Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 00:03

Choi Seol Ri : Goo Jae Hee

Min Ho : Tae Joon

Lee Hyun Woo : Cha Eun Kyul

 

Début de la diffusion : 15 août 2012.


Screen-Shot-2012-07-24-at-7_42_52-PM.png

 

Jae Hee est une jeune coréenne qui habite aux Etats-Unis. En regardant la télévision, elle aperçoit un sportif coréen de saut en hauteur, Tae Joon, et tombe sous son charme...

C'est ainsi qu'elle se coupe les cheveux et se faisant passer pour un garçon, elle retourne en Corée et intègre la même école de garçons que lui. Après une blessure, Tae joon refuse de sauter à nouveau et Jae Hee souhaite l'aider à recommencer...

 

vlcsnap-2012-09-03-23h05m34s208.png

 

Je ne voulais pas le voir. Allez savoir pourquoi, je faisais un vrai blocage sur ce drama oO. Pourtant j'ai vu des remakes comme Boys over flowers par exemple, et je ne suis pas contre le concept, à la base. Mais je crois que Hana Kimi est le drama japonais qui fait partie de ceux que j'ai vu en premier, et j'ai cet attachement particulier pour lui. Peut-être que ça a joué ? Du coup je me suis lancée dans To the beautiful you un peu comme ça, moyennement motivée. Et rendue à 3 épisodes, je suis accro, ça y est. Le premier m'avait moyennement convaincue (en particulier à cause de la mise en place trop rapide de l'histoire, et parce que je n'étais pas encore attachée aux personnages), et le second a fait son œuvre. Je ne vous dirai pas que c'est un drama fabuleux, qu'on le prenne en tant que remake ou en tant que drama tout court d'ailleurs, mais il est rafraîchissant, plein d'humour et -bientôt- plein de sentiments. J'aime les personnages, j'aime la façon dont ils sont joués ici... Et il est assez différent du drama japonais dans son esprit, pour qu'on n'ait pas un sentiment de redite. C'est ce que j'appellerai une bien bonne surprise, finalement !

Commençons par LE truc que j'aurais à critiquer. La scène d'introduction doit être la plus rapide que j'ai jamais vu dans un drama oO ! J'en reste choquée, sérieusement. Là où des dramas coréens prennent trois plombes pour se mettre en place, au moins celui-là y va franco, en 2 minutes c'est plié. Et encore, moi qui ait vu la version originale et qui ait lu le manga, je sais où va Mizuki (enfin Jae Hee), mais je me demande ce qu'en pense ceux qui ne connaissent pas l'histoire ? Ça les a dérangé, cette mise en place ? Je trouve cela trop expédié... En effet là comme ça on ignore son but (le refaire sauter après sa blessure), on pense juste que c'est une dingue amourachée d'un type qu'elle a vu une fois à la télé, hein... Heureusement que je connais la suite, encore une fois...

 

vlcsnap-2012-09-03-23h03m18s141.png

 

J'aime bien Jae Hee en soir, par contre. Elle a des réactions un peu excessives, certes, mais bon à la base l'histoire est quand même un gros WTF donc bon... Il ne faut pas chercher la crédibilité. Je la trouve mignonne cependant et son intégration au sein de l'école et auprès de son taciturne colocataire se met en place doucement, durant ces premiers épisodes. Bon il n'en reste pas moins que dans la vraie vie on ne croirait pas une seule seconde que c'est un garçon, mais c'est un peu le pendant des histoires comme cela, où les filles se travestissent... J'aimais sa façon de booster Sano dans le drama japonais, et j'espère qu'on reverra cela ici. Le drama a tôt fait en plus, de nous montrer le début de son amitié avec Nakatsu/Eun Kyul, ce qui était un point que j'aimais dans l'histoire originale.

 

vlcsnap-2012-09-03-23h05m59s211.png

 

Et puis cet Eun Kyul là est adorable, et pourtant Dieu sait que j'aimais voir Ikuta Toma dans ce rôle (à la fois drôle et touchant) ! Il commence à être perturbé par ses sentiments naissants, alors que pour lui Jae Hee est un homme, et même avant cela, il est el premier à être sympa avec elle... Je l'ai aimé d'emblée. J'ai le sentiment que le drama va plus jouer la carte de l'émotion que de la rigolade en ce qui le concerne, car c'est un peu sa tendance globale. Mais bon on verra bien. En tout cas le personnage est on ne peut plus sympathique et attachant, et l'acteur -que je ne connaissais pas mais que j'apprécie bien dans ce rôle- rend parfaitement cela à l'écran. On ne peut que l'aimer, et craindre pour son pauvre petit cœur, si tout se passe comme cela doit se passer... (bon par contre cette coupe de cheveux... le pauvre n'est pas aidé !).

 

vlcsnap-2012-09-03-23h02m50s116.png

 

Et puis j'aime bien Tae Joon aussi. Je pense même avec ces trois épisodes seulement, l'aimer plus que le Sano de la version japonaise. Oh je n'avais rien contre Oguri Shun, loin de la même, je l'aime beaucoup, mais il a eu de meilleurs rôles que celui de ce glaçon. Non là, Tae Joon est certes loin d'être un grand bavard et il est même bien blasé, mais on sent déjà qu'il en a gros sur la patate, et qu'en plus il a des émotions. Il lui arrive de sourire, et d'autres choses du même style. Et cela rend le personnage plus humain que ne l'était Sano, parce qu'il n'est pas juste un bloc de glace. Je sens quelque chose de chouette avec Jae Hee du coup. Je découvre Minho comme acteur et pour le moment je n'ai rien à lui reprocher, il n'est pas mauvais (et tout à fait charmant ^^)... Son personnage et son évolution m'intéressent.

Car j'ai donc ce sentiment que le drama va aller un peu moins dans le délire, ce qui est aussi bien. Déjà, exit le délire avec les trois chefs de dortoir (pour rappel si vous relisez mon article sur Hana Kimi : je hais Oscar, le personnage et l'acteur en bloc ! ><), et certes le thème du drama est absurde en soi, mais bon c'est moins « too much », ce qui me va aussi bien. L'humour est tout de même présent, et j'avoue qu'il marche avec moi. Le Nanba de cette version me plaît peut-être moins, quoique l'épisode 3 me fait doucement changer d'avis... Et puis n'oublions pas non plus l'infirmier, dans la confidence dès le début. C'est un rôle très populaire parmi les fans du manga, et là aussi j'avoue préférer pour le moment son alter-ego japonais, mais à voir ^^'.

 

vlcsnap-2012-09-03-23h04m34s120-copie-1.png

 

vlcsnap-2012-09-03-23h03m06s20.png

 

Pour revenir sur l'humour, je dois dire que j'ignore si c'est la fatigue ou le fait que je sois dans de bonnes dispositions, mais le drama me fait souvent sourire, et je me suis tapée deux-trois éclats de rire inattendus sur deux ou trois conneries ^^'. Par exemple dans l'épisode 3 quand Tae joon pense avoir embrassé le chien, ou surtout au premier épisode avec le vol plané en valise de Jae Hee XD. Mais je pense que comme je regarde des dramas intenses/sérieux/graves ces temps-ci, ça fait du bien d'avoir quelque chose d'aussi sympa et frais à regarder ^^.

Vous l'aurez compris, To the beautiful you ne s'annonce pas comme le drama de l'année, mais c'est une comédie romantique qui se présente bien, et j'avoue que j'adhère, plus que ce que je croyais d'ailleurs ^^.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche