Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fois encore, parlons de ce que j'ai pu attaquer de nouveau depuis la dernière fois ^^ ! Et comme d'hab, surtout des séries ! Les séries débutant en avril/mai ne sont pas censées être les meilleures mais j'ai pu dénicher quelques choses intéressantes (une ou deux). Et j'en profite du coup, jusqu'en septembre, pour rattraper mon retard sur certaines séries et en voir de plus anciennes que je n'avais pas encore regardé ^^.

 

 

Série :

Stargate : bon j'ai attaqué la célèbre série. Je ne l'avais jamais regardé. Et non. Je ne vous ferai donc pas l'affront de vous dire de quoi qu'ça cause ! J'ai donc attaqué par le film qui pose les bases (et m'a permis de retrouver James Spader <3), et j'ai ensuite débute Stargate SG1. Je débute à peine mais cela me plaît. Bon il y a Richard Dean Anderson alias le héros de ma jeunesse, et Amanda Taping que j'ai adoré avec Sanctuary, ça aide. J'aime bien le concept et les personnages. Peu m'importe que ça ait vieilli ou pas (encore que la série ça va, c'est le film par contre qui est assez kitsch), j'aime bien ce vers quoi on tend. Affaire à suivre donc, quand je serai plus avancée dans la série, mais je suis partante :).

 

Studio 60 on the sunset strip : les coulisses d'un célèbre show américain dont le présentateur pète un câble en direct. Pour redresser la situation et remettre l'émission au sommet, on appelle un duo célèbre, un scénariste et un producteur, afin de superviser les sketchs.

Cette série était le tremplin rêvé pour Matthew Perry après la fin de Friends. Il interprète un rôle de clown, mais un clown un peu triste, loin de Chandler Bing. Et il est excellent. Cette série est bien construite et bien écrite. Franchement c'est vraiment très bon. Outre l'intérêt que représente le fait de voir comment de l'intérieur, on procède pour monter un tel show chaque semaine (de l'écriture au montage en passant par les répétitions), c'est vrai que le rythme est bon et les dialogues percutants. J'aime beaucoup.

 

The Big C : Cathy a un cancer, et il ne lui reste que peu de temps à vivre. Elle qui a toujours été si bien éduquée, propre sur elle, a envie de vraiment vivre maintenant. Elle veut être spontanée et faire des folies, pour apprécier ses derniers moments... Entre son mari avec qui elle fait une pause et son fils qui pense que sa mère est folle, Cathy va enfin commencer à vivre comme elle l'entend...

Didou a voulu que je me mette à cette série, et elle a eu raison : c'est vachement bien. C'est assez fun car Cathy a des réactions qu'on n'aurait jamais en temps normal, mais elle ose pas mal de choses du coup, et c'est amusant et très frais. J'aime aussi sa voisine Marlene, sorte de Karen de Desperate housewives, avec qui elle se lie progressivement. Mais le sujet de la maladie n'est jamais loin et il y a toujours une note triste pour nous le rappeler ça et là, ce qui est assez dur... J'aime beaucoup le traitement et le ton adoptés, et Cathy est si attachante et tellement fofolle !

 

The Goodwin games : deux frères et une sœur qui ne sont pas proches du tout apprennent le décès de leur père. Ce dernier, désireux de les voir renouer les liens familiaux, a laissé toute une série de cassettes vidéo menant sur la piste de l'héritage. Seulement pour avoir les indices, la fratrie devra se rapprocher...

Ca démarre pas mal. Les trois personnages sont intéressants et pas franchement sympathiques, et du coup on a hâte de les voir s'améliorer, en espérant que cela ne se fasse pas trop vite non plus. On rigole bien et le jeu de piste du père, qui les connaissait par cœur, est rigolo. Une bonne petite série qui débute cette saison...

 

The Lying Game : Saison 2 pour les jumelles et leurs magouilles... En réalité la saison est terminée depuis un moment déjà mais je regardais tant de séries que je n'avais pas repris celle-là par manque de temps. Voilà qui est fait, je m'y recolle, d'autant que cette seconde saison ne comporte que 10 épisodes... C'est mon plaisir coupable, un peu comme Beauty & the beast. Ce n'est pas extraordinaire mais ça fonctionne, et puis j'ai envie de savoir ce qui va se passer ^^

 

The Politican's Huband : Aiden, ministre britannique, démissionne, tentant ainsi un coup de poker. Malheureusement cela se retourne contre lui et il va avoir du mal à redresser sa carrière politique... Sa femme Freya qui jusque là a toujours été dans l'ombre, devient alors ministre. Les tensions commencent au sein du couple...

Allez je ne vous mentirai pas sur la raison m'ayant poussé à regarder cette petite série anglaise : David Tennant dans le rôle d'Aiden. Et oui, il est productif cette année ^^. La saison comporte seulement 3 épisodes et c'est donc une plongée dans la politique anglaise, vue de l'intérieur. Au programme donc, on s'en doute, des choses pas très jolies. Mais on va aussi suivre ce couple qui semblait solide au début mais que la situation va dépasser. Lui doit rester à la maison et regarder sa femme grandir politiquement parlant, et il a du mal... Les acteurs sont comme toujours, aux petits oignons et si le rythme est lent, surtout au second épisode, ça reste bien écrit et très intéressant.

 

Twin Peaks : Laura Palmer, une lycéenne est retrouvée morte. Le policier local est vite rejoint par un agent du FBI, Cooper, pour enquêter sur ce crime qui s'avère être de plus en plus étrange...

J'entendais parler de cette série depuis des lustres et je m'y suis enfin mise ! N plus on y trouve l'excellent Kyle McLachlan ! Evidemment on a très envie de savoir qui a bien pu tuer Laura, mais en attendant le portrait dressé de certaines personnes qui la côtoyait est intéressant. Plein de monde est suspect et l'ambiance est réussie. La série est pour le moment à la hauteur de sa réputation ^^.

 

Dramas :

 

I hear your voice : Une avocate surtout intéressée par l'argent et un avocat qui cherche à défendre les opprimés postulent pour un poste. Pour l'avoir, l'avocate raconte une histoire tirée de son enfance, où elle a été témoin d'un meurtre : un père de famille a été assassinée sous les yeux de son fils. Lequel, depuis ce jour, peut entendre les pensées des autres...

Je commence juste le drama alors je vais tenter de ne pas trop m'enflammer mais... j'adore. J'adore tout : la réalisation, les personnages, la construction, les dialogues, les acteurs... rohlolo ça sent le coup de cœur ! Bon je ne m'enflammerai pas tout de suite on a dit ^^'. Je dirai juste, alors que j'aime ce genre de dramas qui jonglent entre plusieurs genres... C'est audacieux et prometteur. Mais qu'est-ce que ça démarre bien ^^ !

 

Nagareboshi : D'un côté une jeune femme criblée de dettes à cause de son frère, obligée de mentir à son petit ami sur le travail qu'elle exerce... De l'autre un jeune homme sur le point de se marier, qui apprend que faute de trouver un donneur d'organes compatible, sa petite sœur n'a plus beaucoup de temps à vivre... La route de ces deux personnes va se croiser alors qu'ils sont au plus bas.

A la base j'ai vu ce drama pour le plaisir de revoir Matsuda Shota que j'aime beaucoup, mais je me suis retrouvée happée par le drama avant même qu'il n'apparaisse ! J'aime les personnages, je trouve qu'on ne peut pas faire autrement que de s'intéresser à leur sort. Je trouve qu'il y a de belles scènes aussi, comme celles avec les méduses par exemple... Je commence tout juste le drama mais je suis plutôt sous le charme.

 

Animes :

 

Phantom : Requiem for the phantom : Un jeune amnésique se retrouve enfermé au milieu d'un entrepôt. Aussitôt une jeune fille tente de le tuer et le jeune homme s'en sort grâce à son instinct de survie. Il apprend que la jeune fille, Ein, est une tueuse dirigée par une organisation mafieuse et que cetet dernière désire l'enrôler et en faire un tueur...

La qualité de l'animation n'a d'égale que le côté très fouillé du scénario. La psychologie des personnages est très bien faire, que ce soit Zwei ou Ein, qui ne ressent aucune émotion et est entièrement dévouée à l'organisation. J'avoue que je me préoccupe moins des intentions de cette organisation, pour le moment, que de l'évolution des personnages, qui est passionnante.

 

Prochainement, il va y avoir la reprise de Dexter. Pretty little liars et Teen Wolf ont recommencé aussi, alors on aura encore de quoi causer une prochaine fois ^^ !

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :