Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kim So Eun : L

Chen Xiang : Han Si Yeong

Jang Woo Hyuk : Hwan

 

2012

10 épisodes

 

14/20

 

sans-titre-copie-1.png

Si Yeong a un accident de la circulation. Et alors qu'il allait mourir, un ange, L, le sauve.

Seulement Si Yeong devait mourir ce jour là et l'ange a bouleversé l'équilibre... Pour rattraper son acte, L est envoyée sur terre et a pour mission de veiller à ce que Si Yeong survive durant 100 jours... De son côté, l'Enfer envoie un démon nommé Hwan qui lui, a 100 jours pour prendre la vie de Si Yeong et rétablir l'équilibre...

 

Il y a quelque temps quand j'ai eu l'idée de ce thème pour cette semaine, j'ai cherché un drama existant, et je suis tombée sur celui-là. Bon cela me paraissait douteux mais la courte durée des épisodes (13-15mn) plus le fait que je n'avais pas encore vu de drama chinois, cela a achevé de me décider. Drama chinois peut-être, mais précisions que la plupart des acteurs sont coréens et que la langue parlée est le coréen, donc on ne peut pas vraiment dire que je sois dépaysée... Mais j'inaugure cette rubrique car d'autres viendront sûrement après tout ^^'.

Je dirai que si le drama a l'avantage d'être court, il y a un revers de médaille là-dessus car cette courte durée l'empêche de bien poser les choses, et de bien les développer. Autrement dit : c'est assez rapide. C'est bien parce qu'on va à l'essentiel et c'est très divertissant, mais c'est vrai qu'à deux ou trois endroits, plus de temps aurait été nécessaire. Mais vue la thématique, je n'attendais rien de bien profond non plus, juste une petite comédie romantique teintée de fantastique plaisante à regarder. C'est ce que j'ai eu.

 

96b28141jw1dqzdlbo3d9j.jpg img3562569n.jpg

 

Dans le rôle de L, j'ai eu le plaisir de retrouver Kim So Eun. Je ne connaissais pas son nom mais c'est elle qui joue la meilleure amie de l'héroïne dans Boys Over Flowers, et je l'avais bien aimé dans ce drama. Elle a vraiment une bonne bouille bien sympa et enjouée, c'est très rafraîchissant. Dans le rôle de L, elle est très mignonne. J'aime bien notamment son comportement à l'épisode 2 je crois, quand elle découvre un peu les choses sur Terre. Après vu le format du drama je l'ai dit, approfondir n'était pas trop possible, donc c'est vrai que le personnage n'est pas le plus creusé qui soit, mais ce n'est pas gênant si l'on accepte ce postulat. Elle est mignonne, elle est jolie et attendrissante, pleine de bonne volonté... Très spontanée et naïve aussi, sans que ce soit de la crétinerie pour autant. Je l'ai vraiment bien aimé.

Pour Si Yeong, l'acteur Chen Xiang est pour le coup, chinois. Donc il est doublé en coréen, ce qui est toujours un peu bizarre d'autant que je ne trouve pas cela super bien fait (ou alors c'est ma vidéo qui avait un décalage à deux-trois reprises ? Possible après tout). En parlant de cet acteur, je me suis immédiatement dit qu'il avait un faux air de Lee Jun Ki ! Pas tout le temps, cela dépend de la façon dont il est filmé en fait... Et cela tient surtout à ses yeux, qui rappellent ceux de l'acteur coréen. Moi qui ne voit rien au-dessus de Lee Jun Ki, j'étais évidemment comblée rien que pour cela :D. Cela dit la comparaison avec Lee Jun Ki s'arrête ici car le jeu de Chen Xiang est loin de le valoir ^^. Si Yeong est un peu bonne pâte finalement : une fille débarque d'on ne sait où sans pouvoir lui dire d'où elle sort ni rien et il la laisse pioncer chez lui dites donc oO. Pas contrariant, le bonhomme. Cela dit c'est fou mais en un rien de temps, on n'est même pas étonné qu'il s'attache ou s'inquiète pour elle. Pourtant tout va très vite vue la durée des épisodes, mais leur relation passe sans souci (même si elle non plus, n'est pas hyper approfondie, forcément). En plus je les trouvais mignons ensemble, ils ont de chouettes scènes toutes mignonnes et pleine de naïveté qui m'ont fait gagatiser, je dois le reconnaître ^^'.

Que vous dire des autres personnages ? Ils présentent peu d'intérêt en fait car peu de temps leur est consacré. Le père de Si Yeong, un peu... Et cette histoire de magouilles d'entreprise n'apporte rien tant elle est sous-développée, à vrai dire je n'ai même pas vu l'intérêt d'en parler ? Son amie qui est amoureuse de lui est irritante (mais bon les rivales et moi, ça colle rarement je l'avoue ^^)... Reste Hwan, le démon, joué par Jang Woo Hyuk qui de ce que j'ai compris, a surtout plu pour sa plastique assez attrayante en fait ^^'. Son jeu d'acteur est assez limité alors je vous avouerai qu'il n'a pas retenu toute mon attention, ce pauvre démon...

 

0.jpg csecretangel.jpg

 

Avant de voir le drama, j'avais peur de voir quelque chose d'assez ridicule et de kitsch, notamment parce que les quelques images que j'avais trouvé et qui montraient le Paradis et l'Enfer donnaient plus envie de rire ^^'. Et bon soyons francs, on est entre nous : c'est ridicule. Visuellement, le Paris tout comme l'Enfer, c'est très très caricatural et très kitsch. Fort heureusement on n'y passe qu'une scène ou deux donc ce n'est pas gênant et ça ne gâche rien, ça fait plus sourire qu'autre chose. Je ne vous parle même pas des costumes en plus, qui pour certains personnages, valent leur pesant de cacahuètes ^^'. De toute façon je vais être honnête : vous me donneriez mille raisons pour descendre le drama, je ne pourrai pas les contredire ^^. Mais j'ai bien aimé malgré tout, des fois ça ne s'explique pas hein ^^'. Des fois on voit tous les défauts du truc, on les démonterait en temps normal, mais non, on adhère quand même. Ben voilà, je suis dans ce cas ^^. Mais bon j'ai bien aimé le concept, que j'ai trouvé original pour un drama. Ca change, pour une fois. Et puis il y a une espèce d'innocence dans ce drama en fait, je ne sais pas comment dire, comme si on percevait toutes les bonnes intentions, et cela confère au drama un côté bizarrement attachant je trouve... enfin je ne sais pas si tout le monde aura le même ressenti ^^'.

Tag(s) : #C-dramas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :