Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 00:05

Un film de Florian Henckel von Donnersmarck, avec :
Johnny Depp < Franck Tupelo
Angelina Jolie < Elise Ward
Paul Bettany < Acheson
Timothy Dalton < Jones
Rufus Sewell < l'anglais
(2010)

Elise Ward est surveillée par la police française, qui rend compte à Scotland Yard. Lorsqu'elle reçoit un message d'un coursier, la police est sur les dents : Alexander Pierce se manifesterait-il enfin ? Pierce doit des millions au Trésor et la Couronne entend bien les récupérer. Pour ce faire, Elise est surveillée de près. Afin de tromper les policiers, elle choisit un homme de la même corpulence qu'Alexander dans un train. Et cela marche, à tel point que Franck Tupelo, innocent professeur de mathématiques, se retrouve traqué par des russes et par le Yard...    

 

 

Voilà bien un film dont j'ai lu de (très) mauvaises critiques ! Et personnellement... J'ai bien aimé. Je ne dirai pas que c'est un film extraordinaire, tout comme je ne dirai pas que c'est là le meilleur rôle de Johnny Depp, ça non... Mais pour autant, je n'ai pas vu non plus le navet infâme dont j'avais entendu parler. Par contre, je n'ai pas vu Anthonny Zimmer, le film de base, donc cela joue peut-être sur mon jugement, après tout. C'est parfois facile, parfois un peu gros... Mais le rythme est bon et les acteurs le sont tout autant, donc je me suis retrouvée facilement embarquée dans cette histoire.
Je dirai que le gros défaut de ce film en fait, c'est la côté convenu du scénario. En une demie heure, on a grosso modo vu où on allait et la fin, lorsqu'elle arrive, n'est pas une grosse surprise. De toute façon, le scénario, bien qu'il se tienne, ne casse pas non plus trois pattes à un canard, soyons justes. Par contre, je pense qu'il ne faut pas commettre l'erreur de croire que l'on va voir un film d'action. Je ne l'ai pas pris comme cela et c'est peut-être pour ça que c'est bien passé. Ou peut-être aussi que je ne suis guère difficile, c'est bien possible ^^. Celà dit on a beau voir où on va comme je le disais, j'y suis allée avec plaisir, personnellement ^^.
 

Je dirai que les décors sont plutôt chouettes (en même temps le lieu choisi s'y prête...) et que forcément dans un film dont le scénario n'est pas d'une folle originalité, ce sont les acteurs qui font tout, donc il faut qu'ils soient bons. Et là, ils le sont. Angelina Jolie est magnifique... Mais pas seulement. Elle déborde de sensualité, de charme, elle en est envoûtante... A ceux qui ont trouvé son jeu plat, je dirai que je ne suis pas d'accord... Question de point de vue, là encore.

 

Quant à Johnny Depp, aucun doute possible : le personnage qu'il joue ici n'a rien à voir avec les extravaguants Sparrow, Wonka ou autres auxquels il nous a si souvent habitué. Sûrement que c'est pour cette raison qu'il a déçu : parce que son personnage et donc son jeu, se rapproche plus de l'ordinaire -pour une fois !-. Et c'est vrai : je ne resterai pas marquée par ce rôle, quand il en a fait tant d'autres inoubliables... Pourtant, il ne m'a pas déplu, au contraire. J'ai aimé retrouvé ce personnage de grand naïf limite benêt parfois, qu'il nous a servi par moments, au détour de sa carrière... Il joue tout en finesse et en subtilité, sans fausse note, alors pourquoi se priver ?

A noter aussi que l'alchimie passe bien entre les deux acteurs ! Pourtant et sans trop savoir pourquoi, je n'y croyais pas trop avant de voir le film, mais en fait cela marche très bien !

Un film classique dans son développement, mais un décor charmant et des acteurs bons... Pour moi, ce fut un excellent divertissement et je n'ai pas vu le temps passer. Sachant que je n'en attendais pas plus, je ne suis donc pas déçue :)     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Skaya 30/07/2012 14:59

Je suis comme toi :: je l'ai plutôt bien aimé. Et pour une fois qu'on a un Johnny Deep sans ses drôles de costume habituel, autant en profiter un peu!

En effet, la fin du film n'est pas une surprise, mais je me suis pourtant laissée entraîner par le jeu des comédiens. Et l'histoire est rythmée par l'action et un petit mystère.

Bah moi je le reverrai bien!

alex 27/07/2012 13:21

je ne l'ai pas vu ce film, pas à cause des mauvaises critiques mais par manque de temps.
Donc je le verrai avec plaisir :)

Marluuna 27/07/2012 19:44



ton oncle te l'avait passé je crois.



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche