Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article sur la série ICI.

 

Elle s'est faite attendre, cette 5ème saison ! Elle a en effet été diffusée en 2017 (et en plus j'ai un peu tardé à la regarder), tandis que la 4ème datait déjà de 2015 mine de rien, je n'y croyais presque plus ! Et cette 5ème saison est aussi la dernière. Episodes s'achève ainsi alors qu'au début, je ne pensais pas qu'elle irait au bout, tant j'avais peur qu'elle se fasse annuler, comme tant d'autres séries...

Et j'ai vraiment aimé cette ultime saison, donc cela valait la peine d'attendre, finalement  ! J'y ai retrouvé l'humour et l'esprit qui m'avaient fait aimer cette série depuis le départ ; je trouve qu'il s'agit non seulement d'une bonne saison, mais également d'une bonne fin de série.

Matt LeBlanc, qui joue donc son propre rôle, celui de l'ancienne star de Friends qui ne retrouve pas de série qui le ramène sur le devant de la scène, est vraiment bon. Il est drôle bien sûr, mais pas seulement. À quelques moments il est touchant ou du moins plus sérieux (et puis l'histoire avec son père était intéressante), et comme le personnage est normalement plutôt du genre à agir d'abord et réfléchir ensuite, c'est toujours un peu marquant. Et c'est vrai que dans les deux styles, Matt LeBlanc est bon. Et j'aime aussi cette auto-dérision qu'il a, car quand même, son image prend cher avec Episodes ^^ !

Dans cette saison, Beverly et Sean sont contraints de collaborer sur une nouvelle série avec un type passablement agaçant (franchement c'est vrai qu'il y a de quoi devenir fou, à bosser avec un type pareil ^^), tandis que Matt présente un jeu télévisé qui cartonne, mais pour autant il voudrait avoir une série à nouveau. Quant à Carol, c'est un peu la fin des haricots : ayant perdu son travail, elle déprime chez elle et se laisser complètement aller.

Les choses deviennent intéressantes quand Matt désire retravailler de nouveau avec Sean et Beverly, et j'ai aimé ces moments dans son ranch où ils sont tous les trois, à tenter de trouver une idée pour créer une série dont Matt jouerait le premier rôle. Il a des idées complètement farfelues et une concentration limitée, et les remarques sarcastiques de Beverly à son égard me faisaient bien rire ^^. Finalement, le couple d'anglais va de déception en déception depuis leur arrivée aux Etats-Unis et Matt n'y est pas pour rien, et pourtant à chaque fois ils en reviennent à tenter le coup ensemble ^^. En tout cas j'aime bien cette dynamique qu'ils ont tous les trois.

On voit peut-être moins l'envers du décor dans cette saison, mais ce n'est pas gênant car les autres saisons nous ont davantage montré l'écriture, le tournage d'une série, en plus de tous les débats en coulisses, donc cela ne manquait pas trop... Par contre, et je n'en dirai pas davantage pour ne rien gâcher, mais j'ai bien la mise en abîme au dernier épisode :)...

J'ai toujours bien aimé dans cette série, la relation entre Beverly et Carol, qui ne pourraient pas être plus différentes l'une de l'autre, mais qui pourtant sont devenues très amies. Une fois de plus Carol va faire n'importe quoi s'agissant de sa vie amoureuse, et entre autres conséquences, il y aura un clash avec Beverly, ce qui forcément m'a brisé le cœur puisque j'aime bien cette amitié entre elles ^^.

Le couple Sean/Beverly a connu pas mal de hauts et de bas tout au long de la série, mais dans cette ultime saison, plus de disputes, ils ont l'air plus soudés, un peu comme quand on les a connu. J'ai beaucoup aimé à un moment donné, les voir écrire à quatre mains, et se faire rire mutuellement. La scène ne dure pas longtemps mais je l'ai trouvé chouette, et assez représentative de leur couple. Et puis je trouve les acteurs bons, alors j'aimerais bien les revoir à l'avenir :).

Il n'est jamais évident de conclure une série, mais le dernier épisode s'est montré selon moi, tout à fait à la hauteur, comme l'a été du reste, la totalité de la saison. Tout se concluait pour tout le monde, et on n'a pas versé dans une sensiblerie qui ne ressemblerait pas à Episodes : il y avait de l'humour, de l'absurdité et la toute fin était jolie. Selon moi, c'est parfait. Episodes ne ressemblait à aucune autre série, et même si elle n'a pas toujours été au top (avec parfois un humour un peu graveleux/lourdingue, et ce n'était pas toujours bien construit), elle avait le mérite de l'originalité. Encore une série qui se termine !

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :