Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 00:34

 

Je vais commencer par la seconde piste, une fois n'est pas coutume, juste pour dire ce qu'il faut, parce que ça va aller bien vite. Seconde piste, un P'Unk~en~ciel, ici Route666. Chanson que j'adore dans sa version originale, et qu'ici je n'ai pas plus apprécié que cela. Pour une raison un peu bête sans doute, d'ailleurs. Pour moi un P'unk c'est une version différente, qui 'claque' plus, qui apporte vraiment quelque chose. Ici, Route666 était déjà une chanson qui bougeait à la base, ça pas de doute là-dessus, donc j'ai eu du mal à comprendre le choix. Par rapport à 'I wish' ou 'time to say goodbye' qui elles avaient vraiment de quoi être remodelées, là j'avoue que... La chanson après n'est pas mauvaise, juste pas mon P'unk~en~ciel préféré, ça c'est sûr.


Première piste, Bless, qui bénéficie d'un clip. C'était le grand retour de L'Arc, après une pause qui certes n'a pas empêché de les voir, surtout certains, dans leurs carrières parallèles. Mais pause du groupe quand même, donc évidemment j'attendais le clip avec impatience pour les revoir, surtout que les derniers étaient bien beaux. Je n'ai pas été déçue. on ne peut pas dire qu'il s'y passe grand chose, au niveau construction ou 'histoire'. Je lui préfère en ce sens, un Daybreak's Bell ou carrément, Pieces ou Jojoushi. C'est sur l'esthétique que ça se joue, alors que pour moi la barre était bien haute depuis Shine, un must dans le domaine. Car le clip de Bless est beau, c'est rien de le dire. Beau pour les bonhommes, et pour l'ambiance. Nos quatre membres sont très bien habillés et bien que certains aient pris un coup de vieux, il n'en demeure pas moins que leur charme particulier fait des ravages ici. Là, permettez-moi de m'extasier un peu sur Hyde (quoi, ça surprendrait si je ne le faisais pas XD). D'accord il n'a plus l'air d'avoir 20 ans, m'enfin la vision du bonhomme reste appréciable ^^'. Et moi qui trouve qu'il a un charisme fou et une prestance indéniable, inutile de dire que me voilà servie, tant il est, c'est idiot à dire aussi simplement, mais beau dans ce clip. J'en étais presque scotchée en le voyant, de le trouver si gracieux et magnifique. Ceci étant qu'on ne se méprenne pas : les autres, Tet-chan en tête, sont très beaux. Concernant l'ambiance aussi, j'avoue avoir totalement flashé sur ce clip pour ça. Y a un côté sombre (mais pas au sens habituel), très onirique, mélancolique... Je ne sai pas comment dire mais y a une impression de douceur qui en ressort, sans doute que la chanson joue aussi évidemment... On en ressort des étoiles plein les yeux et apaisé à la fois.

hyde-tetsu-yukki-and-ken.jpg

 

Pour la chanson, on ne va pas y aller par 4 chemins : j'adore. Adoré dès l'écoute, et adoré avec le clip encore plus.Et tout : paroles, musiques, voix. Paroles assez jolies même si bien dans l'esprit de la chanson de commande (Jo obligent). Mais c'est du Hyde tout craché. Musique alors là... D'une douceur, d'une propreté et qui vous transporte... en live, c'est un coup à agiter les bras et sortir les briquets, ça XD. La fin particulièrement, nous plonge vraiment dans l'univers exquis de leur talent, à tel point que j'en ai des frissons. Et que dire particulièrement, de la basse, dont j'adore le boulot ici, mais ça c'est pas étonnant. Question, voix, il y avait en plus de mon adoration habituelle, le désir d'entendre à nouveau Hyde chantant dans L'Arc. Et pas déçue du voyage, que j'ai été ! Maîtrise, douceur, justesse... Pas forcément puissante comme Hyde sait faire, mais tellement beau à entendre. Là encore, l'envolée de la fin se perd dans un lyrisme où la voix de Hyde plus que jamais, me prend aux tripes et m'a fait halluciner. toujours impressionnée par ses capacités, je devrai être blasée pourtant... Et non... ce qu'il arrive à faire, alors même qu'il a déjà chanté des choses plus dures, me comble quand même. C'est intense, il y a de l'émotion, bref sa voix est juste belle.
bon retour pour moi ! Je reste fan et même si j'ai moyennement apprécié la seconde piste, Bless suffit à me combler ^^

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche