Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yamamote Yusuke : Azuma Wataru

Seto Koji : Takenaka Yuta

Nishijima Takahiro : Hino Tetsuya

Daito Shunsuke : Kiyama Ryuichiro

Tomiura Satoshi : Tsuchiya Satoshi

Miura Shohei : Tsukimori Ryosuke

Yanagishita Tomo : Mizusawa Taku

Okamoto Azusa : Satonaka Mari

11 épisodes

2010

14/20

 

Wataru, dans son lycée, se traîne une solide réputation de voyou : bagarreur et cancre, cela semble pour le moins justifié.

Mais voilà que son prof de sport l'oblige à prendre part à une activité sportive, peu importe laquelle. Coincé, Wataru doit s'y plier... et il choisi le club masculin de gymnastique rythmique et sportive ! Tout ça parce que la nouvelle élève, Mari, lui a tapé dans l'oeil et qu'elle est membre du club féminin de gymnastique.

Le capitaine de l'équipe, Yuta, ne voit évidemment pas d'un très bon œil l'arrivée de ce nouveau membre à la réputation douteuse... Car pour lui comme pour le reste de l'équipe, la GRS est une vraie passion ! Et déjà qu'ils doivent subir les moqueries des autres élèves... Comment Wataru pourra-t-il s'adapter à ce club, et le club à lui ?

 

Ahala Tumbling ! Ca fait partie de ces quelques dramas où pour une raison x ou y, la team de fansub ne donne plus signe de vie et voilà qu'on se retrouve bloqués ! En l’occurrence j'ai vu les deux premiers épisodes dès la sortie mais après j'ai stoppé parce qu'en gros, la team a mis un an à sortir jusqu'à l'épisode 8... Je regardais régulièrement si quelqu'un avait repris le projet, mais rien, donc c'était inutile de poursuivre... Jusqu'à cet automne, où une team a sorti les épisodes 9 à 11 ! Donc j'ai enfin pu voir ce drama, quasiment deux ans après sa sortie et le début de sa traduction... Si on pouvait me faire pareil pour Romes, Freeter ie wa kau, et Konkatsu, dont les traductions sont bloquées depuis super longtemps, au passage... bref.

 

Qu'en ressort-il après l'avoir enfin vu ? Et bien quelque chose de tout à fait sympa. Attention, il faut être client de ces dramas pas prise de tête, plein de bons sentiments et où chaque épisode donne lieu à une leçon bien explicite... En fait par certains côtés ce drama m'a parfois fait penser à Gokusen... Moi j'ai bien aimé, même si parfois le jeu des acteurs n'était pas terrible ou que la situation devenait vraiment trop nian-nian pour moi.

Je ne vais pas mentir : l'une des raisons m'ayant incité à le regarder, fut la présence au casting de Yamamoto Yusuke, acteur dont je suis la carrière pas à pas parce que j'apprécie son jeu et ses personnages, tous différents. D'ailleurs pour avoir fini Ouran High School Host Club il n'y a pas si longtemps, je peux vous dire que ça fait un choc de le voir dans le rôle de cette grande brute (certes au cœur aussi grand), quand il a fait le pignouf à longueur d'épisodes dans Host Club xD. Là il nous joue donc Wataru, cet ado aux cheveux colorés, le lycéen qu'en effet on pourrait retrouver dans Gokusen : il se conduit mal, à tendance à se bagarrer, et puis il ne sait pas parler sans gueuler... Mais bien sûr et on s'en doute illico, Wataru est un bon gars qui aime sa mère, avec qui il vit, qui est en réalité très tolérant et ouvert aux autres... et de plus, c'est un ami fidèle qui ne lâchera jamais un ami dans le besoin.

Alors dit comme cela ça fait un peu cliché on est d'accord, n'empêche que Wataru devient vite attachant. J'aime l'évolution qui est la sienne, la façon qu'il a de bosser comme un dingue pour le club de gym (pas au début naturellement), de s'investir à fond. En fait Wataru est excessif en tout : à la moindre remarque il gueule (et ça il ne le perdra pas, même à la fin), mais par contre si un copain a des soucis, il va se surpasser. Yamamoto Yusuke l'a bien joué. Un peu excessif parfois dans le jeu (au bout d'un moment j'en avais un peu marre dès qu'il se mettait à gueuler), mais il en a fait un personnage sympathique. Suivre son évolution était intéressant. Et puis je l'ai dit, j'aime sa fidélité et aussi sa tolérance. Par exemple il y a un très bel épisode où en gros un des personnages voit son lourd secret être dévoilé, et tout le monde se détourne de lui. Et il y a une scène où ce personnage tient un long monologue très franc et introspectif à Wataru, qui est le seul à venir le voir... Et Wataru ne dit absolument rien, de toute la scène. Il se contente d'écouter. Mais le visage de Yamamoto Yusuke dans cette scène est si expressif... On y lit la surprise, le fait que ces confidences le gênent et l'attristent aussi. Mais il écoute. Et j'ai trouvé que ça montrait vraiment, à partir de ce moment là, qui il est vraiment.

 

Sinon je passe assez rapidement sur le capitaine du club, joué par Seto Koji. J'entends beaucoup de monde s'extasier sur cet acteur, mais ce n'est pas mon cas : je le trouve très fade, très moyen. A part dans Atashinchi no danshi où j'ai le souvenir de l'avoir apprécié, le reste... Et là, son personnage était intéressant les premiers épisodes, mais j'ai vite déchanté. Au début Yuta est presque émouvant avec cette passion sans compromis qu'il a pour cette discipline, cette rigueur qu'il s'impose et tout.... Mais par la suite les autres membres du club sont mis en avant au fil des épisodes et ils sont autrement plus sympa et intéressant, en fait... De plus Seto Koji joue mal les scènes où il doit pleurer, alors bon... J'ai bien aimé la relation qui existait entre lui et Wataru, faite de totale incompréhension au début et de respect mutuel à la fin (en passant par plein d'étapes évidemment), par contre...

Satoshi était un personnage assez mignon, même si la voix de l'acteur est totalement insupportable ><. De plus il a tendance à pas mal surjouer, mais bon il réussit à être émouvant ou touchant la plupart du temps, alors cela passe. A noter que l'acteur jouait le petit frère de Makino dans Hana Yori Dango ^^.

Miura Shohei joue Ryosuke, un personnage que j'ai particulièrement apprécié. J'aime déjà bien cet acteur, qui dégage beaucoup de sympathie je trouve (je l'avais vu dans GiraGira). Et là Ryosuke joue un ami de Wataru, le genre d'ami fidèle qui dès qu'il est dans les ennuis, force Wataru à voler à son secours parce qu'ils s'adorent... La fidélité du personnage le rendait vraiment sympa.

 

Je ne vais pas tous les citer, mais enfin le dernier que j'ai adoré fut Yanagishita Tomo ; dans le rôle de Taku. J'ai un énorme faible pour ce jeune acteur. J'adore sa bouille, et j'aime ses rôles, dans les différents films ou dramas dans lesquels je j'ai vu. Du coup j'étais ravie de le retrouver là. En plus j'étais doublement comblée parce que quand vient son tour, d'avoir son épisode à lui, je n'ai pas été déçue : il a une histoire dont je me doutais mais que je ne m'attendais pas forcément à trouver là car rares sont les dramas à oser aborder certains thèmes (bon on n'est pas dans Last Friends non plus hein, mais c'est un début et c'est bien traité, même si pas trop approfondi). Du coup l'épisode m'a particulièrement plu. Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas trop de continuité entre les histoires des uns et des autres. C'est posé à un épisode mais après on n'y revient plus.

 

 

J'ai trouvé qu'il y avait une bonne dynamique entre cette petite troupe. On sent leurs relations évoluer, l'amitié se créer et se développer... Finalement Tumbling est un petit drama sans aucune prétention mais qui est amusant, divertissant, et qui réussit même à être touchant à certains moments choisis.

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :