Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 12:01

Kim So Hyun : Lee Hwon

Han Ga In : Yeon Wu/Wol

Jeong Il Woo : Yang Myeong Gun

Kim Min Seo : Yun Bo Gyeong

Song Jae Rim : Wun

 

20 épisodes

2012

15/20

 

The-Moon-That-Embraces-the-Sun-02

Lee Hwon est l'héritier du trône. Son frère aîné, le prince Yang Myeong Gun, est le fils d'une concubine et est donc illégitime. Bien que leur amitié soit solide et que Yang Myeong Gun ne convoite pas le trône, ce dernier est obligé de vivre à l'extérieur du palais.

Tous deux sont sous le charme d'une jeune fille noble, Heo Yeon Wu. Après s'être fait remarquer pour son intelligence, Yeon Wu deviendra la princesse héritière, fiancée à Lee Hwon. Malheureusement, la reine douairière et ses ministres souhaitent donner cette position à une autre jeune fille, une autre lune, Yun Bo Gyeong. Sous le coup des manigances politiques et des forces occultes, Heo Yeon Wu succombe et sa famille est exclue.

Huit ans plus tard, Lee Hwon est désormais roi et Yun Bo Gyeong reine. Leur mariage n’est toutefois toujours pas consommé et la santé du roi est incertaine.

Yeon Wu, que tous croient morte, réapparait alors au palais en tant que shaman. Bien qu'elle jette le trouble dans le coeur de ceux qui l'ont connue, elle se fait désormais appeler Wol (qui signifie "lune"), est amnésique.

Source : Nautiljon (parce que pour une fois leur résumé est judicieux je trouve ^^)

 

the-moon-that-embraces-the-sun1

 

Je vais vous dire une bonne chose : j'aurais aimé pouvoir mettre bien plus à ce drama. Vous me direz : 15/20, c'est loin d'être une mauvaise note. Certes, mais même comme cela, je reste un poil déçue par ce drama dont j'attendais beaucoup et dont j'aurais aimé ressortir en me disant que c'est trop génial, que je suis hyper emballée, etc. J'ai aimé, c'est bon, mais à la fin je n'en ressors pas forcément transcendée, comparé au dernier en date que j'ai vu et terminé (dans le genre historique), j'ai nommé The Princess Man, qui m'avait vraiment ravie, lui... Enfin, c'est ça d'attendre trop des choses, on est facilement déçue ^^'. Il faudrait que je me renseigne pour voir si c'est juste moi ou si d'autres ont ressenti les choses ainsi (il y a plusieurs semaines j'avais lu de la déception ça et là, mais bon le drama en était à ses balbutiements, donc ça ne veut rien dire)... Je crois qu'en fait, maintenant que j'y songe, j'ai peut-être comparé avec The Princess Man, dans le sens où j'aurais voulu m'impliquer à 100% dans le sort des deux protagonistes et de leur avenir. Il y a tout pour cela en plus, on nous sert sur un plateau d'argent une belle histoire d'amour torturée avec de jolies scènes... Mais dans The moon that embraces the sun, j'ai été bien moins impliquée que dans The Princess man... La comparaison est stupide vous me direz, vu qu'à part le genre historique, il n'y a rien à comparer dans ces deux dramas, mais bon bref ^^'

Tiens j'en profite parce qu'on ne le fait jamais assez, pour souligner le travail de qualité de la MissNyméria Fansub, qui d'ailleurs avait déjà subbé cet autre drama. Le boulot est nickel et fait très rapidement en plus, cela mérite d'être souligné !

 

Kim So Hyun m'avait vraiment bien plu dans Dream High (la saison 1), dans le rôle de Sam Dong (une vraie révélation, ce rôle !). J'avais découvert cet acteur avec grand plaisir et j'étais ravie de le revoir aussi vite ! Et en effet, il est bon. Très antipathique la première fois qu'il apparaît à l'écran, dans le rôle de ce roi cynique et tout... et rapidement très attachant, lorsque l'on prend la mesure du lien qui l'unissait à cette fille, lorsqu'il était enfant, et qu'il n'a jamais pu oublier en grandissant. De ce côté là j'ai trouvé ça très bien fait, et les grandes romantiques ont dû apprécier (Bérengère, si tu me lis :p...) : on le voit vivre dans le souvenir de Yeon Wu qu'il croit décédée, la reconnaître dans Wol, et puis ses sentiments évoluent petit à petit... C'était vraiment intéressant et très joli à suivre, et heureusement du reste, vu que c'est un peu l'âme de l'histoire. Leurs scènes tous les deux sont vraiment belles (j'adore par exemple, le moment où ils lisent chacun face à face en privé et qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de se regarder timidement ^^). Il y a un côté adorable chez ce personnage qu'il incarne, et qu'on ne peut pas nier ^^. Et puis je ne sais pas, il a quand même du charisme, ce Kim So Hyun !

 

the-moon-that-embraces-the-sun-ost-part-6

 

J'ai beaucoup apprécié la partie avec les enfants, qui dure quand même pendant 6 épisodes. Parfois cette partie là ennuie car on veut passer aux choses sérieuses et voir au plus vite les acteurs adultes dans leurs rôles, mais là franchement non (pareil pour Warrior Baek Dong Soo d'ailleurs, dont j'ai également beaucoup aimé la partie avec les enfants, qui était aussi longue en terme d'épisodes). On retrouve en effet les deux gamins d'Iljimae, deux jeunes acteurs que j'aime beaucoup, autant la fille que le garçon ^^. Et puis cette partie pose les bases de l'histoire à venir, ce qui est quand même important on s'en doute. Et du coup, je n'ai vraiment pas vu passer ces six épisodes, qui avaient leur charme ^^.

Dans le rôle de Wol, on retrouve Han Ga In, vue précédemment dans Bad Guy pour ma part. Autant j'avais aimé Bad Guy (sauf le tout dernier épisode, hum...), autant elle, pas plus que cela. Je trouvais son rôle pas forcément très intéressant et du coup c'est vrai que sa performance ne m'avait pas marquée spécialement (c'est difficile parfois de distinguer si cela vient du personnage ou vraiment de l'acteur qui l'incarne, je trouve...). Ici c'est un peu différent, puisque d'une part le rôle est plus intéressant et plus touchant, plus fort aussi, et d'autre part cela lui permet de montrer qu'elle sait bien jouer. Elle sait être émouvante, et elle a même réussi à être angoissante à un moment donné, je trouve, lors d'une fin d'épisode. Et puis c'est vrai qu'elle avait beaucoup de mystère et de charme, et on croyait à sa relation avec le roi. Je l'ai peut-être trouvé un peu trop impassible à certains moments, mais globalement ça a été.

 

20120128 seoulbeats moon-that-embraces-the-sun

 

Je n'ai pas pu encadrer la princesse Min Hwa, par contre, mais là ça tient à l'actrice, je ne le lierai pas. Je viens de la voir dans Man of Honor et ça ne passait pas non plus. Je ne sais pas si c'est sa façon d'être ou quoi, mais il semble qu'elle soit incapable de jouer autre chose que les gamines pleurnicheuses et horripilantes. C'est en tout cas le cas dans ces deux dramas là ! Déjà la gamine qui jouait son rôle enfant était pareille (bon en fait ça doit être aussi le personnage que je ne supporte pas ^^') : pleurer, c'est tout ce qu'elle pouvait faire. Et une fois adulte, c'était la même chose. Je n'ai même pas réussi à la trouver touchante sur la fin, alors que c'était clair que le drama essayait de nous la rendre sympathique, c'est dire ^^. Ce doit être le seul personnage que je n'ai réellement pas aimé, mais bon il en faut bien un ^^

Sinon on avait Yun Bo Gyeong, dans le rôle de la reine. L'actrice, vue dans SKKS et plus récemment dans Baby Faced Beauty, me semble toujours impeccable. D'ailleurs elle a une classe pas possible... J'aimais beaucoup la dignité de son personnage et son côté froid malgré les événements. Bien qu'elle soit l'opposante, un obstacle au couple que l'on espère voir se former, c'était un personnage intéressant avec un point de vue à suivre.

Mais sinon Wun aussi m'a beaucoup plus, et le frère de Wol également... Des personnages secondaires, certes, mais pas moins attrayants. Franchement c'était un bon point, et le casting était bien trouvé.

J'en viens à la forme. J'ai aimé l'OST (les quelques chansons vraiment récurrentes, notamment), et également le côté 'visuel' si l'on peut dire (je ne trouve pas le terme adéquat ><). Franchement entre les décors, les costumes et l'ambiance, là on peut dire que c'est du fameux bon boulot ! J'ai été scotchée, vraiment :).

 

MoonSun7avi 002113847

 

Voilà, que dire de plus maintenant ? Rien d'autre, j'en ai peur. Ce drama m'attirait de par son premier rôle masculin et aussi l'intrigue qu'il proposait (et puis les dramas historiques, moi ça me parle *_*). Finalement c'était sympathique, bien fichu. Je suis contente de l'avoir vu, quand bien même je n'ai pas eu l'enthousiasme démesuré que j'escomptais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans K-dramas-K-movies
commenter cet article

commentaires

leonardine 12/04/2012 00:09

La Ber romantique que je suis n'a effectivement pas su résister à ce drama. J'ai passé la moitié du dernier épisode à pleurer, d'une part parce que c'était triste (quand même!) et de l'autre parce
que je n'avais pas envie que cela s'arrête. Je n'ai vraiment pas vu les 20 épisodes passer et mon addiction pour Kim Su Hyeon n'a fait que s'accroître au fil de l'histoire.
La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir sentie beaucoup d'alchimie dans le couple principal. Finalement j'étais plus captivée lorsqu'ils étaient séparés que réunies :S

Marluuna 13/04/2012 00:13



C'est pas faux oui. Séparés, c'était plus intense (logique en même temps). Mais franchement je me répète mais cette scène où ils se regardent du coin de l'oeil en souriant niaisement sans se
concentrer sur ce qu'ils lisent, j'ai trouvé ça trop mignon par exemple :D



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche