On poursuit avec un bilan des quelques animes vus tout au long de cette année...
(Attention aux spoilers éventuels).
Animes en cours de visionnage :
Kimetsu no yaiba, saison 2 (2021)
/image%2F0550710%2F20220102%2Fob_13587b_kimetsu-no-yaiba-yuukaku-hen.jpg)
La première saison avait été un vrai coup de cœur ! Avec son univers fait de pourfendeurs, de démons à combattre et de folklore traditionnel, Kimetsu no yaiba s'était directement imposé comme un anime à suivre.
Cet automne, c'était un peu spécial car on a eu en quelque sorte une « mini-saison », qui fut très courte et en réalité, il s'agissait de la déclinaison en épisodes du long métrage d'animation sorti précédemment. Aucun intérêt pour ceux qui l'avaient vu j'imagine, mais comme je n'en faisais pas partie, j'ai dévoré cette poignée d'épisodes avec intérêt ! Et début décembre, la « vraie » seconde saison a débuté, avec un double épisode franchement réussi à tout point de vue. Kimetsu no yaiba semble maintenir sa qualité, tant sur le fond que sur la forme, et ça va être un bonheur de suivre cette saison, je le sens !
Yakusoku no neverland, saison 2 (2021)
/image%2F0550710%2F20220102%2Fob_4e77c8_telechargement-2.jpg)
J'avais beaucoup aimé cet anime, et j'ai débuté la saison 2 il y a un moment, mais j'ai eu un couac dans les traductions et j'ai été en stand-by longtemps, ce qui explique que je ne l'ai pas encore terminé.
C'est la suite directe de la 1ère saison, et l'on attaque avec la fuite des enfants de l'orphelinat, poursuivis par des démons. Mais c'est vrai que si la 1ère saison était une franche réussite, avec son ton horrifique/fantastique et ses mystères, cette seconde saison m'apparaît plus poussive et moins « adulte » je dirai, ce qui est un peu décevant quand on se rappelle de la qualité incroyable de la 1ère saison ! Mais j'attends de terminer pour émettre un avis définitif, et puis malgré tout, ça reste de très bonne facture comparé à la grande majorité des animes, attention. C'est juste que fatalement, quand la barre est haute comme cela dès le début, on a certaines exigences ^^.
Saihate no Paladin (2021)
/image%2F0550710%2F20220102%2Fob_cece3a_295901.jpg)
William est un enfant qui vit dans une ville en ruines, élevé par 3 mentors : un guerrier squelette, un magicien fantôme et une prêtresse momie. Ils lui apprennent tout ce qu'ils savent, mais plus le temps passe, plus William veut savoir quel secret cachent ses mentors... Lui-même en a un : il se souvient très bien de sa vie antérieure.
Ce petit anime m'a tout de suite tapé dans l'oeil, avec son concept original. J'aime beaucoup la relation entre Will et ses 3 « parents » et j'ai envie de le voir découvrir le monde extérieur. J'aime la magie telle qu'elle est présentée ici, aussi. Ma seule crainte, c'est que je me demande si 12 épisodes seront suffisants (à moins qu'il n'y ait une saison 2), car cela me semble un peu court pour tout explorer... mais je verrai bien quand je serai plus avancée dans la saison, aussi. En tout cas pour les quelques premiers épisodes que j'ai vu, cela me plaît !
Animes terminés :
Beastars, saison 2 (2021)
Article ICI
/image%2F0550710%2F20220102%2Fob_3bd371_image-0550710-20211024-ob-73635e-5ff45.jpg)
Beastars est une histoire qui nous raconte le quotidien d'animaux anthropomorphes, où carnivores et herbivores cohabitent au sein d'une école... jusqu'au jour où un alpaga, Tem, est tué sauvagement par un carnivore.
Cette seconde saison se recentre justement sur le meurtre de Tem, que l'on avait un peu délaissé à la première saison, et vient nous raconter qui l'a tué, comment et pourquoi. Le mystère est donc résolu, pour autant Beastars a encore des choses à nous raconter, à n'en pas douter. À commencer par le parcours de son protagoniste, le loup Legoshi, qui est tombé amoureux d'une lapine et qui veut protéger les herbivores, sans trop savoir comment s'y prendre ni contrôler ses instincts...
Ce que Beastars raconte est passionnant je trouve, et l'univers semble assez riche pour que l'histoire dure encore un peu, au-delà du mystère initial... Je serai au RDV pour la prochaine saison en tout cas !
Taishou otome otogibanashi (2021)
/image%2F0550710%2F20220102%2Fob_f8f428_taishou-otome-otogibanashi-fr-9940.jpg)
Suite à un accident, Tamahiko a perdu l'usage de sa main et il vit reclus, rejeté par sa famille qui le voit comme une gène... Son père lui envoie Yuzuki, une jeune fille vendue par sa famille pour s'occuper de lui. Malgré ces circonstances douteuses et le pessimisme de Tamahiko, la gentillesse et la douceur de Yuzuki vont rapidement fissurer la carapace qu'il s'est forgé...
Taishou otome otogibanashi est un joli anime, à l'animation vraiment douce et mignonne, qui d'une histoire un peu « choquante » (la jeune fille étant vendue par sa famille), délivre une jolie histoire où finalement c'est la rencontre de deux êtres différents, thème classique s'il en est, qui nous est contée, et comment ils vont s'apprivoiser et rester ensemble pas parce qu'ils y sont obligés, mais parce qu'ils le veulent. C'est vraiment mignon, amusant parfois, et ça ressemble vraiment à un bonbon acidulé.
Eikoku Koi Monogatari Emma, saisons 1 et 2 (2005 et 2007)
Article ICI
/image%2F0550710%2F20220102%2Fob_049c38_image-0550710-20211204-ob-5dde0e-16062.jpg)
Durant l'ère victorienne, William, jeune homme de bonne famille, tombe amoureux d'Emma, servante de son ancienne préceptrice. Tout les oppose, et leur histoire sera confrontée à bien des obstacles...
Si l'anime commence à dater un peu et l'animation est un peu « figée », cela reste assez joli, notamment parce que le cadre (Londres) est forcément dépaysant. L'histoire raconte la romance entre ces deux personnages et les difficultés que leur rang social différent engendre... C'est parfois un peu lent, mais c'est plaisant à regarder néanmoins. Les fleurs bleues apprécieront ^^.