Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 02:45

Kamenashi Kazuya « Kame » : Bem

Watanabe Anne : Bera

Suzuki Fuku : Bero

Kazuki Kitamura : Natsume

 

10 épisodes

 

2011

 

15/20

 

Bem, Bero et Bera existent depuis bon nombre d'années... Ils sont des monstres, qui cachent leur vraie nature en attendant le jour où ils pourront enfin devenir humains... Mais lorsqu'ils sont tristes ou en colère, alors leur véritable apparence se révèle...

Bem ne peut s'empêcher de venir en aide aux humains lorsqu'ils sont en difficulté, et c'est de cette façon qu'il fera la connaissance de Natsume, un policier intègre... Bem l'apprécie beaucoup, mais il se doit de préserver sa vraie nature, car comme par le passé, si les humains venaient à découvrir qui ils sont, ils devraient encore partir...

 

Kamenashi Kazuya est un de mes acteurs préférés, et quand j'ai entendu dire qu'il allait tourner dans un nouveau drama, immédiatement je me suis dit « ok, je regarderai ». Rien depuis Yamato Nadeshiko Shichi Henge en janvier 2010, 'faut pas déconner : je me jette dessus (le drama, pas Kame... quoique). Et alors comme dit le grand Gad, « c'est ce qu'on appelle un ascenseur émotif : c'est-à-dire qu'en une seconde on est très ému et tout à coup très déçu ». Parce que oui, en voyant le projet, là mon moral en a pris un coup. Je sentais d'ici le truc biiiien naze, kitsh, avec un scénar en carton etc etc... Alors je me suis dit que je regarderai quand même (après tout je suis bien allée au bout de Sapuri ou de Kami no shizuku qui ne m'ont, c'est un euphémisme, pas vraiment passionnés... donc je suis prête à beaucoup pour regarder Kame xD) et qu'au pire ça passerait le temps. Et que si vraiment c'était trop mauvais, alors j'arrêterai...

et donc, tout cela pour vous dire que j'ai aimé ! Et j'en suis la première surprise, parce que sincèrement, c'était loin d'être gagné. Alors attention, je ne vous dirai pas que c'est LE drama à voir absolument, que c'est un chef d'oeuvre et tout ça, MAIS... franchement c'est super sympa. J'ai passé un bon moment, j'attendais chaque semaine mon épisode et si là on me disait « tu le revois ? », franchement ce serait avec plaisir. Et ça, c'est déjà pas si mal, non ? C'est même très bien, comme impression.

 

Alors je le disais, ce n'est pas parfait, hein. Et c'est effectivement bien kitsh, lors des scènes ou Bem (et les deux autres aussi d'ailleurs) se transforment en monstre. Ouch. Là ça picote aux yeux quand même. Alors je ne suis pas très regardante et passés quelques épisodes on s'y fait, ça fait marrer un peu et voilà... Mais bon quand tu vois les mecs hurler de frayeur en face alors qu'on dirait vraiment un déguisement, ça le fait moyen, disons xD. Honnêtement c'est peut-être la seule vraie critique que j'aurais à faire au drama, tiens. Et encore, vu que je m'y attendais, je ne tombe pas des nues. Ah il y a aussi le vieux bien mystérieux, tout rose (mais alors d'un rose... ah c'est du plus bel effet, j'vous dis que ça). Ca aussi ça pique aux yeux.

 

J'ai eu la (bonne) surprise de trouver Kazuki Kitamura dans le rôle du flic, Natsume ! Alors cet acteur, mon affection repose vraiment sur pas grand chose : il jouait dans Bambino (un drama avec MatsuJun) où il était un serveur moitié italien, charmeur (pléonasme) et tout... Et je trouve que ce type avait déjà un personnage fun, mais qu'il dégageait vraiment quelque chose de super sympa. Faut pas chercher, ça ne s'explique pas. Et donc j'étais ravie de le retrouver ici. D'autant que Natsume est lui-aussi un bon personnage. Le flic intègre, traumatisé par la mort de son enfant dans un accident... Celui qui a toujours les bonnes réactions. Par exemple il apprécie Bem, et quand il découvre sa vraie nature, il a peur. C'est logique. Bem en est déçu et on le comprend, mais Natsume pouvait-il dire « ah ben t'es tout vert et t'as pas l'air bien humain vu de près comme ça, mais j't'aime bien quand même ? ». Non, donc j'ai aimé sa réaction. Et puis petit à petit, il revient. Il comprend que Bem a sauvé sa vie, que lui et les deux autres ne sont pas mauvais, bien qu'ils ne soient pas humains... Et il revient vers eux jusqu'à leur vouer une confiance totale, preuve que Natsume est un type en or. Quelqu'un d'ouvert, de tolérant et tout... Et j'ai trouvé que tout cela se faisait à un bon rythme (compte-tenu du fait qu'on n'a que 10 épisodes). Bref, j'ai aimé Natsume.

 

Bem, évidemment je l'ai aimé aussi. J'ai apprécié le fait que ce personnage soit le plus humain des trois, tout compte fait. Il ne se leurre pas sur ce qu'il est et qu'il ne croit pas que tout sera facile... Il aurait même un sérieux côté désabusé, pour tout dire. Mais c'est un personnage plein de mélancolie, et sincèrement bon. Il ne peut pas, même lorsque Bera met son veto, s'empêcher de venir en aide à ceux qui en ont besoin. En fait bien qu'il soit très posé et peu expressif finalement, je l'ai trouvé attachant et je l'ai même beaucoup aimé. C'est sans doute parce que comme je le disais, j'aime beaucoup l'acteur qu'est Kame, et là je trouve qu'il fait du bon boulot. Il a eu de meilleurs personnages, d'accord, n'empêche qu'il est vraiment bon, crédible(enfin compte-tenu du scénario)...

Bera est jouée par Watanabe Anne. Et là j'ai un peu grincé des temps en voyant le casting. En effet j'avais vu la demoiselle dans un drama avec Nishikido Ryo (JOKER) et je n'avais pas du tout aimé sa façon de jouer. Bon elle avait un personnage exaspérant donc ça n'aidait pas, mais elle m'avait laissé un mauvais souvenir. Et surprise, ici je l'ai bien aimé !! Ca pour le coup, ça me fait plaisir, parce que je ne m'y attendais pas. Elle joue bien la froideur, le côté bourru de Bera... Bera qui d'ailleurs devient très attachante elle-aussi parce que sous ses grands airs, c'est quelqu'un de très humain aussi, avec beaucoup de sensibilité. C'est juste qu'elle est moins ouverte que Bem, en fait. Et Watanabe Anne rend cela bien visible, au fil des épisodes.

Bero est tout mignon. Etant un enfant, il est entier et très sincère. Naïf même. Mais l'acteur est vraiment trop trop mignon, et c'est à l'évidence la dose de bonne humeur du drama ! Et puis il fait un bon lien entre les deux, entre Bem le pacifique et Bera la rebelle :)

 

Concernant l'OST, je n'ai rien relevé de particulier mis à part l'opening et l'ending. L'opening est plutôt sympa, avec les trois voix des personnages, tandis que l'ending, « Birth » est interprété par KAT-TUN. La chanson est sympathique, notamment le refrain, et puis j'aime bien les images qui composent cet ending.

Je ne suis pas du genre à vouloir tout analyser, surtout dans un drama, mais je dois avouer que j'ai aimé le propos du drama. C'est très simple : il s'agit de monstres qui désirent plus que tout devenir humains... Mais ils se heurtent à l'incompréhension des gens... C'est la quête de personnes qui se cherchent, en fait... Et je crois que ce qui fait que cela passe bien et que ça marche, c'est que c'est dit simplement, sans prétention. Le drama ne cherche pas à faire la leçon ni à se prendre trop au sérieux, c'est fait sans chichi. Et j'aime bien cela, l'idée et la manière dont elle nous est soumise.

 

Au final ce fut une chouette surprise, un agréable moment en compagnie de personnages avec chacun leur personnalité propre, bien interprétés... Ouaip, un vrai bon moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans J-Dramas-J-movies
commenter cet article

commentaires

Sabine 21/05/2013 20:20

Je viens de le commencer (j'en ai vu 03 épisodes) et hormis oui cette "transformation" peu réjouissante de Kame il est quand même
très kawai avec le look cheveux blanc/chapeau ... Enfin moi j'adhère complètement ...Mais bon pas très objective non plus quand il s'agit de Kazuya !! Bref je continue mon visionnage ....

Marluuna 21/05/2013 23:29

Si tu as aimé jusque là alors il n'y a pas de raison pour que la suite te déplaise je pense. C'était vraiment un drama sympa !

sakuya972 02/02/2012 16:07

Je l'ai fini y a pas longtemps et j'ai failli en parler cette semaine, mais comme je viens de faire un article sur Kami no shizuku, je l'ai gardé au chaud pour plus tard.
J'ai bien aimé, même si la transformation de Kame est un "traumatisme" récurrent pour moi. Pas que ça fasse peur, mais c'est juste que c'est KAME qui se transforme. Ça m'aurait moins marqué si
c'était quelqu'un d'autre. La relation Natsume/Bem est magnifique, d'ailleurs j'ai toute une théorie à ce sujet, mais j'en parlerais pas ici.
C'est pas le drama de l'année mais c'est un bon drama avec de bons personnages et une émouvante, de quoi passer un bon moment.

Marluuna 02/02/2012 17:00



J'avoue que ça transformation m'a un peu traumatisée aussi :D
Natsume/Bem, c'était l'un des points forts d udrama je trouve. Je ne l'ai pas assez fait ressentir dans mon article mais j'ai vraiment aimé cette relation !! :)



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche