Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit article spécial pour parler des sorcie(è)r(e)s dans les séries, que j'aime bien. J'en oublie sûrement (et il y a aussi des séries que je ne connais pas, même si j'en regarde beaucoup ^^). Et vous, quelles sorcières (ou sorciers, après tout) préférez-vous ?

 

Willow (Buffy contre les vampires)

 

Willow est mon personnage préféré dans la série. Elle a fait tellement de chemin depuis les débuts, où elle était la meilleure amie si gentille, si sage, amoureuse en cachette de son meilleur ami...

Petit à petit, elle est devenue une sorcière puissante et s'est même perdue en chemin. Les scènes de Dark Willow dans la saison 6, sont impressionnantes quand on se souvient de comment était le personnage au départ. Mais tout du long, je l'ai toujours trouvée attachante quoi qu'elle fasse. C'est un personnage émouvant, impressionnant, et qui a beaucoup changé aussi.

 

Prue (Charmed)

 

Les 3 premières saisons de Charmed, je les ai vu un certain nombre de fois et elles restent celles que je préfère dans cette série qui a accompagné mon adolescence. J'aimais tous les personnages, mais j'ai toujours eu un faible pour Prue. Parce que Shannen Doherty la jouait très bien, mais pour le personnage en lui-même avant tout. Sœur aînée, mère de substitution, prête à tout pour protéger ses sœurs face aux créatures dangereuses auxquelles elles doivent faire face... Prue avait un courage et une force de caractère qui faisaient d'elle un personnage admirable, malgré ses défauts.

 

Regina (Once upon a time)

 

J'ai adoré ce personnage ! L'actrice était très charismatique en plus. Regina est la méchante reine. Dotée d'une puissante magie, elle s'oppose aux héros, à commencer par Blanche-Neige évidemment. Et puis petit à petit, grâce à l'amour réel qu'elle a pour son fils adoptif Henry, Regina entame un long chemin vers la rédemption. C'était vraiment intéressant de la voir lutter ainsi pour se ranger du côté du Bien en dépit de tous les actes affreux qu'elle a commis et des malheurs qu'elle a connu... Mais malgré cela, Regina a été vite un personnage que j'ai adoré et je voulais qu'elle ait sa fin heureuse, car elle a fini par vraiment la mériter...

 

Rowena (Supernatural)

 

Rowena est une puissante et ancienne sorcière qui arrive dans la série tardivement, mais qui est tellement haute en couleurs -tout comme son fils, Crowley-, que je l'ai adoré aussitôt. Opposante des héros, petit à petit elle finit par les aider. D'abord parce qu'elle y trouve son intérêt, et puis sur la fin, notamment à l'égard de Sam, par amitié ou une sorte d'affection... Cynique, classe, sans pitié mais avec un côté attachant à mesure de ses apparitions, Rowena a su se faire une pl;ace de choix parmi les nombreux personnages de la série.

 

Merlin (Merlin)

 

J'ai tellement aimé cette série... Evidemment j'aimais déjà le personnage de Merlin avant de la commencer, mais j'ai aimé ce que la série en a fait. Et pourtant ce n'était pas gagné ! Un Merlin du même âge qu'Arthur, qui est le valet de celui-ci et lui cache ses pouvoirs, l'aidant en secret... Mais j'ai été vite conquise, la relation entre les deux protagonistes y étant pour beaucoup. C'était intéressant aussi de voir Merlin grandir, maîtriser son don, s'acquitter de sa tâche (épauler le futur roi) avec ferveur et dans l'ombre... Son évolution en tant qu'homme et puissant magicien, a été vraiment intéressante à suivre.

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :