Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 00:43

Alexandra Chando : Sutton/Emma

Blair Redford : Ethan

Adrian Pasdar : Alec

Allie Gonino : Laurel

Helen Slater : Kristin

Andy Buckley : Ted

Une saison diffusée. Série en cours.


The-Lying-Game-Poster-1--copie-1.jpg

 

Emma et Sutton sont jumelles. Séparées à la naissance, elles n'ont pas eu la même chance. Sutton a été adoptée par une famille assez aisée, et elle a même une jeune sœur. Emma par contre, a connu nombre de familles d'accueil...

Lorsque Sutton cherche à connaître la vérité sur leur naissance, elle remonte la piste jusqu'à Emma et la tient informée de l'avancée de ses recherches, jusqu'au jour où elle décide de partir à la recherche de leur mère. Et pour ce faire, elle demande à Emma de prendre sa place auprès de sa famille et de ses amis, pour que personne ne se doute de ce qu'elle fait. Emma rentre donc dans la peau de Sutton, mais quand vient le moment pour elles de reprendre leurs vies respectives, Sutton ne vient pas au rendez-vous... Emma doit donc continuer à jouer son rôle tout en se demandant quel est ce mystère autour de leur mère, et ce qu'il a pu arriver à Sutton...

 

Il me semble que la série soit tirée de bouquins écrits par la même personne qui a écrit les Pretty little liars (qui ont donné lieu à la série du même nom). C'est ce que j'avais cru lire au moment du lancement de la série en tout cas, mais je n'ai pas vérifié l'info. En tout cas que ce soit véridique ou c'est pas grave , je trouve qu'il y a un lien quoi qu'il en soit : même univers riche, même jeunes filles habillées comme à un défilé de mode alors qu'elles vont au lycée xD, mêmes thématiques... Je préfère Pretty Little liars, mais bon voilà l'idée.

 

The-Lying-Game.jpg

 

Je ne vais pas vous raconter d'histoires : c'est typiquement une série dite « pour ados » et qui ne bouleverse pas par son scénario original et décapant. Mais malgré cela, j'ai bien aimé suivre cette première saison. Ça a eu une sorte d'effet addictif sur moi, et chaque épisode me donnait envie de voir le suivant. J'ai eu une longue période de coupure au milieu de la saison, parce que je regardais trop de choses... Mais quand je m'y suis remise sérieusement, j'ai tout regardé en assez peu de temps. C'était ça : j'avais envie de savoir ce qui allait se passer après, et comment ça allait se finir. Et c'est déjà pas si mal après tout ^^.

On part sur quelque chose d'assez nébuleux quand même : il y a des secrets (qui partent tous d'une même histoire, à savoir la mère et l'abandon des jumelles) et le principe est tout bête à partir de là : on découvre petit à petit des pans de l'histoire, tandis que d'autres questions s'accumulent en parallèle... A ce titre je dirai que certaines choses sont assez surprenantes. Je pense à la toute dernière scène du dernier épisode : je l'avais vu venir depuis des kilomètres et des kilomètres ! Et c'est quand même un peu con, pour une scène censée nous donner envie de revenir en saison 2 et nous laisser en plein suspens, non ^^' ? Par contre il y a des choses plus complexes ou du moins mieux faites, et pour lesquelles je ne sais pas quoi penser, et ça c'est plutôt pas mal. Rien que le personnage d'Alec par exemple : j'ignore quoi penser de lui en définitive, et cette idée me plaît ^^ ! Ca veut dire qu'il est assez bien écrit. Et puis l'acteur -qui a vraiment une tête de mauvais depuis notamment Heroes, il me semble xD- sait s'y prendre pour rester énigmatique. Manipulateur, tantôt meilleur ami, tantôt redoutable ennemi, Alec est un peu mystérieux, même si on sait qu'il est mouillé jusqu'au cou, dans le mystère qui est au cœur de l'intrigue. Comment, dans quelle mesure ? Ca, on le saura sinon en saison 2, au dénouement. Et c'est un peu à l'image de la série finalement : on a beau ne pas tout apprécier, trouver certains éléments ou personnages caricaturaux, il y a ce truc qui nous fait rester devant, pour savoir de quoi il s'agit ^^.

Tant que j'y pense et que je suis dans le casting, c'est un plaisir de retrouver Charisma Carpenter (Cordelia dans Buffy, notamment). Je trouve cette actrice plutôt bonne, assez charismatique et très belle également ^^.

 

uktv_adrian_pasdar_the_lying_game_3.jpg

 

Certains personnages m'ont inspiré une affection certaine, à commencer par Laurel, la sœur de Sutton, qui est pétillante, mignonne et fraîche (et touchante en seconde partie de saison, avec son histoire avec Justin). Et puis c'est chouette de la voir se rapprocher d'Emma (qu'elle croit être Sutton), et de voir que tout ce qu'elle voulait, c'était que sa grande sœur et elle s'entendent bien... Emma a amélioré bien des choses en prenant la place de Sutton puisqu'elle est d'une plus belle nature qu'elle, mais je crois que j'aime tout particulièrement sa relation avec Laurel ^^.

Pour les personnages que j'affectionne, je pense aussi à Kristin, la mère de Sutton, posée, calme, juste... Vraiment chouette. Typiquement ce qu'on appelle « une femme bien » quoi... Et le fait qu'elle veuille savoir ce que Ted, son mari, lui cache, m'a plu. C'était assez crédible dans le sens où c'est une femme normale, loin des mensonges dont usent la quasi totalité des personnages de la série... et donc elle veut savoir ce qu'on lui cache. J'ai aussi aimé Mads, la meilleure amie fidèle mais pas sotte ni aveugle, 100 fois plus intéressante que Char (que les scénaristes ont fait disparaître en milieu de saison avec une raison un peu nase mais cela valait mieux pour tout le monde)...

Côté garçons, Ethan évidemment. L'acteur a un physique un peu spécial, mais j'ai trouvé qu'il se défendait bien dans son rôle. Il n'en faisait pas trop dans le rôle de ce garçon paumé, un peu bad boy et ténébreux, mais un type bien dans le fond. J'aime particulièrement la façon qu'il a, notamment en fin de saison, de vouloir faire les choses correctement, mais de se louper parce que bon, il n'est qu'un homme... Ethan était assez attachant et son couple avec Emma, bien que prévisible à des kilomètres, était vraiment fort je trouve. Ca a été bien fait, de sorte que l'on y croit... J'ai aussi apprécié le frère de Mads, Thayer, qui était plus qu'un jeune homme en rébellion contre son père au final, ce qui n'était pas gagné lors de ses premières apparitions.

 

sans-titre.png

 

Et puis il y a Sutton et Emma, jouées par une seule et même actrice, que j'ai trouvé talentueuse dans les deux rôles. Insupportable dans le rôle de Sutton (qui à chaque fois qu'on se dit qu'elle ne pourrait pas être plus garce, trouve le moyen de l'être encore plus la fois suivante ><), admirable en tant qu'Emma. Sutton, c'est une garce, je ne vois pas d'autre terme. Elle ment comme elle respire, elle manipule, elle ne pense qu'à elle... Plus on avance, pire elle est. Et c'est vrai que l'actrice réussit à se coller cet air fier parfaitement odieux sur le visage XD. Ce que j'ai trouvé bien fichu pour Sutton, c'est qu'on nous montre différents aspects d'elle. Notamment les 2-3 épisodes au ranch avec Ethan, on découvre une facette un peu différente... Je ne dirait pas qu'elle m'a touchée car le personnage a fait tant de saloperies que pour moi elle est irrécupérable... Mais c'était bien de la voir un peu autrement qu'en garce finie...

Emma est son opposée. Elle est gentille, calme, altruiste... Et ce que j'ai trouvé bien fait, c'est l'attachement qu'elle ressent pour la famille de Sutton. Elle dit à un moment donné qu'elle a été tellement baladée de familles d'accueil en familles d'accueil que là, elle mesure la chance qu'elle a d'avoir cette famille certes temporaire, mais si aimante... alors que Sutton prend tout pour acquis et ne montre aucune reconnaissance à ses parents, elle. Du coup cela permet de comprendre mieux pourquoi Emma s'investit plus qu'il le faudrait auprès de tous ces gens, et pourquoi cela lui fait mal de les laisser, quand Sutton souhaite reprendre sa vie... J'aime bien aussi, et c'est tout à fait lié à cela, la façon dont chaque personne apprécie particulièrement Emma. On se rend compte combien Sutton est une personne détestable, et quand on peut faire la comparaison, on voit bien qu'Emma, elle, est une fille bien ^^. L'actrice, je le redis, me plaît vraiment dans ce rôle.

 

critiques-series-the-lying-game-saison-1-epis-L-WpiRWA.jpg

 

J'ignore ce qui a pu se passer quelques années plus tôt, quel est ce secret qui influe sur tant de monde, mais j'ai envie de savoir ce qu'il en est, donc je serais au rendez-vous pour la saison 2 (enfin je n'ai même pas vu si la série était renouvelée). Je sais que ce genre de choses ne plaira pas )à tout le monde, mais moi j'ai trouvé que c'était un bon divertissement, sans être la série du siècle :).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Solène 13/05/2012 18:27

C'est marrant, parce que plus que Pretty Little Liars (que je n'ai pas vu faut dire, donc ça ne risque pas de m'évoquer grand chose), c'est Ringer que ton résumé me rappelle. O__O (Ringer sur
lequel d'ailleurs j'espère lire un jour un article de toi, parce que si je sais ce que tu as pensé du début, j'ignore comment tu as jugé la fin. ;p)

Marluuna 13/05/2012 18:31



Oui Ringer pour le côté jumelles, mais la comparaison s'arrête ici je t'assure ^^


Il y aura bien un article sur Ringer un de ces quatre, mais je n'ai pas encore vu la fin en fait, je suis en retard sur la série c'est pour ça.



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche