Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 01:27

C'est l'été mais ce n'est plus trop comme avant où on en profitait pour regarder plein de choses qu'on n'avait pas le temps de voir au long de l'année... Là c'est certes plus calme mais il y a quand même des saisons qui reprennent en décalé, et quelques nouveautés aussi quand même, donc finalement il y a de quoi faire !

Côté dramas, si à un moment donné je gérais, là j'en ai plein en attente, alors je fais comme je peux et je profiterai de mes vacances pour m'y consacrer encore plus ! Même chose pour les animes d'ailleurs, même si je ne suis pas trop au fait des sorties cette année, et je tente plus de rattraper mon retard des années d'avant ^^ !

Ce petit récap' avant de partir en congés et d'en donner un autre un peu plus tard, sans doute plus conséquent, vacances obligent ! ^^

 

Séries :

Dexter, saison 8 : Reprise de la série, et ultime saison. On était encore resté sur un final alléchant et cette suite ne reprend évidemment pas au moment pile. C'est un peu déroutant, ce chemin adopté je dois dire. Mais il y a des choses qui ne changent pas, comme mon amour inconditionnel pour le personnage de Debra et ses développements, quels qu'ils soient. Et contre toute attente, moi qui n'aime pas beaucoup Charlotte Rampling d'habitude, je dois dire qu'elle est très bonne ici. Charismatique, pleine de classe... Et son personnage promet. Je me demande comment évoluera cette ultime saison et tout ce que je souhaite dans le fond, c'est que la fin soit à la hauteur de la série !

 

Falco : Un jeune flic récemment père tombe dans le coma suite à une altercation lors d'une intervention. Il en sortira finalement, mais 20 ans plus tard. Dans une époque différente, avec une femme qui a refait sa vie et une fille qu'il n'a pas vu grandir, Alexandre Falco saura-t-il retrouver sa place ?

Une bonne série française, et ça fait plaisir ! Falco nous emmène sur le terrain bien connu d'une enquête à chaque épisode, mais l'enquête en question s'efface judicieusement pour laisser la place à Falco. À la manière dont il s'adapte à ce monde qui ne l'a pas attendu pour évoluer. Sagamore Stévenin (que je ne connaissais que de nom) est étonnant, les enquêtes sont plutôt sympa et le personnage de Falco est très intéressant. J'aime beaucoup !

 

Pretty little liars, saison 4 : La série reprend, pas très longtemps après la fin de la saison 3. j'aime toujours autant. J'ai toujours cette angoisse que la série s'éternise et que tout se casse la figure, mais pour le moment c'est nickel alors j'essaie de ne pas trop y penser. Enfin débarrassé de l'histoire interminable entre Aria et Ezra et autres trucs qui commençaient à tourner en rond, la série a retrouvé un brin de fraîcheur. Tout est toujours aussi mystérieux et plein de suspens et ça fonctionne bien avec moi, c'est certain. Spencer est plus que jamais la meneuse du groupe, elle fait avancer les choses. J'aime bien aussi l'histoire avec la mère d'Hannah. Les parents sont à nouveau présents dans la série et dans la vie de leurs filles, ce qui est un peu plus crédible quand même, et plus intéressant. Affaire à suivre, mais j'y vais les yeux fermés ^^.

 

Under the dome : Voici une nouvelle série de l'été. Cela se passe dans une petite ville qui un beau jour s'aperçoit qu'un dôme la recouvre complètement, la coupant ainsi du monde extérieur. Personne ne sait comment il est arrivé là mais en attendant, la vie à l'intérieur du dôme s'organise...

J'ai du mal à imaginer ce genre de séries sur la durée, j'avoue. Mais pour les quelques épisodes que j'ai vu, je dois admettre que c'est pas mal. L'isolement est bien décrit et forcément dans ces conditions, des personnalités se dégagent : les meneurs, les suiveurs, ceux qui pètent une pile, ceux qui se résignent... Les observer s'organiser et vivre sans savoir pourquoi ils sont dans cette situation ni quand (ou si) ils vont en sortir, c'est assez stimulant...

 

Des séries que je suivais comme Teen Wolf ou encore Perception ont repris depuis plusieurs semaines mais je suis un peu en retard ; je les reprendrais durant mes congés ^^. Non pas que je n'ai pas envie, mais c'était juste un certain manque de temps.

 

Animes :

 

Brothers conflict : Ahhh un anime où y faut poser son cerveau ! J'aime ! ^^. Les derniers animes que j'ai vu, même s'ils étaient tous différents, étaient quand même sérieux/graves. Là, ça fait du bien de voir quelque chose qui ne se prend pas le chou, qui est niais et choupi à souhait.

L'histoire ? Une jeune fille dont le père se remarie et qui va faire la connaissance de sa nouvelle famille, composée exclusivement d'une flopée de frangins. Tous beaux garçons, évidemment. L'aime harem, quoi. Franchement, je ne sais pas trop quoi en dire à part que c'est reposant ^^'.

 

Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin

Rainbow Nisha Rokubou no Shichinin : Pour le coup, là nous partons dans quelque chose de bien sérieux, et même lourd. Pas au sens d'ennuyeux mais vraiment au sens de dur. À son époque, Rainbow avait fait grand bruit et j'étais passée à côté. Ce fut un tort puisque c'est un anime d'une remarquable qualité.

Il nous parle de 7 jeunes détenus retenus dans la même cellule. De leur vie ensemble, des sévices qu'ils subissent par leur gardien et le médecin de la prison, de leurs vies difficiles qui les ont conduit ici... C'est super bien raconté, l'animation est réussie, et les personnages sont attachants. Je n'ai vu que quelques épisodes pour le moment, mais je suis conquise !

 

Dramas :

 

Heartless city : La lutte entre la police et les trafiquants de drogue... Oui c'est pourri comme résumé mais il est tard à l'heure où j'écris et je n'arrive pas à mieux ^^'. Et malgré cette intro bâclée, sachez que je suis super emballée ! Là évidemment je démarre seulement donc ça a dix fois le temps de changer, comme toujours, mais je suis emballée. J'adore l'esthétique de ce drama, sa noirceur, j'aime son OST, j'aime les personnages aussi, j'aime le fait que le bad boy soit un protagoniste (et que le bad boy soit un acteur que j'ai toujours eu envie de revoir). Je ne sais pas encore trop dans quoi l'histoire veut s'embarquer mais je ne sais pas. A peine le premier épisode lancé, j'étais accrochée. Ma foi, parfois ça ne s'explique pas ^^.

 

Wish to see you again : L'an dernier j'avais pris une bonne résolution concernant les dramas taiwanais, et je me suis récemment rendue compte que c'était resté au point mort depuis un bout de temps. Alors je recommence, j'y arriverai ! Par contre comme je n'y connais rien et que je ne savais pas trop quoi regarder, j'ai encore choisi un drama avec Vic Zhou. Cela fera le quatrième que je vois, ce qui représente presque la moitié des dramas taiwanais que j'ai vus XD. Faudra que je me diversifie, après !

Mais il est bien, Vic Zhou, aussi ! ^^. Ici il joue un écrivain qui perd l'inspiration et qui pour la retrouver, devient chauffeur de taxi, espérant ainsi que ses clients lui fourniront l'inspiration qui lui fait défaut...

Honnêtement l'histoire ne me disait pas plus que cela, mais j'ai choisi au pifomètre. Après deux épisodes, je souffle un peu car heureusement le second m'a mieux plu. Je dis heureusement parce qu'en sortant du premier, je n'étais pas trop emballée. Là ça va mieux, je commence à m'intéresser à ce qui se passe, aux personnages... On verra bien par la suite, là je n'ai pour ainsi dire rien vu. J'espère que je serai plus enthousiaste !

 

En août, vont démarrer notamment deux dramas que j'ai très très envie de suivre ! Je croise les doigts pour qu'une team les prenne !! :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Robert Mudas 25/08/2013 11:58

J'aime bien Under the Dome aussi, mais comme toi j'ai du mal à imaginer la série sur la durée. Du coup, l'annonce d'une saison 2 me surprend et m'inquiète pas mal.

Marluuna 25/08/2013 22:43

Pareil. Mais j'essaie de ne pas trop y penser et de voir déjà ce que cette saison 1 nous réserve...

Ber 11/08/2013 21:49

Pour ma part je poursuis "Mistresses" et j'ai commencé "Camp", une petite série d'été avec l'actrice qui jouait Sarah dans "Brothers and sisters".
J'espère que "Wish to see you again" te plaira, c'était une très très bonne surprise pour moi lorsque je l'ai regardé l'été dernier. J'étais tellement accroc que je l'ai vu en quelques jours!

Marluuna 12/08/2013 00:48

Ah oui ? Elles ne me tentaient pas, celles-là...

Pour le moment ce drama ne me passionne pas vraiment je l'avoue... Mais je continue, on verra bien :)

a!ex 04/08/2013 10:47

bon bon dexter jusqu'au bout on attendra la fin pour se prononcer..
Tu n'as pas parlé de the big c?!

Marluuna 04/08/2013 13:54

Si si, dans un article d'avant, y a quelques semaines ^^

Oxo 03/08/2013 12:01

Eh bien tu vois moi les premiers épisodes de Dexter me laissent un à priori mitigé. Déjà l'éllipse du début et surtout la ret con avec le perso de Rampling, je trouve les ficelles un peu grosses. Et surtout avec le quart de la saison de vu, j'ai super peur d'avoir un fin "ouverte" et un spin off.
Bref, j'espère avoir tort.

Marluuna 04/08/2013 13:54

On verra bien ^^

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche