Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jang Geun Seok : Hwang Tae Kyeong

Park Shin Hye : Go Mi Nam / Go Mi Nyeo

Lee Hong Gi : Jeremy

Jeong Yong Hwa : Kang Shin Woo

 

16 épisodes

2009

 

19/20


you-re-beautiful.jpg

 

Go Mi Nam est un jeune chanteur à l'avenir plus que prometteur : en effet, il est choisi pour intégrer le groupe A.N. JELL, groupe célèbre s'il en est ! Seulement voilà, Go Mi Nam a subi une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné; il ne peut donc pas intégrer le groupe. Mais ne pas y aller signifierait la fin de tous ses espoirs...

Alors son manager a l'idée qui sauvera son protégé : aller chercher la soeur jumelle de ce dernier afin qu'elle se fasse passer pour lui le temps qu'il se rétablisse. Il sort donc Go Mi Nyeo du couvent où elle se destinait à devenir soeur et la fait entrer dans A.N. JELL, étant le seul à savoir qui elle est vraiment.

Comme si la situation n'était pas déjà assez compliquée, voilà qu'elle est forcée d'habiter avec les trois autres membres du groupe, et particulièrement avec le leader, qui ne la porte pas dans son coeur dès le départ...

 

Avec un thème tel que la musique, pour une fois je n'ai pas eu de mal à y faire figurer un drama ! Et autant parler de You »re beautiful, drama culte s'il en est, histoire de compléter un peu ce blog avec les immanquables ! A l'époque de sa sortie, chaque blog parlant de dramas avait son article sur le sujet. Et tous, sans exception, couvraient ces 16 épisodes d'éloges. You're beautiful a marqué et je crois que même maintenant, alors que ces dernières années ont été riches en dramas de qualité (dont des dramas musicaux d'ailleurs), il reste incontournable.

 

037395.jpg

 

Je me souviens de mon premier visionnage, en streaming de qualité pourrie, à attendre désespérément que les vidéos chargent... Et de mon second peu de temps après, avec des vidéos en bonne qualité cette fois. J'étais enthousiaste comme c'était pas permis ! Il faut dire aussi que c'était le premier drama musical que je voyais ! Qui plus est je découvrais les acteurs -et actrices- avec ce drama et depuis, je suis leur carrière à tous, car ils étaient tous bons ! Bref pas besoin d'aller plus loin si vous voulez la conclusion de l'article : j'adore ce drama !

Il nous ressert un thème bien utilisé dans les dramas (avant et après celui-là) : la fille qui se travestit en homme et vit parmi eux (:D). Autant le dire, ce sera fait : dans You're beautiful autant que dans les autres dramas du même type : on ne peut pas y croire un instant. La fille en question ne passe pour un homme qu'aux yeux des personnages du drama et on se demande bien comment, tant physiquement ça se voit, que c'est une fille ! Et ici Park Shin Hye ne fait pas exception. Ce constat fait, on accepte le postulat. Elle se cache et comme elle vit avec eux, autant dire que les situations rocambolesques ne manquent pas ! Et puis il y a ceux qui savent et qui la protègent (le manager notamment, qui est venu la chercher au départ). Et là-dessus, vient se greffer une histoire d'amour qui évidemment n'est pas chose aisée car en plus de ce secret, il y a la fierté de l'un, la maladresse de l'autre, les rivaux, les obstacles... Bref, You're beautiful est une comédie romantique comme il n'en manque pas. Oui, mais elle est particulièrement réussie il me semble. Elle fonctionne parce qu'elle comporte de bons personnages qui ont de bonnes interactions, elle a son lot de rebondissements, et puis il y a la musique en toile de fond, pour ajouter autre chose à cette histoire.

 

kangshinwoo.jpg

 

Les personnages, d'abord. On a ce bon vieux Shin Woo, alias la bonne poire du truc. Vous savez, c'est le perso dont on sait qu'il n'aura jamais la fille, qu'elle ne le verra jamais que comme un ami, et qui pourtant persiste. Il n'est pas agaçant du tout, au contraire c'est un type en or, mais alors qu'est-ce qu'il a pu me briser le cœur ><. Notamment cette scène où il l'attend dans la foule, qu'elle était presque arrivée jusqu'à lui et qu'elle s'en retourne pour aller retrouver Tae Kyung en le laissant là... Cette scène m'a fendue le cœur ><. Il est vraiment un bon ami à côté de cela, sûrement trop même, mais voilà on sait que c'est peine perdue pour lui. Je l'ai bien aimé ce personnage, mais il était un peu trop lisse et trop gentil pour que je m'y attache trop. Cela dit même si je lui ai préféré les autres, il ne m'a pas déplu. Par contre je n'ai pas remarqué l'acteur, qui avait un jeu trop limité ici, et que du coup j'ai découvert plus tard (d'abord via son groupe C.N Blue tout de suite après avoir vu le drama car il est bon chanteur, puis dans Heartstrings, où il était plutôt bon).

 

20090929093718389j3_112929_0.jpg

 

J'ai adoré Jeremy par contre, alias Lee Hong Ki. Lui c'est pareil j'adore ce qu'il fait avec son groupe, FT Island, mais je ne le connaissais pas comme acteur (et d'ailleurs je ne l'ai jamais vu dans un autre drama depuis). J'ai trouvé qu'il donnait vie à son personnage de manière vivante, chaleureuse... A tel point qu'il m'est difficile de l'imaginer dans un autre rôle tant il incarne Jeremy pour moi. Difficile de ne pas aimer le personnage aussi, qui représente l'élément comique dans la maisonnée, mais aussi une sorte de cohésion. Jeremy est quelqu'un de naïf et sensible, touchant, serviable... C'est un très bon ami pour notre héroïne. Il est très drôle de le voir, les premiers temps, tomber sous son charme et se demander au juste ce qui lui arrive (oui car pour lui Go Mi Nam est un homme donc il ne peut pas l'aimer, à moins d'être gay). C'est un peu comme le Nakatsu de Hana Kimi, c'est-à-dire qu'il essaie de se sortir Go Mi Nam de la tête mais que ça donne lieu à des scènes tordantes. Mais Jeremy m'a pas mal brisée le cœur aussi pour le coup, parce que le personnage est très entier et sincère, donc le voir pleurer, c'était assez terrible (je crois que la fameuse scène du bus a traumatisé tout le monde...). Jeremy était si jovial, si sympathique que ne pas l'apprécier aurait été mission impossible pour moi ^^'.

 

jang-geun-seok_mignon.jpg

 

Et enfin côté hommes, on a Tae Kyung, joué par Jang Geun Seok (même si le côté fashion victim n'en fait pas un modèle de virilité, surtout dans ce drama ^^'). Rôle classique sur le papier: le beau gosse, talentueux, arrogant et maniéré (maniaque plutôt), jamais un mot sympa... bref, une tête à claques, quoi. Sauf que non ^^'. Tae Kyung avait quelque chose de curieusement sympathique dès le départ. Disons qu'on comprend vite que malgré ses manies et ses défauts, c'est un type bien (il le prouve assez vite avec Go Mi Nam en lui filant un coup de pouce rapidement)... Bon j'aime beaucoup (beaucoup) la voix de Jang Geun Seok donc les chansons étaient un bonheur (mais j'y reviendrai), et l'acteur, je l'apprécie beaucoup (mais vraiment juste l'acteur, parce que le gugusse a un melon tel que bon...). Je trouve qu'il est bon, dans tous ses rôles -et depuis, j'ai eu l'occasion de le jouer plusieurs fois dans d'autres dramas-. Il a ce côté froid directement lié à son physique, mais il sait aussi se montrer curieusement enfantin/mignon, comme est dépeint Tae Kyung. Je trouve qu'il le fait vraiment bien. Et puis il a une belle voix ce type (comment ? Je l'ai déjà dit ? Ah...). Et beaucoup de charisme.

Et évidemment sa romance avec Mi Nam ne manque pas de rebondissements comme je le disais (ahhh ce bon vieux « je t'aime, moi non plus »!), mais il y a de belles scènes (celle sur le balcon où il vient la réconforter après leur concert, est une de mes préférées). On croyait au couple, l'alchimie était là et on avait de quoi sourire ou avoir le cœur serré selon le cas. Mais j'ai du mal à décrire cela, c'est vraiment dans des scènes, même minimes, que cela se joue entre eux. Pas vraiment d'originalité en soi dans la construction de leur relation, mais on s'en fiche (on se fiche de tout, You »re beautiful c'est le bien, voilà ce qu'il faut retenir XD). Bon et puis quand même, Tae Kyung a inventé le concept du cochon-lapin, et ça c'est quand même fameux, non ?!

 

tumblr_m19cquUUYy1r0lsmlo1_500.jpg

 

J'ai adoré Mi Nam par ailleurs. Certes le personnage avait un côté ingénu, innocent qui parfois était irritant, mais en fait... non ^^'. Enfin pas trop. Disons que l'actrice, Park Shin Hye, est tellement mignonne et agréable qu'on ne peut que se prendre d'affection pour elle ; Comme Jang Geun Seok, j'ai pu la voir par la suite ailleurs et je suis toujours contente de la retrouver au casting d'un drama. Disons que j'ai aimé que Mi Nam (appelons-là comme cela même si c'est l'identité de son frère, vu qu'elle l'emprunte tout le long du drama) s'investisse. Elle est lâchée là-dedans mais elle veut bien faire et elle travaille pour cela. Alors bons ses petites moues pour paraître mignonne, c'est vrai que ça allait deux secondes, mais enfin je n'ai pas pu m'empêcher d'aimer le personnage ^^.

Je passe volontairement sur la rivale, qui m'a cassée les pieds (vous me direz, elle est là pour ça) : pour moi elle n'avait que peu d'intérêt tant elle était irritante et insipide. Je sais que beaucoup l'ont bien aimé mais ça n'a jamais passé avec moi. Mais bon avec les rivaux dans les dramas, il en faut beaucoup en général pour que j'adhère. Même pas parce qu'ils sont des obstacles pour le couple -c'est leur fonction après tout-, mais parce que leurs motivations tiennent sur un post-it et que le côté bête et méchant par amûûûr a vite fait de me hérisser les poils ><.

Parlons également des musiques (c'est pas que, mais c'est aussi un peu le but). You're beautiful nous parle quand même à la base, d'un groupe de quatre personnes qui sont des méga vedettes... C'est un peu comme avec Nana ça : on espère qu'avec un postulat comme celui-là, on aura quelque chose à se mettre sous la dent. Alors bon le drama n'échappe comme, comme ses autres petits copains dramas, au fait de nous caser les deux mêmes chansons à chaque épisode sans exception... Mais bon il y en a quand même d'autres et l'OST s'écoute avec bonheur. Et puis même, elles sont bien ces deux chansons. Il faut dire que les trois acteurs et l'actrice, je l'ai dit, ont de belles voix. Mais vraiment. Chacune dans son style, certes (et donc il y en a pour tout le monde), mais ils chantent tous vraiment bien. Donc forcément chaque chanson qu'on nous pose en plein milieu du drama, pour moi a été appréciée. La musique était un aspect important du drama et cela a été bien géré.

 

tumblr_ltjdg5Fv2G1qe8ppw.jpg 2zq7pd5.jpg

 

De même, tout ce qui va avec a été bien fait aussi, comme je vais l'évoquer d'ici quelques lignes.

Je crois que ce qui fait que You're beautiful fonctionne bien également, c'est qu'il est drôle. Je suis bon public, je ne le nierai pas, mais quand même, je me suis bien marrée devant XD. La faute à Jeremy évidemment, au manager et à la styliste, mais pas uniquement. Il faut dire que nous sommes en présence d'un groupe de vedettes. Et donc le drama nous montre cette vue de l'intérieur : préparation, séances photo, etc etc... En soi c'est donc plutôt intéressant (que ce soit vrai ou pas n'est pas le propos, c'est juste que l'angle est intéressant). Mais du coup ça donne lieu à des moments hilarants, notamment avec les fans qui sont juste décérébrées, ou le coup des fanfics ! Les fans qui font des fanfics sur eux (et le concept me parle, vous pouvez me croire XD), et eux qui en ont connaissance... Ca c'était excellent XD. Autant j'ai pu être émue certaines fois, autant j'ai eu de grands éclats de rire en regardant ce drama ! Surtout que ce n'est pas de l'humour lourd, surjoué comme cela peut parfois être le cas. C'est de l'humour basique, de situation, du sarcasme... et ça fonctionne.

Mais encore une fois, j'ai apprécié qu'on voit la vie d'un groupe d'idoles comme cela : leurs moments de gloire certes, mais aussi le travail, la vie qu'ils peuvent mener à côté de cela, et puis les inconvénients. C'est un peu comme par la suite Dream High l'a fait : ils prenaient le parti de nous montrer des jeunes gens dans une école se formant pour devenir des stars, donc il fallait un angle « coulisses », forcément. Là le propos est autre (c'est un groupe déjà formé et célèbre, et composé de musiciens), mais sur ce principe je m'y retrouve. J'ai vu ce que je voulais voir.

 

minam11-00037.jpg

 

Ce drama a quelque chose de méchamment addictif quoi qu'il en soit. On enchaîne les épisodes sans s'en rendre compte en fait. Il se regarde facilement et adopte un bon rythme, avec un solide dosage de plein de choses : humour, drame, romance... Evidemment les personnages en font tout le sel parce qu'on les aime tous, et tellement (j'ai adoré le manager aussi, et la styliste) qu'on se passionne pour ce qui leur arrive. Non pas que ce soit bien original hein, on est bien d'accord, le drama ne révolutionne rien scénaristiquement parlant, mais qu'est-ce qu'on s'en tamponne ! ^^

En terme de comédie romantique, You »re beautiful remplit ses engagements et se montre tout ce qu'il y a de plus efficace. Et en de drama musical, pour moi vous l'aurez compris, c'est également le cas. Il y en a eu d'autres depuis, mais celui-là est comme un pionnier du genre d'une certaine façon. Il a marqué les esprits, et ce n'est pas pour rien.

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :