Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 00:15

Oguri Shun : Hyuga Toru

Satomi Ishihara : Sawaki Chihiro / Natsui Makoto

Aibu Saki : Asahina Yoko

Iura Arata : Asahina Kosuke

Asari Yosuke : Yasuoka Michiya

 

11 épisodes + 1 SP

2012

 

15/20

 

Toru Hyuga est un jeune homme d'une grande intelligence qui est aujourd'hui propriétaire d'une grande entreprise, Next Innovation, avec son ami Asahina. Cependant il est affecté par un trouble qui ne lui permet pas de retenir ni le nom, ni le visage de quelqu'un... Du coup, il est un peu méfiant.

Makoto Natsui a au contraire, une très bonne mémoire. Elle recherche un emploi et fini par se faire embaucher à Next Innovation temporairement, en prenant le nom de Chihiro Sawaki, qui est le nom de la mère de Toru, qui l'a abandonné étant enfant...

 

C'est en voyant l'engouement que suscitait ce drama sur divers blogs que j'ai l'habitude suivre, que j'ai décidé de le regarder. Et si je l'ai beaucoup aimé, je ne suis pas cependant aussi élogieuse que ces blogs. Je crois que ces avis parlaient tellement d'un drama génial que du coup, j'en attendais énormément. Mais cependant je l'ai quand même beaucoup aimé et je suis bien contente de l'avoir vu.

Déjà, j'étais contente de retrouver Oguri Shun, qui est un acteur que j'aime beaucoup et qui a fait de bons dramas par le passé. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu, en plus. C'est aussi ça qui m'a décidé à regarder RMPW (ça va plus vite ^^).

 

On a beaucoup parlé du titre de ce drama, bizarrement. Mais c'est vrai que comme ça, ça ne m'inspira pas trop et puis même si cela reflète basiquement la situation du personnage féminin et masculin, le drama ne se limite quand même pas à cela, et heureusement. Comme le résumé l'indique, ces deux personnages n'ont rien en commun. Ils n'évoluent pas dans le même milieu et n'ont rien à voir. Mais heureusement, on échappe à la sempiternelle étape dans les histoires d'amour de drama, à savoir le passage ou les deux héros se détestent et s'en font voir de toutes les couleurs, avant de se rendre compte qu'ils s'aiment (enfin je dis ça mais ça fonctionne toujours ce truc XD). Là, c'est juste qu'elle recherche un job, de l'argent pour vivre, et lui fait tourner son entreprise. Ils vont se rapprocher parce qu'ils se complètent, mais ça se fera petit à petit. Et si on a ce thème d'un côté, de l'autre on a une thématique plus branchée « trahison ». En effet le meilleur ami et associé de Toru, Asahina, est en train de lui planter un couteau dans le dos pour l'éjecter de sa propre compagnie afin d'en prendre le contrôle. On va donc suivre ses magouilles, jusqu'à leur accomplissement.

Alors ce pan là de l'histoire était bien, parce qu'on suit chaque épisode la progression des magouilles d'Asahina tout en redoutant le moment où Toru s'en apercevra. Car avec son trouble qui l'empêche de se souvenir des noms et des visages des gens, Asahina est son seul lien réel. Ils ont eu l'idée de cette compagnie étant jeunes, ils l'ont bâti ensemble et il est clair que Toru lui voue une confiance aveugle. Dans son état, on imagine bien qu'être trahi par lui va le mettre plus bas que terre. Asahina faisait un peu trop démoniaque parfois mais l'acteur était convaincant, tantôt mielleux tantôt machiavélique... La seule chose que je n'ai pas aimé avec lui était la fin, qui était clairement trop rose et trop « pays des Bisounours ». C'est sûr que c'est chouette mais on imagine difficilement dans la vraie vie, qu'on tend gentiment la main après s'être fait planter un couteau dans le dos (enfin moi ça ne me viendrait pas à l'idée, mais j'ai la rancune tenace, faut dire). Puis de façon générale j'ai du mal quand un personnage fait les pires saloperies et que lé héros souffre comme pas permis, pour à la fin lui dire « allez je te pardonne, soyons amis de nouveau ». Ca m'avait gonflée dans My Lucky Star, drama que j'ai adoré par ailleurs, et là dans une moindre mesure ça m'a agacée aussi (mais ici Asahina paie quand même pour ses actes, au moins).

 

Et une fois n'est pas coutume, j'ai beaucoup apprécié la rivale, la sœur d'Asahina. D'habitude les rivales dans les dramas j'ai juste envie de les baffer, mais là non. Évidemment on ne veut pas qu'elle finisse avec Toru, mais légitimement, on ne peut rien lui reprocher. Elle sait ce qu'elle veut, elle agit pour provoquer les choses, elle est honnête... Et quand elle voit que la partie est perdue, elle s'efface dignement et laisse la place. Ça change et c'est vraiment chouette ! Et puis j'aime bien Aibu Saki aussi, il faut dire, donc ça aide ^^.

Et puis j'ai bien aimé notre petit couple. Makoto était vraiment super mignonne. Au début je ne trouvais pas l'actrice particulièrement jolie mais d'un coup je ne sais pas, je la trouve toute mignonne ^^'. Ce doit être son sourire, qui est vraiment joli. J'ai bien aimé son caractère, qui n'est pas particulièrement fort pour le coup, mais on la sent sensible, énergique et motivée, et un brin timide. Cela fait d'elle quelqu'un de très attachant, tout de suite. D'habitude j'aime bien les femmes qui ont de la poigne dans les dramas, mais là cela faisait une variante... Toru au début a l'air désagréable, très arrogant (la scène où justement il embauche Makoto était frappante). J'avais peur qu'on ait affaire à un énième gosse riche -certes intelligent-, asocial et arrogant. Heureusement on voit vite que Toru est plus que cela. Son trouble est un vrai handicap qui fait qu'il n'a pas vraiment confiance en les autres, à part Asahina. J'aime bien le fait qu'il s'humanise au contact de Makoto, sans vraiment comprendre ce qui lui arrive... Et sur la fin il est sincère et il agit enfin, et ça m'a bien plu. J'ai aussi aimé le fait que ce personnage qui avait tout, repart de zéro après avoir touché le fond et ne se laisse pas abattre. La partie où on le voit rebâtir une autre entreprise était très intéressante. Il y a quelque chose d'enfantin chez lui qui y est pour beaucoup dans l'intérêt du personnage. Et puis entre les deux personnages il y avait une vraie complicité et une complémentarité qui en faisait un couple que l'on aimait suivre. En tout cas même si ce n'est pas le rôle le plus marquant d'Oguri Shun, cela changeait et j'ai bien aimé.

 

RMPW est ce que j'appellerai une excellente surprise en fin de compte. En commençant, vue l'histoire telle qu'on nous la présentait, jamais je n'aurais imaginé que ce drama soit bon, et même aussi bon. Comme quoi parfois, mieux vaut aller un peu plus loin que la thématique telle qu'on nous la présente ^^.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans J-Dramas-J-movies
commenter cet article

commentaires

Sabine 27/05/2013 07:29

Je dois dire qu'au départ je ne l'ai regardé que pour OGURI Shun mais très vite j'ai été aussi prise par l'histoire. J'ai vu qu'un SP était sorti récemment mais je ne l'ai pas encore vu, à suivre ...

Marluuna 27/05/2013 21:03

Je n'ai pas encore vu le sP non plus ^^'

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche