Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 00:03

Avant que la fin septembre n'arrive, et avec lui son lot de nouvelles séries & de nouvelles saisons, je sors un petit « Dans les yeux... » pour la route. Parce que le prochain risque d'être bien dense, du coup ! J'ai l'impression que chaque année ça empire ><

Cet été, je n'ai pas attaqué de nouvelles séries, mais par contre j'ai terminé pas mal de saisons sur lesquelles j'étais très en retard... certaines même, je ne les avais pas commencé. Il faut dire que cette année il y a eu de quoi faire et que depuis avant l'été, j'ai vu pas mal de dramas aussi, donc forcément je ne peux pas être partout ^^'... Mais assez blablaté !

 

Séries :

Big School : petite série anglaise avec entre autres la merveilleuse Catherine Tate (Donna dans Doctor Who) ou encore Philip Glenister (Life on Mars, Mad Dogs) qui se déroule dans un lycée où l'on va suivre les professeurs, alors qu'une nouvelle prof de français arrive (Catherine Tate en l'occurrence). C'est assez fun pour le moment, parce que les acteurs sont au top. Objectivement ça ne vole pas super haut mais ils ont l'air de tellement se marrer que du coup, ça fonctionne. Mais à voir quand plus d'épisodes seront sortis !

Copper (saison 2) : J'avais bien aimé la première saison de cette série policière dans le New-York de la fin du XIXème siècle. Mais je n'avais pas encore pu regarder la saison 2, alors voilà, je m'y remets enfin. J'aime beaucoup le protagoniste, Kévin Corcoran, je dois dire. La fin de la saison 1 nous le montrait vidé, fatigué, désespéré... J'avais hâte de savoir ce qui allait lui arriver désormais.

J'ai eu un peu de mal avec le premier épisode de cette saison 2 je dois dire, je l'ai trouvé confus ou alors ce n'était pas ce que j'avais envie de voir... Mais après ça va mieux ; avec l'épisode 3 on repart sur ce qui avait été bien fait durant la saison 1. Je suis donc toujours avec plaisir.

Misfits (saison 4) : pareil, je n'avais pas encore regardé la saison 4 à la fois par manque de temps et un peu réticente aussi du fait qu'on n'ait plus qu'un seul membre du casting original, celui que j'aimais le moins en plus... Mais bon c'est toujours un plaisir quand même de retrouver le monde sans limites à tous points de vue, de Misfits. J'aime bien les deux nouveaux, ils promettent d'être intéressants ! Ce ne sera jamais pareil qu'avec Nathan, Simon et les autres, mais bon Misfits reste à part dans l'univers télévisuel, c'est certain...

Perception (saison 2) : encore une saison où je suis en retard ! Mais ça fait plaisir de retrouver ce tandem entre une agent du FBI et un neuroscientifique à tendance schizophrène, ça nous change de Will & Grace (je peine même à reconnaître l'acteur par moments). C'est sympathique, pour qui aime les séries policières. Je trouve les enquêtes et la structure de la série un poil mieux gérées que dans la saison 1, ce qui est plutôt bon signe, si la série perdure ^^.

Teen Wolf (saison 3) : même principe : je rattrape mon retard. Et je trouve cela meilleur de saisons en saisons. Je n'ai jamais revu la saison 1 depuis sa diffusion mais j'ai le souvenir que c'était quand même moins bon que cela. Et puis Stiles, le meilleur ami du protagoniste, est quand même un super personnage je trouve ! Bon, pour moi Scott a beau être le héros, il n'est pas un personnage super, mais ce n'est pas grâce : les autres sont assez intéressants pour compenser :).

 

Dramas :

Good Doctor : Joo Won m'avait fortement impressionnée dans Bridal Mask (dont je n'ai toujours pas parlé, pom pom pom...), c'est pourquoi j'avais envie de le voir dans ce drama. Il y joue un docteur atteint d'une forme d'autisme, le syndrome du savant, et qui va intégrer un hôpital grâce au directeur qui l'a pris sous son aile... Son personnage est très intelligent et a une grande mémoire, mais peu d'aptitudes sociales. Pour le moment je suis assez impressionnée par la performance de Joo Won, qui n'en fait pas trop, et joue avec tout son corps pour nous traduire l'état de ce médecin peu commun. En face, il y a Moon Chae Won, une actrice que j'apprécie de plus en plus et qui semble encore une fois très à l'aise. Seul hic : je ne vois pas trop ce que le drama va pouvoir raconter sur la durée... Mais pour ce début, c'est très prometteur en tout cas !

Two weeks : Je suis une grande fan de Lee Jun Ki, aussi lorsqu'il est au casting d'un drama, je le regarde sans chercher à comprendre ! Ici, il joue un type sans grande envergure qui est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et qui s'enfuit. Le truc, c'est que dans le même temps il apprend d'une ancienne relation qu'il a une petite fille et que celle-ci est atteinte d'une leucémie. Il n'a plus beaucoup de temps pour la sauver, tout en cherchant à échapper à la police...

Je passe rapidement sur Lee Jun Ki : il est encore une fois très bon. Et encore, je n'en suis qu'au début donc je pense qu'on n'a encore rien vu. Le drama propose rapidement un rythme haletant, une fois la mise en place achevée. On se demande forcément comment le héros va s'en sortir, parce que ça a l'air mal barré... A suivre donc, mais pour le moment j'achète.

Who are you : Who are you, c'est l'histoire d'une flic qui à la suite d'un traumatisme (durant lequel elle a perdu son petit ami), peut voir les fantômes (les histoires de fantômes et de voyage dans le temps marchent décidément bien en Corée !). Pour le moment j'aime bien. Ce n'est pas le fol enthousiasme, en partie parce que je ne suis pas à 100% fan de l'héroïne (ou de l'actrice?), mais j'aime bien son équipier et j'ai envie de savoir ce que le drama nous réserve... L'ennui c'est que je suis bloquée parce que j'ai du mal à trouver la suite subbée... J'espère que ça se décantera ^^'.

 

BD :

Les Godillots, tome 1 : Durant la Grande Guerre, deux soldats sont chargés d'aller ravitailler la tranchée B12. Mais pour y arriver, il faut passer le fameux plateau du croquemitaine, où leurs prédécesseurs ont laissé la vie. Ce premier tome nous fait suivre leur mission, donc. C'est fait avec humour malgré le contexte de la guerre, juste assez pour que la BD soit vraiment plaisante. Et en toile de fond il y a ce contexte historique qui forcément ne pouvait que me plaire. La série est construite de sorte à ce qu'il y ait une histoire par tome, et j'ai déjà hâte de lire le suivant !

Le Train des orphelins, tome 1 : Début du Xxème siècle. Des milliers d'enfants orphelins sont conduits vers l'ouest pour y être adoptés (ou servir de main d'oeuvre). Jim et son petit frère Joey sont du voyage, comme leur sœur Anna. Ils rencontrent Harvey et font un bout de chemin ensemble alors qu'au fur et à mesure de leur voyage, leurs camarades sont adoptés pendant les étapes...

Un thème plutôt fort, surtout quand on voit ces pages où concrètement on se croirait à la foire aux bestiaux, quand les futurs parents choisissent leur progéniture. Pour un peu, ça glacerait le sang. Mais c'est super bien raconté, on a vraiment envie d'avoir la suite des aventures de Jim et de ses camarades... D'autant que la première planche, qui se passe dans le futur et qui montre Jim et Harvey, est très intrigante !

 

J'ai acheté 2-3 mangas récemment aussi, mais on en reparlera. Et j'ai quelques animes à attaquer également... Mais la prochaine fois, nous parlerons surtout séries, et ça risque de taper fort dès la fin septembre ><.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Blabla divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche