Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous en scène 2 est un film d'animation réalisé par Garth Jennings.

(2021)

 

Buster Moon et son équipe font revivre le vieux théâtre à travers une comédie musicale qui remporte son petit succès.

Mais lorsqu'une grande critique lui fait comprendre qu'il doit se contenter de cela et qu'il ne peut rêver plus grand, Buster est piqué au vif et entraîne son équipe dans une comédie musicale d'envergure dont le point culminant est la star du rock, Clay Calloway... Le problème c'est qu'il faut encore convaincre Clay, qui n'a plus chanté depuis des années et vit reclus...

 

Après la bonne surprise qu'avait été le premier film, on retrouve avec plaisir la quasi-totalité des personnages, plus quelques nouveaux, pour ce second volet qui est réussi, même si ma préférence va quand même au premier film...

Dans la troupe, seul Mike,la souris crooner, ne revient pas, sans que cela soit expliqué mais comme le personnage ne me plaisait pas plus que cela, ça ne m'a pas manqué. Parmi les nouveaux, c'est surtout Crystal, le producteur qui laisse sa chance à Moon, et sa fille, que l'on voit le plus, ainsi que le fameux Clay Calloway bien sûr. Le personnage de Clay et son histoire surtout (le deuil in surmontable de sa femme, son incapacité à remonter sur scène ni même à vivre en société), est touchante et offre au film ses moments les plus touchants je trouve, jusqu'à celui où on l'entend enfin chanter en duo avec Ash... et comme je ne savais pas du tout que Bono lui prêtait sa voix, autant dire que j'ai été ravie ! La séquence était même bien trop courte à mon goût !

Car bien sûr, ça chante de bout en bout, et les chansons mêlent un peu différentes époques, mais en tout cas les voix sont chouettes et c'est un plaisir (ma préférence va toujours à Johnny, parce que j'aime le personnage et la voix). En plus, le fait qu'il s'agisse d'une comédie musicale de science-fiction permet de s'en donner à cœur joie sur les décors et les costumes improbables, et comme le titre de la pièce l'indique, on en prend plein les yeux.

Buster a embarqué sa troupe dans une aventure délirante puisqu'il s'impose au casting chez ce grand producteur qu'est Crystal, et contre toute attente c'est Gunter qui séduit avec son projet farfelu de comédie musicale liée à l'espace... Sans que le producteur ne le sache évidemment, le projet s'écrit au fur et à mesure, tandis que Buster met tout en œuvre (par l'intermédiaire de sa secrétaire, un personnage toujours aussi drôle) pour convaincre Clay Calloway de venir y participer, vu qu'il l'a promis à Crystal... On approche du jour de la première sans que tout ceci ne soit bien calé et Crystal semblant ne reculer devant rien, on appréhende sa réaction lorsqu'il découvrira que Buster lui a menti... Comme lors du premier film, Buster a des rêves démesurés et il ne recule devant rien pour les concrétiser !

On pourra regretter un survol des personnages, qui sont nombreux c'est vrai, là où dans le premier film on apprenait à les connaître... Ils semblent toujours plus ou moins en proie aux mêmes doutes et je reste particulièrement touchée par Rosita je dois dire, et côté garçons, par Johnny.

Le film ne prend aucune respiration, aucun temps mort, et on ne voit pas le temps passer. C'est coloré, efficace, on en prend plein les yeux et les oreilles, on s'amuse beaucoup, même si certains moments sont plus sérieux voire touchants... Il n'y a plus le côté découverte de l'univers et des personnages, d'où pourquoi ma préférence reste au premier film clairement, mais j'ai passé un bon moment devant, c'est un très bon divertissement !

Tag(s) : #Films et dessins animés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :