Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 00:14

Lee Min Ho : Chae Young

Kim Hee Sun : Yoo Eun Su

Yoo Oh Sung : Gi Cheol

Ryu Duk Hwan : le roi Gong Min

Lee Philip : Jang Bin

 

24 épisodes

2012

 

16/20

Lien vers un article : http://marluuna.over-blog.com/article-faith-premieres-impressions-109449530.html

 

Le Roi Gong Min revient dans son pays afin de monter sur le trône, mais le convoi est attaqué sur la route, et la reine est blessée au cou. Le médecin déclare ne rien pouvoir faire.

Selon la légende, en passant la porte du Paradis, l'on trouvera le Guérisseur Divin. Le Général Chae Young passe cette porte afin de le ramener et de sauver la reine... Mais en fait de Paradis, il se retrouve propulsé en 2012, dans un monde moderne qu'il n'a pas le temps d'explorer.

A la suite d'un quiproquo, il pense trouver le chirurgien idéal en la personne de Eun Su, en réalité chirurgienne esthétique. Il la ramène avec lui dans son époque afin qu'elle soigne la reine, lui promettant de la ramener chez elle après...

 

J'avais fait un article de premières impressions après 4 épisodes -il me semble-. Il était positif, même si comme je l'expliquais, je ne m'attendais pas à voir cela. Déjà dans cet article, quelques épisodes seulement m'avaient suffi pour passer outre cela et apprécier le drama pour ce qu'il nous offrait. Après l'avoir vu dans son intégralité, je dois dire que c'est on ne peut plus vrai. J'ai apprécié ce drama. Vraiment. Ma note, je ne sais pas si elle est juste ou généreuse, comme je juge toujours par rapport à l'effet que m'a fait le drama (ce qui est donc tout sauf objectif ^^). Mais le fait est que j'ai vraiment beaucoup aimé. Le drama n'est pas exempt de défauts et/ou de facilités, c'est sûr et certain, mais même si j'ai noté ces faiblesses, j'ai tout de même aimé. Je me suis intéressée à l'histoire et au couple qu'on nous a proposé, et qui m'est apparu plus vrai que nature.

 

[Video] Added Korean drama ‘Faith’ episode 6

 

Pourtant au début l'association semble étrange, et je n'y croyais que modérément. Mais tout au long du drama, l'histoire a pris de telles tournures que la relation entre Chae Young et Eun Su s'en est trouvée renforcée. Elle reste malgré tout un peu trop platonique je trouve, mais elle est très forte et très belle. Si du côté des méchants je reste un peu sur ma faim (notamment parce qu'ils ne sont pas hyper complexes, comme opposants), d'autres personnages comporte néanmoins un réel intérêt. Je pense évidemment au roi et à la reine, couple qui a touché pas mal de spectateurs, et il est facile de voir pourquoi. Ils partageaient de très belles scènes et leur relation était si complexe que les premiers temps, elle volait même la vedette à notre couple principal. Le roi, c'est quelqu'un qui a à cœur de faire bien, et qui veut qu'on le respecte. Et même si on peut ne pas être d'accord avec ses choix, on voit que c'est quelqu'un de bien. Et la reine, elle met du temps à trouver sa place. Elle finit par le soutenir, par amour, et c'est réellement superbe d'assister à celle. Ces deux êtres sont mariés ensemble et sont censés concevoir un héritier, mais ils ne se comprennent pas... voir leur couple grandir et devenir indestructible tout au long de ces 24 épisodes, c'était très chouette aussi. D'autant que les deux acteurs sont à la hauteur.

Je l'ai dit, les méchants ne m'ont malheureusement pas enthousiasmée plus que cela. Enfin il y en a un avec qui cela allait mieux ceci dit, mais quand même... Pas mal de surjeu dû au rôle, et un côté très appuyé pour bien qu'on comprenne que c'était les méchants... Bon ils avaient des motivations, des buts je ne dis pas, mais on a vu plus développé...

J'ai beaucoup aimé le rôle de Lee Philip par contre, qui joue le médecin du roi. Il va devenir un vrai ami pour Eun Su, en l'assistant, en la conseillant... C'est le genre de rôle d'ami sincère qu'on aime retrouver, même si cela reste secondaire. Pareil pour le jeune soldat avec les cheveux en pétard -je ne me souviens plus de son nom ^^'-, qui est aux ordres de Chae Young, et qui était adorable de par sa loyauté ^^.

 

Le thème du voyage dans le temps a été au cœur de bien des dramas en 2012. Cette fois-ci, la voyage se produit de notre époque à une plus ancienne, et non l'inverse. La réaction de Eun Su a été convaincante : elle se croit dans un drama. Comme elle voit ces gens en costumes, elle ne peut penser à autre chose : elle est sur le tournage d'un drama. Au moins elle n'accepte pas le coup du voyage dans le temps si facilement, ce qui est un bon point pour la crédibilité de l'histoire et du personnage à la fois. De manière générale, j'ai trouvé les choses assez cohérentes d'ailleurs, sauf quand même pour ce fameux portail, dont le fonctionnement n'est jamais clairement établi. Comment marche-t-il au juste ? Notamment au regard du dernier épisode, j'aurais aimé quelque chose de plus net je dois dire.

Du point de vue de la forme, le drama a sa propre identité. Je déplore toujours les ralentis inutiles lors des combats (mais ça je n'ai jamais pu supporter, même dans les films/séries occidentaux), parce que ça me saoule complètement, mais bon il n'y a pas d'autre choix que de faire avec... Mais en dehors de cela c'est très joli. Les costumes sont réussis, les images sont belles aussi, les combats sont bien orchestrés... Et puis notamment au début du drama, on avait ces phases animées originales. Je garde également un bon souvenir de l'OST je dois dire. Le thème principal, que généralement on entendait en fin d'épisode, je l'aime beaucoup, de même que 2-3 chansons.

Au début, Eun Su était un peu agaçante, à piailler tout le temps (encore que c'est assez légitime, vu qu'elle a quand même été projetée dans le passé ^^'). Et puis je m'y suis rapidement faite. Cependant je n'imaginais pas que je l'aimerais à ce point, au bout du compte ^^. C'est un super personnage féminin ! Au début elle est égocentrique et superficielle c'est certain, mais elle évolue beaucoup. Elle apprend l'altruisme, le courage... Et tout cela se fait de manière naturelle, pas trop vite, de sorte qu'on y croit. Elle ne devient pas une super-héroïne, mais j'aime sa force de caractère, sa façon de ne pas simplement attendre que les choses arrivent... Dans la dernière partie du drama notamment, j'ai aimé son attitude. Et puis chose que j'ai apprécié et que j'ai plusieurs fois constaté l'an dernier dans les dramas, c'est la façon adulte avec laquelle elle aborde sa relation amoureuse. Je n'en peux plus des nunuches qui déjà passent 10 épisodes à faire semblant de détester le bonhomme en face et qui après s'emmêlent les pinceaux dans leur romance. Et l'an dernier, pas mal de dramas ont proposé des femmes fortes mais néanmoins sensibles, mais surtout très lucides sur leurs sentiments. Elles aiment le type ? Bon ben très bien, y a qu'à lui dire et on verra bien. Que c'est rafraîchissant ! ^^. Bon ici je l'ai dit, c'était quand même vachement platonique, mais au moins Eun Su ne cache pas ses intentions derrière une quelconque explication oiseuse.

 

 

Chae Young par contre, c'est le type un peu bourru -mais bon fond ^^-, qui ne va certainement pas aller lui cueillir des fleurs et l'emmener en ville pour dîner (enfin vous saisissez l'idée ^^). Mais même s'il est peu expressif, on sait aussi assez rapidement ce qu'il pense. Et puis il n'y a qu'à voir sa façon de se rendre malade dès qu'il sent qu'elle pourrait être en danger ^^. Le drama propose d'ailleurs des scènes que j'ai adoré, entre eux (comme celle toute bête où ils sont allongés et où il lui tend simplement sa main pour qu'elle la prenne). Au début, j'ai eu peur que Chae Young soit l'archétype du beau héros bien froid et taciturne qui cache un lourd passé. Bon, y a de ça, mais il y a plus. Et puis Lee Min Ho est quand même bon, et il ne nous ressert pas son perso froid de City Hunter : il apporte des nuances. Et dans son regard, rien qu'avec ça on voit combien il aime Eun Su. Et puis Chae Young c'est un guerrier, mais un guerrier loyal. J'ai aimé sa loyauté -mais pas aveugle- envers le roi, ses convictions, et par-dessus tout sa droiture. Le personnage est très franc et très carré, il ne tourne pas autour du pot quand il a un truc à dire... Ca me plaît, ça.

Et puis on sait que le drama est réussi quand on est suffisamment impliqué dans ce qui arrive aux personnages, pour glousser bêtement quand il y a des trucs mignons, ou trembler d'effroi quand ça sent mauvais pour leur peau T_T... Le dernier épisode m'a collée des suées d'ailleurs, parce que je ne voyais pas du tout comment le drama pourrait se finir ! J'ai aimé aussi qu'au-delà de ces histoires de politique, de complots à tout-va, on a surtout des relations. D'amour, d'amitié, de rivalité, de profit... Des relations en tous genres, mais qui sont la pierre angulaire du drama. J'ai aimé celle entre le roi et Chae Young, notamment.

Bon, Faith me laisse un gros sentiment de manque T_T (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai mis du temps à pondre l'article : je veux voir encore les personnages ><). Je n'ai pas vraiment vu l'addiction me prendre, mais j'ai fini par être accro, et je ne m'y attendais pas. J'ai vraiment beaucoup aimé Faith, il fait partie de ces dramas que je reverrai avec plaisir :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche