Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séries :

 

Dalgliesh :

Adam Dalgliesh, récemment veuf, est un brillant inspecteur de Scotland Yard qui résoud les enquêtes grâce à son sens de l'observation et sa connaissance de la nature humaine...

Comme j'aime bien les séries policières anglaises, je me suis lancée dans celle-ci, qui se situe dans les années 70. Le premier épisode m'a laissée une impression mitigée. Je n'ai pas vraiment accroché à l'ambiance ni aux personnages, même si tout était bien mené, il y a un je-ne-sais-quoi qui instaure une certaine distance je trouve. Néanmoins, un épisode c'est trop peu pour se faire une idée, aussi je vais poursuivre un peu et nous verrons bien.

 

Erica :

Erica Faure, auteure de romans policiers, revient dans sa ville natale pour s'occuper de la maison de ses parents décédés. Lorsqu'une amie qu'elle venait de retrouver, est assassinée, Erica s'improvise enquêtrice au risque d'agacer le capitaine de police en charge de l'enquête, Patrick Saab...

J'ai tout de suite accroché à cette petite série française. Pourtant en soi il n'y a rien de vraiment novateur, mais je ne sais pas, j'ai aimé l'ambiance, et les personnages. Il y a vraiment un truc plein de charme je trouve, qui rend la série accrocheuse. Comme il y a peu d'épisodes, je prends mon temps :).

 

Professor T, saison 3 :

Je dois dire que cette 3ème saison jusqu'à présent, est de loin la meilleure. Jusqu'ici la série ronronnait en se reposant essentiellement sur le talent de Ben Miller, mais en le plaçant dans une situation délicate (en prison suite aux événements du final de la saison précédente), Professor T. redistribue les cartes. Les premiers épisodes sont vraiment intéressants et montent clairement le niveau de la série d'un cran. Si toute la saison est du même tonneau, ça va être chouette !

 

The Rookie, saison 7 :

Alors que la saison précédente était pour moi la plus faible, cette nouvelle saison pour le moment, retrouve le charme initial de The Rookie, je trouve. Elle introduit deux nouveaux personnages (et en fait disparaître un hors écran), qui peuvent amener quelque chose de sympa à la série, et puis on a l'habitude des arrivées/départs de personnages, à force ^^. J'ai toujours autant d'affection pour les personnages (ceux de la première heure notamment) en tout cas.

 

The Umbrella academy, saison 4 :

Avec un peu de retard, j'attaque la dernière saison de Umbrella academy, après une 3ème saison qui m'avait moins plu. Et pour le coup ce début de saison 4 est prometteur je trouve. Ça me fait plaisir de retrouver les personnages, dans une situation un peu différentes cette fois, et les 2 premiers épisodes étaient bien sympas, toujours aussi fous et marrants. J'espère que l'ensemble de la saison sera à cette image et que le final aura de la gueule !

 

Dramas :

 

Lion no Kakurega :

Hiroto est employé à la mairie. Il subvient aux besoins de son frère, autiste, et leur vie est parfaitement rodée car le moins changement est source d'angoisse pour Michito.

Un jour, un petit garçon entre dans leurs vies. Persuadé qu'il s'agit du fils de sa sœur qui est partie il y a des années, Hiroto accepte de s'occuper de lui, mais ce petit garçon chamboule la vie tranquille des deux frères...

Dès le premier épisode, j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire. C'est très mignon sans être mièvre, c'est attachant, c'est beau comme tout... On a tout de suite beaucoup d'affection pour ces deux jeunes hommes, l'un enfermé dans son monde, et l'autre aussi finalement... Il y a un mystère autour de cet enfant (qui est-il, d'où vient-il, pourquoi est-ce ici qu'on l'a envoyé ?), mais c'est bien le côté « tranche de vie » qui pour le moment en tout cas, est le plus intéressant.

 

Psychopath diary :

Yuk Dong Sik travaille dans une entreprise de traders. D'un caractère effacé, il est sans cesse victime de brimades, et devient bientôt le parfait bouc émissaire de son entreprise pour endosser un scandale. Un jour, il est témoin d'un meurtre et alors qu'il s'enfuit, il est renversé par une voiture et perd la mémoire. Alors qu'il s'est retrouvé en possession du journal intime du meurtrier, Dong Sik qui n'a plus de souvenirs, est persuadé que ce journal lui appartient et qu'il est un tueur froid...

Il y a plusieurs années, j'avais commencé ce drama et après quelques épisodes, faute de traduction disponible, j'avais dû arrêter. Je suis bien contente de l'avoir trouvé aujourd'hui car j'en avais un bon souvenir. Il y a quelques longueurs parfois, mais c'est tout de même absurde et très drôle, de voir ce pauvre garçon qui ne ferait pas de mal à une mouche, persuadé d'être un tueur froid et tenter d'agir comme tel ! J'espère que ce ne sera pas trop long, mais pour le moment ça fait plaisir d'enfin reprendre ce drama.

 

Animes :

 

Yuukoku no Moriarty :

Londres, XIXème siècle. William et Louis, deux frères orphelins, sont recueillis par une famille d'aristocrates, les Moriarty. William, professeur de mathématiques, est aussi consultant privé. Il aide les victimes des nobles qui abusent de leur statut social, à se venger d'eux...

Cette histoire se concentre sur le célèbre ennemi de Shjerlock Holmes, le fameux Moriarty. Et je dois dire que c'est un vrai coup de cœur. L'histoire et les personnages sont intelligents, on se prend rapidement au jeu et les histoires sont très bien fichues. Quand on a vu tant d'adaptations de Sherlock Holmes, cela fait bizarre d'être du côté de Moriarty ^^', mais c'est vraiment un anime à voir !

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :