Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un anime de 12 épisodes diffusé en 2014.

Le jour où Escha devient alchimiste, un jeune homme qui l'est également, Logy, arrive de la capitale et va travailler en binôme avec elle.

Le but est d'avancer dans les recherches afin de sauver le pays de la menace qui pèse sur lui (en gros)...

J'avais hâte de le commencer, ce petit anime. Le thème me disait bien, ça avait l'air joliment fait qui plus est... Et le fait est que maintenant que je l'ai fini, et bien je suis plutôt déçue, pour tout avouer. Quand je pense les pour et les contre, il n'y a pas photo. Pour autant j'ai vu largement pire et de loin... Je pense que c'est surtout que vu le synopsis, je m'étais imaginée complètement autre chose en fait. Bon pis aussi, disons-le, on s'ennuie ferme... J'avais eu une bonne impression au début car pareil, je m'étais imaginée autre chose, à savoir que ça finirait par décoller un jour.. Mais ma foi non, ça n'a pas été le cas.

En fait moi quand on me dit « alchimie » je m'attends à des trucs qui envoient un minimum, et pas à deux alchimistes en herbe qui font des petites missions ça et là, quoi. Je suis peut-être influencée par d'autres animes, mais c'est vrai que pour le coup, niveau action je visais carrément plus haut. Même chose pour le principe de l'alchimie en soit, avec ce récipient où on balance tout, on touille un bon coup et voilà (ça fait des chocapic ! … Non?). Je sais pas, mais l'alchimie dans FullMetal Alchemist, c'était un brin plus chiadé, quoi...

Et puis même sans ça, quand j'ai lu le synopsis, je pensais bêtement qu'on allait les voir mener des recherches poussées pour comprendre ce qui s'était passé et comment sauver leur pays. Je ne pensais pas voir des petites missions ou des concours de pâtisseries, quoi. Je m'attendais sûrement à quelque chose de plus sombre ou même de plus sérieux, rien que ça. Je n'arrête pas de dire ce que je m'attendais à voir et le fait que ça n'ait pas été le cas, je m'en rends bien compte mais je crois que vraiment, le nœud du problème est là. Je n'ai rien contre les animes au rythme calme style « tranches de vie », bien au contraire même, mais bon... Encore faut-il être un minimum prévenue, disons.

Mon problème a aussi été l'héroïne, un peu trop niaise pour moi. Pour sa défense, je dirai que facilement 70% de mon agacement à son sujet a été la seiyuu, à la voix super aiguë qui se voulait mignonne mais qui était juste super irritante... Ca n'a vraiment pas aidé, il n'y a rien de mieux pour flinguer un personnage, je trouve... Logy était déjà bien plus supportable, même s'il manquait cruellement de charisme. Pour autant ensemble, ils faisaient un bon duo, je le reconnais. Les personnages de manière générale, étaient de toute façon plutôt gentils (c'est un peu le monde des Bisounours, cela dit).

Par contre sur la forme, ce n'est que du bon. Le chara-design est mignon tout plein même si assez classique, et les couleurs très belles. Même chose pour les opening et ending, et même l'OST en général, que j'ai trouvé plutôt sympa. C'est au moins cela de pris.

En relisant mon -court, parce qu'honnêtement je ne sais pas trop quoi dire, vu que j'ai tout le long cherché à savoir si on allait quelque part...- article je me rends compte qu'il n'est pas franchement positif... Pourtant je suis allée au bout de l'anime sans trop de problème -il est court, certes-. Un peu comme un « sitôt vu, sitôt oublié » mais pas non plus comme un truc infâme comme j'ai pu en voir. C'est gentil, dirons-nous.

Tag(s) : #Mangas-Animes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :