Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un film réalisé par Michael Caton-Jones, avec :

Michael J. Fox : Benjamin Stone

Julie Warner : Lou

Woody Harrelson : Hank

David Ogden Stiers : Nick Nicholson

Barnard Hughes : Dr Hogue

Bridget Fonda : Nancy

Eyde Byrde : Infirmière Packer

(1991)

 

Benjamin Stone, médecin urgentiste, quitte son travail pour réussir à Beverly Hills dans la chirurgie plastique. En chemin, un accident endommage sa voiture et il se retrouve coincé dans un petite ville, contraint de remplacer le médecin local.

Il découvre alors une vie plus simple, auprès de gens ordinaires et de patients pour qui le médecin est une vraie figure locale... et il rencontre Lou, l'ambulancière qui ne le laisse pas indifférent.

 

Doc Hollywood est ce que l'on pourrait appeler un film « gentillet », un de ceux qui ne se laissent regarder que par les adeptes des films à l'eau de rose plein de bons sentiments et dont on peut prédire à l'avance ce qu'il va se passer... et/ou par les inconditionnels de Michael J. Fox en mal de nostalgie. Bon, je me situe dans le second cas, surtout ^^. J'avais envie de voir du Michael J. Fox et ma foi, c'est tombé sur Doc Hollywood. Pas son meilleur film, c'est certain, mais écoutez, quand on manque d'objectivité sur le monsieur comme moi, ça fait l'affaire :D. Et puis je ne peux pas regarder Retour vers le futur en boucle (quoi que....).

Voilà, on ne va pas se mentir et je ne vous spoile rien en vous disant qu'évidemment, on sait bien que ce médecin ayant une haute opinion de lui-même et des rêves de gloire plein la tête au départ, va se racheter une conduite et devenir (ou se révéler être) quelqu'un de bien plus sympathique. Au milieu de gens simples mais attentionnés, qui l'apprécient tel qu'il est, dans cette vie simple mais plus honnête que celle à laquelle il aspirait au départ, Benjamin Stone va se plaire. Tout simplement. Et moi il me plaît, ce message, ma foi.

Contraint de rester au départ car il a endommagé la clôture du juge local avec sa voiture et est condamné à des heures de travaux d'intérêt général comme médecin, Benjamin va, sans se l'avouer au départ bien entendu, apprécier cette nouvelle vie. Et plus l'heure du départ approche, moins il est pressé d'y être... Après tout, c'est sans doute la première fois qu'il a des amis, des gens qui ont besoin de lui et un endroit où il se sent bien, ça donne à réfléchir...

En plus, l'ambulancière Lou est belle comme tout, intelligente, et elle semble insensible à son charme. Ca ne fait donc pas un pli qu'elle finira par succomber, tôt ou tard ^^. On surfe donc tranquillement sur le cliché (le passage à Beverly Hills est assez fabuleux à ce titre), mais ça se regarde avec plaisir et même en souriant, car le charme de Michael J. Fox et son énergie opèrent (je vous avais prévenu, pour l'objectivité....). En plus on a Woody Harrelson dans un second rôle (et avec encore des cheveux, dites donc !), ça fait toujours plaisir !

J'avoue que le passage du défilé des patients quand Benjamin prend ses nouvelles fonctions, était assez drôle, et notamment le running gag avec le pakistanais, ça m'a fait marrer ^^... C'est une comédie légère, sympathique, qui n'a d'autre but que de faire passer un moment sympa après tout, il faut le prendre comme tel. J'ai passé un bon moment devant.

Tag(s) : #Films et dessins animés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :