Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est au tour des dramas visionnés cette année. Japonais et coréens, mais aussi un taïwanais cette années, cela faisait longtemps !

Attention aux spoilers éventuels.

 

Drama japonais en cours :

 

Rikon Shiyou yo (2023)

Shoji Taishi et Kurosawa Yui sont mariés depuis quelques années et forment en apparence, le couple parfait. Lui est député, elle est une actrice en vogue. Mais dans l'intimité, leur couple est éteint, notamment depuis l'infidélité de Taishi. Un divorce paraît inenvisageable sans nuire à leurs carrières respectives, pourtant ils finissent par se décider, n'étant plus heureux ensemble...

J'aime la thématique de départ, qui permet d'aborder beaucoup de choses au sein de la société japonaise. On voit combien, même aujourd'hui, les traditions et l'image que l'on donne, sont cruciales, particulièrement pour des personnes publiques. Je regrette que le jeu des acteurs ne soit pas toujours à la hauteur, notamment dans les scènes où ils expriment de la colère, cela fait un peu sortir de l'histoire... Et le rythme est un peu lent aussi, il y a certaines longueurs qui font un peu décrocher. A voir quand j'aurais terminé, mais pour le moment, disons que le bilan est mitigé.

 

Dramas japonais terminés :

 

Hyakumankai Ieba Yokatta (2023)

Lien vers l'article

Soma Yui et Torino Naoki ont été élevés ensemble en famille d'accueil. Après s'être perdus de vue pendant de nombreuses années, ils se retrouvent une fois adultes et se mettent en couple. Mais alors que Naoki est sur le point de demander la main de Yui, il disparaît mystérieusement... Le policier Uozumi Yuzuru a la capacité de voir les fantômes, et il découvre vite que Naoki en est devenu un. Alors qu'il enquête sur sa mort, il joue les intermédiaires entre Naoki et Yui afin qu'ils puissent communiquer...

Halala, il est pas gai, ce drama... Pas plombant non plus, mais bon, vu le postulat de départ, on sait bien où l'on va... Cela n'empêche pas le romantisme de certaines scènes, et un peu d'humour à d'autres, ceci étant. C'est un beau drama, qui touche forcément, et qui fait la part belle à ses personnages, notamment le trio principal, qui a une jolie relation.

 

Famille en flammes (2023)

Lorsqu'elle était enfant, Anzu Murata a vu sa vie s'écrouler : un incendie dans la maison familiale a détruit sa vie et la santé de sa mère, qui a été jugée responsable de l'incendie et dont la culpabilité la ronge depuis lors. Persuadée que la nouvelle femme de son père est en réalité responsable de tout cela, Anzu se fait engager comme femme de ménage auprès de cette femme, déterminée à prouver sa culpabilité et à libérer sa mère...

Au départ j'ai eu du mal à me passionner pour cette histoire, et l'intérêt est venu au fil des épisodes. Au final j'ai bien aimé ce drama, alors qu'au départ cela n'en prenait pas forcément le chemin. J'aime bien les histoires de vengeance, il faut dire ^^. On voit comment Anzu se rapproche de cette femme qui lui a tout pris, et comment tout ceci est un jeu de dupe. J'ai bien aimé la relation que développe Anzu au passage, avec le fils de cette femme qui vit reclus dans sa chambre depuis des années.

 

Kimi ni todoke (2023)

Sawako est une lycéenne dont l'apparence peu avenante effraie les autres. De ce fait, elle est souvent seule. Kazehaya au contraire, est un garçon très populaire, aussi gentil que beau. Il va prendre Sawako sous son aile et avec l'aide de deux autres camardes de classe, l'aider à s'ouvrir aux autres...

J'avais beaucoup aimé l'anime à l'époque, il était donc logique que je regarde le drama qui adapte cette histoire. Il était très sympa, et les acteurs bien choisis, pour camper les personnages. C'est un drama assez classique, qui raconte tout simplement la vie d'une bande d'amis avec légèreté et humour. Les personnages sont attachants et même si l'histoire n'a rien de bien original, c'est une histoire que j'aime bien.

 

Dearest (2021)

Rio vit avec son demi-frère dans une petite ville, lorsqu'un homme disparaît mystérieusement, puis le père de Rio décède. Celle-ci rejoint alors sa mère à Tokyo, qui est à la tête d'une grande entreprise et va faire d'elle son héritière... 15 ans plus tard, Rio est présidente de sa société, lorsqu'un meurtre se produit et semble lié à son passé....

J'ai bien aimé ce petit drama, qui change des productions habituelles je trouve. Il y a un côté policier, un secret de famille aussi, des personnages qui étaient liés étant ados et qui peinent à se comprendre une fois adultes... Dearest mélange plusieurs genres sans se perdre pour autant, et en maintenant l'intérêt de bout en bout, pour l'histoire et les personnages. Je l'ai trouvé plutôt réussi, pour ma part.

 

Dramas coréens en cours :

 

Arthdal chronicles (2019)

Le protagoniste, Eun Seom est un enfant maudit issu d'un métissage entre une membre du clan Asa Ron et un Neanthal. Les membres de sa tribu d'accueil, les Wahan, se font capturer, il jure de les sauver.

Comme souvent avec les dramas historiques, le 1er épisode pose les bases (et les suivants aussi d'ailleurs) et il est difficile de sortir un synopsis, car on ne voit pas encore bien de quoi le drama va vraiment parler, même si l'on en a une idée. Ce que l'on voit ici, c'est que cela se passe dans des temps lointains, avec une contrée et des peuples mythiques, et que ce sera certainement une lutte de pouvoir entre tribus... Pour tout dire, le drama en soi ne m'attirait pas spécialement et cela fait un moment que je l'ai dans ma liste de dramas à voir, sans oser le lancer. Je me suis décidée pour deux raisons : la seconde saison, qui vient de sortir, compte Lee Jun Ki au casting et il ne sera pas dit que je passerai à côté de l'un de ses dramas ^^, et la seconde raison, c'est que la totalité des critiques que j'ai lu, sont vraiment dithyrambiques sur la qualité du drama. Les gens parlent d'un scénario épatant et d'un visuel étonnant, donc ça m'a intriguée. Je viens tout juste de voir le 1er épisode au moment où j'écris donc c'est un peu tôt, mais en tout cas j'ai l'envie de poursuivre et de voir ce que ça donne. Je ne demande qu'à être convaincue, comme semble l'être tout le monde ^^.

 

The Worst of evil (2023)

Sollicité par les autorités japonaises pour enquêter sur un trafic de drogue en provenance de Corée, le procureur Jo Chang Sik enquête sur une nouvelle drogue, le Gangnam Crystal. Le vétéran Do Hyeong rend visite à Park Jun Mo et lui propose d'infiltrer le cartel, l'Union de Gangnam, en pleine essor. Sa femme, Yu Eui Jeong travaille aussi au sein de la police et va se retrouver liée à l'enquête de son mari (source : Nautiljon)

Je ne peux pas passer à côté d'un drama dans lequel joue Ji Chang Wook, car j'adore cet acteur ^^. Et puis cela fait longtemps que je n'avais pas vu un drama traitant d'infiltration, et je pense que cela peut être pas mal. Je n'ai vu que le premier épisode, mais on sent déjà qu'on se dirige vers quelque chose d'assez sombre pour le personnage principal. L'antagoniste ne manque pas d'intérêt non plus, et je pense qu'il peut y avoir de beaux face à face. A voir lorsque j'aurais un peu plus avancé bien sûr, mais ce début m'a plu.

 

Doona ! (2023)

Lee Won Jun est un jeune étudiant à la recherche d'un petit boulot en parallèle de ses études. Il trouve un appartement dans une colocation, et rencontre l'une de ses voisines, une jeune femme peu sympathique au premier abord. Celle-ci s'avère être Doona, ex-star de K-pop qui a arrêté sa carrière. Tout à coup, Doona semble s'intéresser à lui et veut se rapprocher de lui...

Alors là, je suis un peu déçue, honnêtement. 9 épisodes en tout et c'est long, mais long... Il m'en reste 3 je crois, au moment où j'écris, mais je peine un peu... Les personnages ne sont pas vraiment attachants et le couple principal (Doona et Won Jun) n'a aucune alchimie. Le 1er épisode reste un mystère (Doona qui ne le calcule pas et tout à coup s'intéresse à lui sans qu'on sache pourquoi), et si par après, on voit qu'ils passent du temps ensemble et apprennent à se connaître, je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'aiment et je ne ressens rien. Je m'attendais à nettement mieux, pour le coup. J'irais au bout vu le peu d'épisodes, mais je doute que les derniers me fassent me raviser...

 

Dramas coréens terminés :

 

Miraculous brothers (2023)

Lien vers l'article

Yuk Dong Ju est écrivain. Ne parvenant pas à percer, il commence à désespérer d'écrire un jour un grand roman... Un soir de pluie battante, un jeune garçon surgit devant la voiture de Dong Ju qui le renverse accidentellement... Rongé par la culpabilité, il va prendre soin de ce garçon désormais amnésique, et doté d'étranges pouvoirs...

J'ai vraiment adoré ce drama, que j'ai au départ, lancé un peu au hasard. La relation qui va se tisser entre les deux personnages principaux, fraternelle malgré leurs différences, est vraiment un gros atout du drama. J'ai aimé le côté fantastique, le fait que le protagoniste ait commis un acte dont il n'est pas fier, ce qui en fait un personnage bon qui a fait quelque chose de mal... C'est vraiment une histoire qui m'a intéressée, alors que les 1ers épisodes ne m'avaient pas plus emballée que cela. Comme quoi des fois, le hasard a du bon ^^.

 

Again my life (2022)

Lien vers l'article

Kim Hee Wu, jeune procureur assoiffé de justice, s'est donné pour mission de faire tomber le député corrompu Jo Tae Seob. Mais son adversaire est puissant et Hee Wu est tué par un de ses hommes de main. C'est alors que Hee Wu est ramené à la vie par une étrange apparition, qui lui redonne une chance, à la condition cette fois, qu'il arrête le député... Hee Wu accepte, et lorsqu'il se réveille, le voilà revenu à l'époque du lycée !

Un drama qui ne m'a pas passionnée autant que je l'aurais voulu, malgré la présence de Lee Jun Ki dans le rôle titre. J'ai aimé le principe de départ, mais regretté que le fantastique soit ensuite laissé de côté et qu'il n'ait pas plus de place. Reste un « méchant » charismatique et très intéressant, à la mesure du personnage de Lee Jun Ki, remplit de vengeance et bien décidé à le stopper. Dommage que les personnages secondaires soient un peu oubliés, mais le drama reste efficace malgré tout, dans cette partie d'échecs géante.

 

Drama taïwanais terminé :

 

Copycat killer (2023)

Dans les années 90 à Taipei, une série de meurtres plonge la ville dans l'émoi. Un procureur obstiné se promet d'arrêter ce tueur qui utilise les médias et l'entraîne dans un jeu du chat et de la souris...

J'ai vu assez peu de dramas taïwanais, car j'ai un peu de mal à accrocher. Mais la thématique de celui-ci me disait bien, alors je me suis lancée. Je ne le regrette pas car c'est un très bon thriller. Parfois un peu dérangeant quand même, et il faut s'accrocher car c'est quand même raide par moments, mais franchement il est bien fichu. L'antagoniste est réussi et glace le sang, et le procureur, sans être quelqu'un de sympathique en soi, est un personnage torturé et intéressant à suivre. Le suspens fonctionne à fond tout au long des épisodes, et le final est à la hauteur. Un très bon drama, qui me donnerait presque envie de regarder un peu plus les productions taïwanaises ^^...

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :