Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel est ce drama qui aurait dû avoir moins/plus d’épisodes ?

 

Pour celui qui aurait dû avoir plus d'épisodes, je dirai Missing Noir M. J'en garde un très bon souvenir. Et si l'on peut saluer le fait que le drama n'ait pas voulu rallonger, la sauce, 10 épisodes, c'était quand même trop court. Plus d'enquêtes ne m'aurait pas dérangé (un format classique pour un drama coréen, à 16 épisodes, m'aurait convenu). Le drama bénéficiait d'une grande qualité d'écriture concernant ses personnages, mais aussi et surtout ses intrigues, qui tenaient sur un ou deux épisodes, selon les « cas du jour ». Plus qu'un énième drama policier (genre dont je reste fan de toute façon), Missing Noir M était vraiment un très bon drama qui à mon avis, pouvait plaire même à ceux qui ne sont pas fans du genre.

Et le drama qui aurait dû avoir moins d'épisodes serait pour moi Jackpot. Drama historique avec Jang Geun Seok, que j'aime bien, il n'a pas été à la hauteur de mes espérances en fait. Je me suis pas mal ennuyée. Je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais pas très bon non plus. La preuve : je l'ai déjà pas mal oublié. Je me souviens m'être lassée de ces ressorts scénaristiques dont on avait l'impression qu'ils étaient là uniquement pour faire durer le drama. Typiquement : le sort du méchant. Pourquoi le laisser vivre, ou du moins, le laisser avec une certaine liberté alors que le but ultime est quand même de s'en défaire ? On a l'impression que les personnages nous disent « oui mais bon si je le tue/m'en débarrasse maintenant, qu'est-ce qu'on va raconter dans les épisodes qui restent ? ». Et ça, quand même, c'est le signe que le drama aurait largement pu faire moins de 24 épisodes. Après il y a des trucs que j'ai bien aimé quand même et ce n'est pas le pire drama de l'année (Madame Antoine est loin devant, faut pas déconner ^^), mais s'il avait été plus court, je suis certaine que je l'aurais apprécié davantage !

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :