Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 01:35

Vampire Knight Guilty est un anime de 13 épisodes qui fait suite à l'anime Vampire knight.

 

La mort de Shizuka semble marquer le début de la paix à l'académie Cross, dont Zero et Yuki sont toujours les deux gardiens. Malheureusement le conseil des vampires décide que Zero, qui représente une menace puisqu'ils pensent qu'il a tué le sang-pur, doit mourir.

Alors que la situation semble s'emballer, Yuki va enfin apprendre la vérité la concernant...

 

   

La première saison prenait soin de nous poser le décor, le contexte dans lequel vampires et humains peuvent exister... Ainsi que les personnages évidemment, qui nous réservaient quelques surprises pour certains... Le moins que l'on puisse dire est que cette saison 2 est une vraie continuité. Donc si vous n'avez pas accroché à Vampire Knight, inutile d'insister, Vampire Knight Guilty ne vous plaira pas davantage. Si par contre la saison 1 vous a plu, alors normalement vous devriez trouver votre bonheur avec sa suite (et réclamer une saison 3, même si rien n'est annoncé). Ce fut mon cas ! Donc oui je réclame une saison 3 depuis la fin de celle-ci, car si l'on avance dans le manga, on n'en est toujours pas à la fin, forcément puisqu'il est encore en cours.

A l'opening, le groupe ON/OFF, toujours sympa dans la catégorie J-Pop. A l'ending, Kanon Wakeshima toujours, comme en saison 1, avec la chanson Suna no Oshira. Il faut aimer le style très particulier de cette artiste (cf l'article sur la première saison). Moi j'aime, et je trouve que la chanson est de bonne facture, et elle colle toujours bien à l'esprit de l'anime.

On notera également la grande amélioration du chara design par rapport à la saison 1. Non pas que cette dernière ait été mauvaise à ce sujet, mais enfin il y avait un décalage entre la finesse des traits des personnages du manga, et ceux de l'anime. Là l'écart est réduit parce que techniquement parlant, c'est indéniablement plus beau encore. Cela mérite d'être souligné.

 

Les personnages évoluent, car les événements ne leurs laissent plus le choix. La bataille est aux portes de l'académie et personne ne peut l'ignorer. En ce sens on a donc une ambiance moins calme qu'en saison 1. Il s'y passait des choses bien sûr, mais là j'ai l'impression que la pression est plus forte, que c'est plus rythmé aussi... Je ne sais pas si ça me plait plus ou moins, en fait je crois que j'aime les deux. Vampire Knight nous posait le cadre et nous montrait des personnages clefs, qui influencent nos protagonistes... Vampire Knight Guilty est plus dans l'action, c'est certain. Mais du fait que ce soit plus rythmé, j'ai l'impression que cette saison passe plus rapidement encore.

J'ai toujours bien aimé le directeur de l'académie, Kaien. On a déjà vu des dizaines de fois des personnages comme le sien au travers de plein d'animes, mais franchement je reste une bonne cliente. J'adore ces personnages super niais, qui sont l'élément comique dans un décor un peu tendu globalement... et en fait ils cachent une personnalité trouble, forte et se révèlent être de gros balèzes. C'est super facile j'en ai bien conscience, mais ici ça passe super bien, probablement parce que le directeur Kaien a un caractère sympathique et assez développé quoi qu'il en soit. Par exemple on ressent parfaitement l'amour qu'il voue à Yuki et Zero. Pour eux ce sont ses enfants, c'est tout. En ce sens il a beau faire l'idiot durant toute la première saison, on sait qu'il peut être sérieux, qu'il n'est pas que ça. Puis bon quand il sort l'épée et qu'on nous dit qu'il est un grand guerrier craint et respecté... ah ouais quand même, ça pose. J'aime ^^

Introduit en saison 1, on revoit plus longuement le frère jumeau de Zero, Ichiru, qui s'avère être plus intéressant qu'à première vue car moins facile à cerner. L'histoire de Zero est des plus tragiques et son frère en est marqué, mais j'ai aimé les tentatives de Kaien pour les rapprocher. On voit que la bataille sera rude...

 

Zero, Yuki et Kaname restent par ailleurs des personnages intéressant. Le premier a l'air toujours sur le fil, la seconde est totalement perdue et le dernier, et bien on ne sait pas où il veut en venir exactement... Heureusement le court format de l'anime permet à l'intrigue de ne pas s'éterniser là-dessus et très vite le secret de Yuki nous est dévoilé (je ne le nommerai pas ici pour ne pas spoiler) et d'un coup pas mal de choses s'éclairent : son lien avec Kaname, pourquoi il a toujours un œil sur elle comme cela, et puis le passé de Yuki avant d'être recueillie par le directeur... Même si, encore une fois, la saison nous laisse encore sur notre faim parce qu'on veut savoir ce qui va leur arriver désormais, fort heureusement on a tout de même pas mal de réponses à nos questions, et après 26 épisodes au total, c'est plutôt cool. Ce n'est pas très surprenant parce qu'on le sent un peu venir, mais c'est bien traité, la confusion de Yuki, les sentiments de Kaname... Tout cela sonne juste.

Je crois que j'ai mieux aimé Zero au début. J'apprécie toujours beaucoup le personnage maintenant, mais j'aimais bien au début, sa grande confusion (même si là il n'est pas le plus équilibré du lot, du reste...), son côté instable à l'extrême et sa relation avec Yuki. Là j'ai le sentiment qu'il y a moins de scènes entre eux ou du moins, qu'elles ont moins d'impact.

 

Je vous conseille, si vous avez aimé, de vous pencher sur le manga qui d'une part vous fournira la suite de l'histoire, et d'autre part est tout de même plus riche, notamment au niveau des personnages. Reste que j'ai bien aimé ce petit anime, très sympa :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Mangas-Animes
commenter cet article

commentaires

Ber 04/02/2012 17:35

...

Marluuna 04/02/2012 19:59



Oui ?



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche