 

Why didn't they ask Evans ?:

Bobby Jones découvre un homme agonisant suite à une chute depuis une falaise... Avant de mourir, l'homme murmure « Pourquoi n'ont-ils pas demandé à Evans ? ». Bobby et son amie Frances s'improvisent détectives amateurs et souhaitent percer le mystère de la mort de cet homme ainsi que de son étrange question...

J'avais bien aimé ce roman d'Agatha Christie, et je suis contente qu'il soit adapté, avec en plus des acteurs peu connus (enfin de moi, en tout cas ^^). Je retrouve tout à fait l'esprit du roman et des personnages, et bien que je connaisse la fin, cela ne gâche pas du tout le plaisir ^^.

 

Animes :

 

Fruits basket, saison 3 :

3ème saison de cet anime que j'aime beaucoup... Quel plaisir de voir cette histoire enfin adaptée de bout à bout, n'empêche !

Cette saison 3 reprend exactement à l'endroit où l'on était restée, avec la révélation concernant Akito... Mes souvenirs sur cette partie là sont un peu plus flous, aussi va-t-il y avoir un peu de redécouverte, ce qui me ravie...

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :