Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 20:30

Quel est le méchant le moins/plus crédible ?
 

Pas facile, cette question. Dans ce que j'ai pu voir cette année, il y avait surtout des méchants assez classiques (celui de Doctors en est un parfait exemple, pour ne citer que lui), avec un profil et des motivations que l'on croise régulièrement dans les dramas. Des méchants ridicules et donc pas crédibles, j'en ai vu des tonnes, de même que des méchants vraiment bien écrits (enfin peut-être pas des tonnes, ceux-là), mais il s'agissait de dramas que j'avais vu antérieurement à 2016.

Bon, pour le méchant le plus crédible, cela n'a pas été trop dur finalement : j'ai choisi Choi Yoo Jin, de The K2. En grande partie grâce au jeu impeccable et impressionnant de Song Yun Ah, qui mérite d'être salué. Même si le drama avait ses défauts (encore que j'ai dû mieux l'aimer que la plupart des gens, on dirait ^^), Choi Yoo Jin était le personnage qui volait la vedette aux autres parce qu'elle n'était pas une méchante simple. Elle avait beaucoup de classe, de prestance, et c'était une personne intelligente aussi, en plus d'être très complexe. Elle était quand même plus nuancée que prévu, et c'est vrai que toutes ses interventions étaient un régal.

Let's fight ghost gagne, pour le méchant le moins crédible (mais j'ai hésité entre plusieurs dramas, je l'avoue). En plus je ne connais même plus son nom, c'est vous dire s'il m'a marqué. C'était le professeur un peu spécial dès le début, qui s'avère être un gros méchant pas beau. (mais dont les interventions sont plus marquantes et conséquentes sur la fin du drama, il faut le dire). Pour moi il n'était pas crédible parce que déjà, ses scènes étaient mal amenées. Je parle de celles où on voit sa vraie nature, pas celles où il joue au gentil prof avec ses élèves, hein. Je ne sais pas, c'était comme si le drama me disait « regarde comme il est vilain ! » avec donc autant de subtilité qu'un 36 tonnes. J'ai aimé le drama indépendamment de cela mais c'est vrai que jamais je n'ai pu prendre ce personnage au sérieux, du coup, tant que je trouvais son personnage bancal et pas très intéressant, en plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

Manga Suki 11/12/2016 16:22

Personnellement, j'ai trouvé que le méchant de Let's Fight Ghost était assez crédible ! Il avait un regard vachement noir qui était inquiétant. Après, je comprends quand même tes arguments.

Marluuna 11/12/2016 17:17

Je suppose que c'est clairement une histoire de goûts alors ^^

Mila 10/12/2016 11:19

Tout l'amour pour Choi Yoo Jin que je vois dans ce calendrier me fait plaisir :) J'espère que l'actrice aura bientôt un autre rôle avec de la trempe. Et effectivement le méchant de Bring it on ghost... je l'avais complètement oublié, donc ... ça en dit long, haha. Bon, de temps en temps j'ai quand même trouvé qu'il était menaçant (vers la fin, quand il approchait Hyun Ji qui ne savait rien), mais gros gâchis quand même. Et comme tu dis, niveau subtilité c'était zéro.

Marluuna 11/12/2016 00:36

Je crois que même ceux qui n'ont pas spécialement aimé The K2 sont d'accord sur Choi Yoo Jin ^^'...
Oui c'est vrai qu'il représentait une vraie menace à certains moments, je le concède, mais c'était tellement fait à la truelle que bon... voilà quoi ^^'.

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche