Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récap' majoritairement fait de séries encore (il ne cesse d'en arriver, et des plutôt sympas, c'est dramatique ^^ !). Alors causons-en un peu !

 

Séries :

 

Baskets, saison 3 :

 

Nous avions laissé les Baskets avec le rodéo qu'ils venaient d'acquérir, c'est donc ainsi qu'on les retrouve, avec leur « entreprise » familiale qui, comme on s'en doute, ne va pas marcher comme sur des roulettes.

Pour le reste, la série conserve son ton amer, désabusé et son humour grinçant, exactement comme elle le fait depuis le début. Le rodéo devrait permettre à la série de se renouveler un peu, tout comme elle l'avait fait l'an dernier avec le périple de Chip, et c'est une bonne chose.

 

Burden of truth :

Une grande avocate retourne dans sa ville natale pour une affaire dans laquelle des jeunes filles sont malades et accusent un vaccin d'en être la cause... D'abord du côté du défendeur, l'ampleur des symptômes et son intuition vont la convaincre de défendre ces jeunes filles et de trouver ce qui les rend malades...

Avec son petit côté Erin Brockovich (le côté nana paumée en moins ^^), Burden of truth est plutôt intéressante. Je m'imagine mal ce genre de scénario tenir sur plus d'une saison à vrai dire mais peu importe à l'heure actuelle : cela me plaît pas mal. J'ai envie de savoir la cause de tout ceci, comment les gens vont se positionner, et le côté « seuls contre tous » du tandem entre cette brillante avocate et l'avocat local me plaît bien. Bonne pioche, pour le moment.

 

Life sentence :

Stella vit depuis des années avec un cancer qui l'a condamné d'avance. Sauf qu'un jour, elle apprend qu'elle est guérie. Elle qui n'avait aucun avenir, découvre combien il est effrayant d'en avoir un, auprès d'un homme qu'elle a épousé sans vraiment le connaître parce que ce mariage n'était pas censé durer longtemps, et d'une famille qui lui a caché ses problèmes pour la préserver...

C'est Lucy Hale (ex Pretty little liars) qui tient le rôle titre, et elle s'en sort pas mal du tout. Comme la série précédente, j'ai un peu de mal à m'imaginer Life sentence sur plusieurs saisons en fait, mais peu importe, encore. Le premier épisode était vraiment sympa en ce qu'il était un bon épisode d'introduction : il nous présente le monde de Stella, comment elle a vécu jusqu'ici et comment sa guérison va tout changer, mais c'était fait de façon dynamique et accrocheuse. Je suis intriguée et j'ai hâte de voir la suite.

 

Mosaic :

Olivia est auteur de livres à succès. Quand elle est brutalement assassinée, son petit-ami est mis en cause...

Je dois dire que la premier épisode ne m'a pas convaincue, c'est le moins que l'on puisse dire. Et depuis, j'ai un mal fou à me décider à voir le 2ème, je ne suis pas motivée... J'aimerais pourtant, car je n'aime pas juger une série juste sur le premier épisode. Le tout début est intriguant, les acteurs ne sont pas mauvais en soi, mais tout est si lent que je me suis ennuyée, en fait. Ça ne m'a pas intéressée en fait, tout simplement. J'essaierai de voir au moins le second pour me forger un avis définitif, ceci dit.

 

Scandal :

Olivia Pope, experte en gestion de crises publiques, est entourée d'une bonne équipe avec laquelle elle aide ses clients lors d'affaires délicates... Ancienne conseillère du Président des Etats-Unis, celui-ci fait appel à elle lorsqu'une assistante à la Maison Blanche révèle qu'elle était sa maîtresse...

J'ai eu envie de voir la série notamment grâce au récent cross-over avec How to get away with murder, série que j'adore et de la même créatrice. Scandal propose là-aussi un personnage principal de femme forte, combative mais pas insensible, qui encaisse pas mal les coups. L'originalité vient de son équipe et des affaires qu'elle choisit ainsi que de la façon dont elle les règle... C'est très addictif pour le coup, et je suis vraiment emballée (comme je l'étais en découvrant Murder, il y a quelques mois) !

 

Troy fall of a city :

L'histoire du siège de la ville de Troie, et l'histoire d'amour entre Hélène et Pâris...

Un peu comme Mosaic, j'hésite à regarder la suite, même s'il faudrait au moins que je vois un épisode de plus, pour bien faire (et puis dans le 1er épisode on n'a pas encore rencontré Achille, on ne sait jamais, peut-être que ce sera un plus ^^')... J'étais emballée à l'idée d'une série historique et sur ce sujet là qui plus est, mais le premier épisode m'a pas mal ennuyée... Pâris est tête à claques et j'ai du mal à m'intéresser à lui, ce qui est embêtant. Le premier épisode n'est pas foncièrement mauvais, mais il n'est pas non plus très bon. Oubliable, en fait. Cela dit, comme pour Mosaic, je vais essayer de me motiver à voir au moins le deuxième.

 

Dramas :

 

Black :

Black est une faucheuse, qui va prendre possession du corps d'un policier et s'associer à une jeune femme qui peut voir quand une personne va mourir, voire même comment.

J'aime bien l'ambiance de Black. Le côté policier avec une solide touche de fantastique, le tout dans une noirceur certaine... L'ambiance est réussie, je trouve. Et le casting n'est pas mauvais du tout. Les épisodes sont un peu longs mais cela passe plutôt bien pour le moment. Si cela continue de cette manière, Black sera un drama vraiment sympa.

 

Kizoku tantei :

Nous suivons les enquêtes d'une jeune détective, souvent en compétition avec un policier peu dégourdi et un détective mystérieux qui fait résoudre les enquêtes par ses domestiques...

Ce drama est assez absurde, au sens de très exagéré (que ce soit les personnages ou leurs réactions). Je l'ai surtout commencé pour Aiba Masaki, que j'aime bien et que je n'avais pas vu jouer depuis un moment, et pour le coup lui n'est pas mauvais du tout, dans ce rôle qui change de ce qu'il a pu faire par le passé, donc ça c'est plutôt cool. Pour le reste, j'aime bien les 3 domestiques, un peu moins les policiers qui ne sont pas très intéressants... Ca se laisse regarder, pour le moment ^^.

 

Animes :

 

Kido shinsengumi Moeyo Ken :

Ere Meiji. Les humains vivent en harmonie avec les Youkaï. Ryunosuke arrive en ville avec son ami Youkaï afin de voir sa mère. Il va faire la connaissance du Kido shinsengumi, un groupe chargé de capturer les Youkaï qui ne rentrent pas dans le rang...

Je n'avais jamais vu ce petit anime de Rumiko Takahashi que j'adore et dont j'ai vu et lu pas mal d'oeuvres... Il était plus que temps d'y remédier ! On sent que l'anime date un peu visuellement, mais j'aime tellement le design de cette mangaka que ça me plaît beaucoup ! Pour l'histoire, je viens juste de voir le premier épisode alors c'est un peu prématuré, mais ça part bien. Rumiko Takahashi sait manier l'humour et le fantastique dans ses œuvres, alors je pense que dans celle-là aussi, cela collera ! ^^

 

Spirit pact saison 2 :

On reprend là où la saison 1 nous avait laissé et l'on suit toujours les aventures de Tanmoku Ki, exorciste réputé et son « reflet », Keika, un jeune garçon mort suite à un accident...

J'avais bien aimé la première saison, au début 2017. J'aime bien les animes qui parlent d'exorcistes parce que cela fait partie du folklore, et c'est ne thématique qui me plaît bien. Il semble que cette seconde saison soit dans la droite lignée de la première, donc cela semble bien parti ! J'espère en apprendre un peu plus sur les personnages et le passé, au passage.

Tag(s) : #Dans les yeux...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :