Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 00:10

Seo Jun Yeong : Do Eun Chang / Do Sin Wu

Hyung Sik [ZE:A] : Do Eun Chang jeune / Do Sin Wu jeune

Ryu Seung Su : Go Seok Min

Baek Won Gil : Park Jin Tae

Eom Hyeon Gyeong : Kim Anna

Park Sun Cheon : La mère d'Eun Chang et Sin Wu

 

4 épisodes

2013

 

15/20

 

Do Sin Wu et Do Eun Chang sont jumeaux. Mais si Eun Chang est populaire et fort, Sin Wu est plus faible et il se fait persécuter à son lycée.

Eun Chang décide alors de prendre sa place, mais accidentellement il tue l'agresseur de son frère, et il va en prison pendant plusieurs années. Lorsqu'il en sort enfin, Sin Wu a bien changé : il est devenu policier et sa croisade est la lutte contre la drogue, sa mère étant morte à cause de cela.

Quand il croise à nouveau Eun Chang, il n'a que du ressentiment envers ce frère qui a tué quelqu'un et a jeté la disgrâce sur sa famille, rendant sa mère si inconsolable qu'elle a fini par tomber dans l'enfer de la drogue...

 

Ce drama spécial compte seulement 4 épisodes, d'environ 1h10 chacun. Autant dire que c'est vite vu ! Et c'est vraiment pas mal du tout. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire en fait. Rendue au bout du premier épisodes, j'étais moyennement convaincue. En fait je trouvais l'histoire intéressante, mais je ne parvenais pas à accrocher aux personnages, et particulièrement aux jumeaux. Ce n'est qu'à partir du second épisodes que ça s'est fait, et là j'ai pleinement apprécié le drama. Et au final je le recommande car non seulement il n'est pas long, mais en plus il a l'avantage de traiter d'une thématique qu'on voit rarement. Et puis il comporte ce double aspect drama policier, et drama sur une famille détruite. Les deux sont indissociables et vraiment bien fait. Le drama utilise très bien ses quatre fois 1h10 je trouve ; on ne s'ennuie pas, il n'y a pas de scènes inutiles. Et plus long n'aurait servi à rien. Il y a aussi une bonne utilisation des flashbacks montrant l'adolescence des jumeaux ou bien la vie de Sin Wu avec sa mère, pendant que son frère est en prison...

 

 

J'ai trouvé la réalisation plutôt bonne, avec des plans mettant en valeur le suspens qu'on souhait nous faire ressentir... Et il y avait comme cela, des scènes fortes qui avaient encore plus d'impact, parce qu'elles étaient bien mises en scène. Une scène que j'ai réellement adoré pour ma part, c'est la dernière de l'épisode 3. Elle était toute bête sur le principe (et certainement prévisible même si pour ma part je n'ai rien vu venir), mais j'ai adoré ce qu'elle dégageait et sa simplicité.

J'ai aussi bien aimé l'OST. Il y avait des musiques qui collaient parfaitement à l'ambiance et généralement elles n'étaient jamais de trop. C'est aussi ça qui est bien : il ne suffit pas d'avoir des musiques sympathiques, encore faut-il qu'elles soient judicieusement placées.

Finalement si je devais faire une critique, c'est le fait que sorti de nos jumeaux, tous les autres personnages manquent un peu de reliefs. Et encore ma critique est un peu bancale parce que les flics sont sympa, même si pas développés, et le méchant est assez classe aussi. Non en fait je n'ai pas vraiment de critique à formuler ^^'.

Seo Jun Yeong a la lourde tâche de jouer les deux rôles. Et franchement il s'en tire très bien j'ai trouvé. Le visage est identique (forcément c'est le même acteur ^^') mais on sait tout de suite si devant nous, on a Sin Wu ou bien Eun Chang, rien qu'à l'air qu'il prend. Il ne parle pas de la même manière selon qu'il est l'un ou l'autre, il ne se tient pas pareil, et ses expressions ne sont pas les mêmes. Il a vraiment fait un bon travail pour livrer deux personnages aussi semblables de visage que distincts par tout le reste. Au début je le trouvais un peu limité dans son jeu (au premier épisode) mais par la suite ça allait nettement mieux. Et il a réussi à m'émouvoir souvent et à m'énerver aussi (le côté borné de Sin Wu est à s'arracher les cheveux, sur la fin ^^'). En fait en grandissant, la personnalité des deux frères semble avoir permuté, pour ainsi dire. C'est-à-dire que Eun Chang est devenu moins joyeux et tout (forcément, des années en prison...), et Sin Wu n'est plus aussi faible et timide. Devenu flic, il est plus confiant et plus affirmé aussi. Les deux personnages sont aussi intéressants l'un que l'autre, quoi qu'il en soit.

 

Dans un premier temps on a la chasse aux trafiquants de drogue, comme point de départ. Go Seok Min est le principal adversaire et il est celui qui va provoquer pas mal de rebondissements dans le drama. Cette chasse aux trafiquants que livre Sin Wu est clairement personnelle. Sa mère, rongée par le chagrin d'avoir son Eun Chang en prison, est tombée dans le drogue et a fini par en mourir, sans que Sin Wu puisse faire quoi que ce soit. Du coup il n'est plus capable de penser rationnellement, dès qu'on parle de drogue.

Et dans un second temps on a donc cette relation complexe entre les jumeaux. Eun Chang est allé en prison pour sauver son frère, mais ce dernier ne voit pas les choses ainsi. Il a passé des années avec sa mère, seuls, en la voyant se détruire petit à petit, donc il tient Eun Chang pour responsable. Et donc quand ce dernier sort de prison et qu'ils se retrouvent, ce n'est pas les embrassades la joie et la liesse, au contraire... Ils ne peuvent plus se comprendre (ajoutons à cela les flashbacks de l'enfance, où l'on voit que leur mère préférait Eun Chang et a abandonné Sin Wu...). Et pourtant Eun Chang a toujours à cœur de protéger son frère, comme quand ils étaient plus jeunes... Il ne cessera jamais de le faire, rendant Sin Wu encore plus perdu. Il refuse d'accepter ce que son frère fait pour lui, allant jusqu'à le soupçonner d'être de mèche avec les trafiquants de drogue... Jusqu'au bout, Sin Wu refuse de faire confiance à un frère qui pourtant ne le lâche pas. Pourtant Sin Wu n'est pas détestable : avec les flashbacks de ce qu'il a vécu, on comprend qu'il a énormément souffert et qu'il culpabilise beaucoup de ne pas avoir su sauver sa mère... Bref vous l'aurez compris : l’intérêt principal est quand même l'évolution de la relation entre ces jumeaux que la vie (et certains choix) a séparé. Et franchement c'est très bien fait, et ça change un peu.

 

En dehors de cela j'ai bien aimé les deux policiers qui travaillent sous les ordres de Sin Wu ! Notamment le chef d'équipe Lee. L'ami de Eun Chang était très sympa aussi, et puis cela permettait aussi de montrer que nos personnages n'étaient pas complètement seuls.

Le drama a su tenir en haleine, que ce soit vis-à-vis de son aspect policier, ou familial d'ailleurs. Encore une fois, les deux étant liés de toute façon. Les événements ont su amener des retournements de situation plus ou moins prévisibles et cela maintenait l'intérêt. Quand j'y repense, l'épisode 1 n'était peut-être pas nécessairement le plus faible, mais peut-être que la mise en place de tout cela le rendait effectivement moins palpitant. En tout cas à compter de l'épisode 2, j'ai réellement accroché ! C'était un bon drama, différent de ce qu'on a l'habitude de voir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche