Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 00:28

Bonjour bonjour !

 

Aujourd'hui, je vais répondre à quelques petites questions puisque Milady m'a nominée :). Ca nous change un peu, comme article ^^ ! Et puis le principe est sympa, même si c'est pas toujours évident de répondre à tout ^^

 

liebster-award.jpg

 

Rappel des règles, avant toute chose :

 

1- Faites la liste de 11 infos sur vous, n’importe lesquelles.

 

2- Répondez aux questions que le blogueur qui vous a nominé vous a posées (attention pas celles auxquelles il a répondu).

 

3- Nominez à votre tour 5 blogueurs ou plus en étant sûr qu’ils ont moins de 200 abonnés et notifiez-lui la nomination par mail ou par commentaire.

 

4- Trouvez de nouvelles questions à poser à vos nominés.

 

5- Publiez le Liebster Award sur votre blog !

 

Donc, on commence avec 11 infos à savoir sur moi... palpitantes, vous en conviendrez sûrement (et dont personne ne se doutait, pour certaines) ^^' :

 

1 – Je suis très gourmande (le choc, ceux qui me connaissent ne le savaient pas !). J'adore manger (mais pas cuisiner, par contre ><), et j'aime les bonnes choses... Et il me faut mon quota de viande dans la journée aussi... Un repas sans viande, ça passe... Deux, ça commence à être compliqué ><. Et viande rouge, de préférence ! Même si j'adore le chocolat et les gâteaux, je crois que je préfère quand même le salé, au final. Bref, si vous voulez me rendre heureuse, essayez avec de la bouffe, je vous suivrai n'importe où !

 

2 – La musique, chez moi c'est presque vital. J'en écoute le matin en partant bosser, le soir en revenant, et puis chez moi... J'écoute presque de tout (juste 2-3 genres auxquels je ne me fais pas), et dans mon mp3 c'est très diversifié. J'aime évidemment les belles mélodies ou bien les prouesses techniques (à la guitare surtout), mais quand même, ce qui me fait accrocher en premier lieu à un artiste ou un groupe, c'est la voix. Et je suis plus sensible aux voix masculines que féminines, généralement. Mais dans le cadre d'une chanson française, le texte prime, par contre.

 

3 – Je regarde beaucoup de séries, d'animes et de dramas (japonais, coréens...). Et là aussi, je regarde de tout. Comme je suis très bon public, je suis capable de regarder quelque chose de franchement moyen, je le reconnais, pour peu que les personnages me plaisent. Je peux pardonner bien des choses, si j'aime les personnages qu'on me propose. Comme je ne peux pas attendre si quelque chose m'intéresse, je regarde énormément de choses en même temps... Mais je finis toujours par les terminer quand même ^^.

 

4 – J'ai une poisse pas possible... Ca se traduit dans les jeux, notamment. Petit exemple : je joue au jeu de l'oie, vous pouvez être sûre que je tombe dans la prison ou le puits et que vous jouez seul tranquillement. Je joue au monopoly, je passe la moitié du jeu en prison, ou à payer parce que je tombe un par un sur tous vos hôtels ^^... Et ça se traduit en dehors des jeux aussi, malheureusement...

 

5 - … et pour parfaire cela, je suis d'une maladresse qui force le respect. C'est génétique remarquez, alors c'est pas trop de ma faute ^^. Je ne fais pas assez attention et je suis trop brusque mais même quand je fais gaffe, je trouve toujours le moyen de me faire mal. Et comme je marque assez bien, j'ai sans cesse des bleus, des griffures... C'est charmant, quoi ^^ ! En général ce n'est pas bien grave tout de même et ça n'étonne plus personne, mais c'est vrai que je me suis déjà cassée pas mal de choses ! Cependant parfois c'est vraiment lassant.

 

6 – J'ai deux masters II en droit mais avant cela, j'ai fait un DUT information-communication, métiers du livre. Je me suis perdue en route ma foi XD. Jusqu'au collège, je voulais être prof de français, avant de me rendre compte que je n'aurais jamais la patience. En voyant comment mes camarades parlaient aux profs, je me disais que moi je filerai des baffes, je ne supporterai jamais cela ^^. Ensuite je voulais être bibliothécaire ou libraire, d'où ce DUT. Et après, ma foi j'ai vu de la lumière, et je suis entrée en fac de droit ^^'...

 

7 – Je n'ai aucun goût pour ce qui est d'assortir les couleurs ensemble. C'est problématique pour les vêtements, où pendant des années quand je sortais de ma chambre avant d'aller au collège/lycée/fac, ma mère me faisait tout changer avant que je ne sorte parce que rien n'allait ensemble ^^'. Ca ne me choque pas en fait, de mettre telle couleur en bas et telle autre en haut. Maintenant que je vis seule, j'agis par habitude parce que je revois ma mère criser quand je mettais un truc avec un autre et que ça n'allait pas du tout, mais pour moi il n'y a toujours aucune différence ^^. Bon ceci étant le souci est souvent réglé parce que je m'habille beaucoup en noir ou alors en bleu (jean)...

 

8 – J'adore écrire, depuis toujours. Inventer des histoires, écrire des articles sur tout... Je ne suis pas très bonne pour cela je trouve (même si d'après mes profs de français, j'avais de l'imagination), mais j'adore ça, c'est une de mes activités favorites.

 

9 – Je suis du genre à ne pas dire quand un truc m'énerve. Je suis très râleuse au quotidien, mais c'est pour des petites choses. Sinon, je dis rarement quand ça ne va pas, et je peux tenir un moment ainsi. Le problème est que le jour où ça pète, généralement ça ne sort pas de la bonne façon... J'ai l'exemple typique en ce moment, et je sais que quand ça va sortir, ça ne sera pas bon ><

 

10 – Je dors assez peu et mal. Cela dit je dors mieux depuis quelques mois puisque parfois je peux me faire jusqu'à 6 voire 7h en continu ! Mais généralement, toutes les 4h je me réveille et parfois, impossible de me rendormir. Cela dit je peux très bien tenir avec trois heures de sommeil, sur un jour ou deux... De toute façon quand je dors au-delà de 8h, après je suis mal toute la journée ><.

 

11 – J'aime pas les araignées. Petites ou grosses, aucune différence : j'aime pas ça. Encore quand c'est dehors, j'arrive à me maîtriser. Mais quand c'est chez moi, dans MA maison, ça me rend dingue et je sors l'aspirateur, qu'il soit minuit passé ou pas ^^'. En plus j'ai pas de pot : dans mon appart', y en a souvent -_-

 

Ensuite, voici mes réponses aux questions de Milady :

 

1-Si tu devais choisir un groupe ou un artiste pour écrire/chanter l'OST de ta vie, ce serait qui ?

 

Probablement Renaud puisque c'est mon artiste favori et qu'il a beaucoup accompagné mon adolescence. Non pas que les textes me correspondaient spécialement ou décrivaient ma vie, mais cela me touchait et me faisait énormément réfléchir... Et puis je sais qu'avec lui, ce serait bien écrit.

 

2- Si, à l'instar de Dr Jin, tu pouvais te balancer du haut des toits des bâtiments et atterrir dans une autre époque, où voudrais-tu aller en priorité ? -garde à l'esprit quand même que si tu n'as pas de fœtus en plastique dans la tête, tu risques fort de t'écraser par terre... ah bah ouais hein, pas de poussière de fée, pas de Pays Imaginaire!-

 

Je crois que j'aimerais assez Londres, époque victorienne. J'aime cette période, pour un côté esthétique je l'avoue mais aussi pour les personnages qui y sont nés (de fiction ou réels) et l'ambiance qu'inspire cette époque... Et si c'est en France, alors le début du XXème siècle me conviendrait bien :)

 

3- Quel personnage de fiction -n'importe quelle fiction- pourrait te convaincre de passer du côté obscur de la Force ? -que ce soit parce qu'il s'y trouve et qu'il a la classe ou parce qu'il ne s'y trouve pas et que tu as très envie de le taper... plusieurs fois... jusqu'à ce qu'il saigne et ne bouge plus beaucoup-

 

Donc un personnage qui m'insupporterait tellement qu'il me rendrait méchante ? Ben Mila tu le sais : le père dans Mary Stayed out all night ! XD. Je le détestais tant que lui exploser la tête ne m'aurait pas gênée beaucoup... Il y avait aussi la mère Lepic dans Poil de Carotte, à qui j'aurais bien filé des baffes et même plus... De manière générale tous ceux qui oppriment les autres ou se moquent (genre typiquement dans les dramas, les élèves qui rigolent et s'acharnent sur la tête de turc, ça me rend dingue ><).

 

4- Par rapport à ton blog : à quels moments as-tu le plus envie de tout laisser tomber et, à l'inverse, qu'est-ce qui booste ta motivation ?

 

Parfois le peu de commentaires et de visites me fait me dire que je me casse la tête pour rien et je suis complètement démotivée. Ca arrive aussi quand j'ai un boulot monstre et que je suis si fatiguée/énervée le soir que je n'ai plus envie d'écrire (bon ça c'était surtout entre octobre et mars dernier où j'ai eu une longue période bien chargée).

Ce qui booste ma motivation ? Quand je vois plein de commentaires, du coup ^^. Et puis simplement l'envie de parler d'un truc que j'ai vu ou lu, qui par exemple ces temps-ci est très forte ! Et du coup c'est vrai que j'écris mieux quand j'ai l'esprit plus tranquille et comme ces temps-ci c'est plus calme pour moi au boulot, ça aide ^^

 

5- Si tu devais imaginer le scénario du film d'horreur le plus terrifiant pour toi, quel serait-il ?

 

Je ne regarde aucun film d'horreur, je ne supporte pas ça. Vraiment pas. Donc cette question, je ne vois pas trop comment y répondre ^^'... J'ai vraiment une terreur maladive avec ce genre de films, ça me rend malade au sens propre du terme, donc je vais juste passer la question parce que je ne vais pas y réfléchir ^^'.

 

Et enfin, il me faut désigner 5 autres personnes et leur donner 5 questions... Je choisis donc :

 

  • Cinedramas (le truc c'est que j'imagine qu'il doit y avoir plus de 200 abonnés mais sinon, les blogs ont déjà joué et comme je n'atteins même pas les 5 et que j'aime ce blog, ben je le désigne quand même, na !)

  • Nephthys

  • … je me creuse le citron et je vais tenter de trouver 3 autres blogs !

 

Et mes questions :

1 – A la base, qu'est-ce qui t'a décidé à ouvrir ce blog ? A-t-il évolué depuis ses débuts (que ce soit dans les thèmes abordés ou dans les articles en eux-mêmes ?).

 

2 – Une série (ou un drama) que tu as toujours voulu découvrir mais pour x raison (manque de temps par exemple), tu ne l'as pas encore fait ?

 

3 – Une série (ou un drama) jugée « culte » mais dont tu n'as jamais compris le succès ?

 

4 – Ta fin de série (ou de drama) préférée ?

 

5 – Un personnage de fiction favori ? (et comme je sais que c'est dur de faire un choix, t uas droit à plusieurs réponses ^^).

 

Voilà ! Je vais donc tenter d'aller jusqu'à 5 blogs pour respecter les règles mais pour le moment je sèche un peu, je l'avoue... :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

alex 12/06/2013 21:33

Bon je voulais apprendre 11 nouvelles choses sur toi mais queneni!^^

alex 13/06/2013 21:48

il y a bien des choses que j'ignore tout de même ^^

Marluuna 12/06/2013 21:36

mais didou sait tout ^^

Cathy 10/06/2013 17:18

Ah tiens, je ne savais pas que tu avais peur des araignées. Sinon, le reste ne m'a pas surprise effectivement, mais j'ai aimé la façon dont tu as répondu à certaines questions ("si vous voulez me rendre heureuse, essayez avec de la bouffe, je vous suivrai n'importe où !" haha :D)

Sinon, j'ai complètement zappée ta dernière semaine à thème. :/ Enfin, j'ai vu passer les articles, mais je n'en ai lu aucun. J'essaie de vite me remettre à jour. :)

Marluuna 10/06/2013 20:30

Ah si si les araignées... hierk >< !

Oh ben tu sais les articles ne vont pas bouger donc tu as tout le temps :)

Mila 10/06/2013 14:07

Eh mais j'ai du retard!!!
Mais je suis là~ c'est l'essentiel, prête à découvrir cet article que j'attendais comme j'attends le messie!
Alors alors~
Bon bah les deux premiers points je m'y reconnais fortement, déjà. Je pense que c'est un truc commun à beaucoup de gens de toute façon. Dont nous \O/
De même je suis avec toi pour le 3! et c'est pour cela que les persos sont l'éléments le plus important d'une série pour moi! Parce qu'à l'inverse si je ne les aime pas, la série me perd.
4: idem. La dernière fois qu'on a joué à jeu de société avc des amis j'ai passé tellement de tour qu'à un moment donné j'ai perdu le compte xD
5: ... bon bah idem hein!
6: On a une différence *O* je n'ai rien fait de ma vie \O/ Mais dis tu es super avancée!
Après pour la suite je me retrouve parfaitement dans le 8 -même si ces derniers temps j'écris moins c'est triste-, le 9 aussi...
Bon je vais pas commenter tout, je regarde les réponses aux questions que je t'ai posées maintenant!
Renaud^^ Bon choix! J'aime également beaucoup ce qu'il écrit. Je préférais ses chansons plus vieilles mais malgré tout~
Je pense que si j'allais dans le passé on se retrouverait probablement au détour d'une rue parce que j'aurais choisi la même époque. Ca ou la France des Mousquetaires~ (merci Alexandre Dumas)
ET OUI IL FAUT TUER LE PERE DE MSOAN!!! LIGUONS NOUS!!!!!!!!!
Pour la question 4 je pense que beaucoup de blogueurs sont pareils, je sais que je suis comme cela auss =)
Oh et ma question sur le film d'horreur, je te demandais pas d'écrire vraiment un scénario de film d'horreur, c'était juste une manière détournée de te demander ce qui te fait peur! genre dans ton cas le scénario pourrait être juste une grosse araignée géante qui terrifie la ville vu que tu as peur des araignées :p
Anyway~
En tous cas merci d'avoir joué ♥ et à bentôt pour la saison 2~

Marluuna 10/06/2013 20:36

Pour ce qui est des études je précise au cas où que c'est finit hein ^^. Après ce parcours du combattant, maintenant je bosse depuis plus d'un an \o/. (et tu n'as pas rien fait de ta vie roh, comme si les études faisaient tout !)

Renaud en ce qui me concerne c'est une grande histoire d'amûr :D (d'ailleurs un jour j'aurais le courage de m'attaquer à un article pour en parler). Découverte toute pitite, et ça n'a jamais cessé depuis ! Je préfère aussi ses premiers albums mais bon Renaud c'est typiquement la personne sur laquelle je manque totalement d'objectivité ^^

Et pour le film d'horreur oui, un rien suffirait à me fiche la frousse de toute façon, moi je serais une cliente facile ^^'

Merci à toi de m'avoir nominée et d'être venu lire ! C'était bien sympa comme petit truc !! :)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche