Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 00:10

Histoire de boucler cette semaine sur une note sympathique et nostalgique, j'avais envie de parler via ce court article de la série « Le Manège enchanté ». Evidemment je n'étais pas là aux premières diffusions qui datent des années 60, mais j'ai vu des rediffusions (comme pour Bonne nuit les petits d'ailleurs, que j'adorais aussi) et j'aimais beaucoup cette série française. Il y a quelques années j'ai vu qu'ils avaient refait la série (ainsi qu'un film) mais tout comme pour Oui-Oui d'ailleurs, je trouve cela super moche, ça a complètement perdu de son charme (de la 3D, non mais franchement...). De manière générale d'ailleurs je trouve qu'aujourd'hui les séries pour les gamins ne sont même plus jolies. Quand j'étais petite il y avait de super trucs quand même ! Mais bon, là n'est pas le sujet.

Photo de Pollux le manège enchanté

 

Alors Le Manège enchanté c'était quoi ? Et bien c'était donc une série française, créée par un certain Serge Danot et qui compte pas mal d'épisodes (du moins pour la série originale, la nouvelle j'ignore totalement s'il y en a eu beaucoup ou pas). C'était très court également, 5 minutes environ.

C'était vraiment pour les petits enfants puisque ça nous parlait d'un manège (ah, c'est bien fait quand même hein XD), celui du père Pivoine et de la petite Margote. Et après il y avait tous ces personnages devenus cultes, comme Azalée, Ambroise, etc... sans parler des inévitables Zébulon et de Pollux (mon préféré, comme beaucoup).

Chaque personnage avait une voix particulière et notamment celle de Pollux, était géniale (l'accent anglais était top, j'adorais déjà ce truc avec Joke dans le Disney La Belle & le clochard moi xD).

Ce que j'ai longtemps ignoré par contre, c'est l'incroyable succès de cette série à l'international. Elle a été diffusée et traduite dans de nombreux pays où elle connaissait également la gloire ! C'est fou quand même. Mais il faut dire que c'était très amusant et court, parfait pour les gamins. Avec en plus de bons personnages, pas trop nombreux non plus.

 

Bon, j'admets qu'elle a pris un fameux coup de vieux et sûrement qu'aujourd'hui elle semblerait dépassée et complètement désuète. Mais malgré tout ce fut une série culte pour bien des générations et je maintiens que pour les gamins, c'était chouette.

Voilà, c'était l'article nostalgique du jour ^^'

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ber 12/07/2013 09:35

C'est le 1er dessin animé dont je me souviens! Et j'avais même une peluche Pollux. Je suis bien d'accord avec toi sur le design des dessins de maintenant, ils n'ont plus aucuns charmes. Je pense que je vais faire des rasias de dvd le jour où j'aurai des enfants!

Marluuna 13/07/2013 01:23

une peluche Pollux ! *___*
Ah mais c'est sûr ! Et pour discuter avec des collègues plus ou moins de la même génération que moi, c'est un avis qu'on est nombreux à partager !

Alex 08/07/2013 22:58

j'en ai que de très vagues souvenirs.. Je ne me souviens que de pollux.. mais je trouve le dessin encore très sympa!

Marluuna 08/07/2013 23:44

tourrrrnicoti tourrrrrnicota !

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche