Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit classement des mangas que j'aimerais bien voir adaptés en animes... J'en oublie sûrement beaucoup d'autres, j'ai fait avec ceux qui me venaient en tête et pour lesquels majoritairement, cela fait longtemps que j'attends ! ^^

 

Fushigi Yugi – La Légende de Gembu

Takiko se retrouve aspirée dans un livre, « Les écrits des quatre dieux du ciel et de la terre » et découvre un tout nouveau monde, dans lequel elle est la prêtresse de Genbu et a pour mission de sauver le pays... Elle doit pour cela rassembler les 7 étoiles de Genbu avec lesquelles elle pourra invoquer ce dernier...

Ce doit être parmi mes 1ers mangas lus... J'avais un peu attaqué mes lecture en raisonnant par mangakas, et j'aimais bien ce que faisait Yuu Watase... Fushigi Yugi est une histoire qui m'avait beaucoup plu car elle mêlait le genre shôjo (histoires d'amour et relations au sens large) avec l'aventure et l'humour aussi, le tout porté par un dessin de qualité. Dans la même veine, elle a ensuite écrit Fushigi Yugi La Légende de Genbu, que j'ai vraiment aimé tout autant. Toujours ce mélange de genres, cette épopée faite d'obstacles mais aussi de belles choses, avec une héroïne, Takiko, que j'aimais énormément. Et si Fushigi Yugi premier du nom a eu droit à son anime, La Légende de Genbu en revanche, n'en a pas eu... Je ne désespère pas de voir cela arriver un jour, et je serai vraiment contente parce que j'ai beaucoup aimé cette histoire et cet univers !

 

Tokyo Babylon

Article ICI

Subaru est issu d'une longue lignée chargée de lutter contre les forces démoniaques. Il est aidé dans sa tâche par sa sœur jumelle Hokuto et Seichiro, un jeune homme enjoué qui semble cacher un lourd secret...

Là-aussi, c'était quand je débutais les mangas et que je lisais par mangakas dès que cela me plaisait ^^... Et les œuvres des Clamp ont ce design particulier, et ces thématiques fantastiques que j'aime beaucoup également.

Tokyo Babylon a cette esthétique que j'adore et auquel le noir et blanc donne vraiment tout son charme. Certes les Clamp ont évolué depuis comme le manga commence à dater, mais je reste fan. Et cette histoire fantastique d'exorcistes (à la japonaise) m'a toujours plu, de même que l’ambiguïté des personnages et de Seichiro notamment ou encore les thématiques abordées, graves et émouvantes parfois.

Avec Tokyo Babylon je triche un peu car en vrai, 2 OAV ont été faites, mais elles datent et elles ne rendaient pas justice au manga, je trouve tant sur le fond que sur la forme ! D'autre part un projet d'anime avait été lancé l'an dernier avant d'être annulé pour d'obscures raisons, je croise donc les doigts pour que cela finisse par se faire !

 

Quartier lointain

Article ICI

Hiroshi Nakahara est marié et a deux enfants. Après une beuverie, il se retrouve dans sa ville natale et en profite pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Soudain, il se retrouve dans le corps du garçon qu'il était à ses 14 ans, à l'époque où sa mère était bien en vie et avant que son père ne disparaisse mystérieusement... Comment pourra-t-il revenir dans son présent, et ne risque-t-il pas de le changer ?

Un must du genre, que cette série en seulement 2 tomes (mais bien fournis), d'une incroyable qualité narrative et d'une grande richesse. Honnêtement je ne sais pas si un anime apporterait une plus-value à cette œuvre qui se suffit largement à elle-même, mais ce serait sans doute une bonne opportunité pour (re)découvrir cette histoire qui vaut le détour en tout cas. C'est plein de nostalgie, de questionnements qui finalement peuvent parler à tout un chacun, et je ne vois pas comment on pourrait y rester insensible.

 

City Hall

Article ICI

Dans un monde où l'écriture donne vie à tout ce qui est écrit, le papier est interdit comme considéré comme une arme terrible... Mais soudain cette arme resurgit entre les mains d'un homme mystérieux et face à cette menace, Jules Verne, écrivain de renom est appelé à la rescousse, aidé par le jeune Arthur Conan Doyle afin de stopper celui qui détient du papier...

Qu'est-ce que je l'ai aimé, cette histoire ! Univers steampunk aux graphismes franchement réussis et dynamiques, City hall propose une intrigue pleine d'action et d'aventure, avec quand même une enquête là-dessus, et qui plus est des personnages franchement sympas. Du coup, je me dis qu'en anime, avec l'OST qui va bien, ça en jetterait quand même, quoi ! ^^

 

Marry Grave

Sawyer a perdu sa femme bien aimée, Rosalie. Pour la ressusciter, il cherche les très nombreux ingrédients qui composent ce sort complexe. Mais dans un monde où les démons ont pris le dessus sur les humains, la tâche sera compliquée...

Plus intéressant qu'il n'y paraît, Marry Grave est un shônen assez original finalement, plutôt court (5 tomes), avec un protagoniste foncièrement gentil et attachant, qui contraste avec la dureté du monde dans lequel il évolue. L'histoire avec la défunte Rosalie est bien présente dans le récit et pas mièvre pour un sou, mais au contraire très jolie. Seule ombre au tableau : la fin précipitée du manga (mais quand même une fin), pour cause de non rentabilité... Du coup, j'aimerais bien voir un petit anime là-dessus, afin de rendre justice à cette histoire qui aurait dû je pense, avoir un peu plus de succès !

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :