Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Début mars 2009, Ken (guitariste de L'Arc~en~ciel)  a sorti un single disponible selon 3 formules. Une normale, contenant le titre Deeper et sa version karaoké, une version A avec Shiroi hana pour seconde piste, et enfin une version B avec In a broken dreamen deuxième piste, cette fois. Je commenterai donc les 3 chansons, et en disant d'abord que la jaquette des versions limitées (sur la photo) est quand même magnifique *_*.

 


Deeper, donc. Titre qui commence fort bien puisque l'intro à la guitare est vraiment sympa. Le genre où on hoche la tête en rythme ^^. Je n'ai jamais été fan de la voix de Ken en tant que telle, je dois le préciser. Cependant, elle passe très bien dans certains cas (Empty rooms, par exemple...). Là, c'est le cas. Il se débrouille bien, le bougre ! Il a progressé je pense ! Ca n'en fait pas un chanteur hors paire pour moi, mais il se défend de façon très honorable. Puis c'est pas ma faute, mais sa voix me fait toujours sourire (rien que quand il parle XD). J'ai notamment adoré sa façon de prononcer 'Deeper and deeper with no breath' ou encore 'Maboroshiyo'. Et puis évidemment, question musique, c'est nickel, mais ça n'est pas surprenant, Ken n'a rien à prouver de ce côté là. C'est un excellent compositeur. C'est rythmé, c'est rock, on tape du pied et on buge la tête en rythme, que demander de plus ? Très bon titre !
Ensuite, Shiroi Hana, qui elle débute par du piano, laissant présager un morceau plus calme. Une ballade ? En effet. Ahlala quel gros coup de coeur, cette chanson. J'en ai même été émue, ce qui m'a étonnée : je n'en espérais pas tant. La voix de Ken est plus posée. Certes, quand elle s'envole, ce n'est pas génial-génial, je trouve, mais franchement la chanson est une merveille... Quand sa voix retombe à la fin, comme un chuchotement... Il insuffle la dose d'émotion et d'intensité suffisante. Le piano est omniprésent, et la mélodie est magnifique. Mention spéciale à la fin, où il s'emballe un peu... Superbe chanson. J'imagine tout à fait, en l'écoutant, Ken assis à un piano, chantant ça avec un minimum de lumière... *__*
Enfin, In a broken dream. Le piano débute aussi la chanson, d'ailleurs. L'ennui c'est qu'à chaque fois je dis que c'est celle que je préfère, mais quand je réécoute Shiroi hana... Rah mais elle est quand même trop bien ! Toute en anglais, alors bon faisons abstraction de l'accent de ce cher Ken XD... J'adore dans 'In the days between the hours', la façon dont il dit 'days' *__*. Là encore, j'adore sa façon de chanter... Sans compter la mélodie, encore une fois très réussie et qui nous prouve que Ken n'excelle pas que dans un seul registre. Ahlala le "Every day I spend my time Drinking wine, feeling fine..." me reste trop en tête.. Je peux pas dire mieux ;: j'adore cette chanson !
Si l'on fait le bilan, ce premier single est tout bonnement excellent ! Je suis très agréablement surprise et convaincue. Et ça n'a pas toujours été le cas, pour la carrière solo de Ken. Je l'adore dans L'Arc, mais pour le reste je suis toujoursdubitative.Là donc, c'est un pari gagné, pour moi.

41ekWUidWmL SS500Pour ce qui est du clip de Deeper, enfin, je dois dire que je lui donnerai une note plutôt bonne. et ça ne tient pas vraiment au 'scénario', à ce qu'il peut bien raconter en tant que tel, je dois dire... C'est principalement pour l'esthétique de cette vidéo. Déjà Ken a la classe. C'est important de le souligner parce quand il veut, il a quand même une classe folle, ce type là ^^.
Mais ce que j'ai aussi retenu, c'est l'ambiance, les tons employés. On a ces teintes grises-bleues qui donnent une ambiance lourde (pas dans un sens péjoratif cependant) et très classe également... L'ambiance est vraiment bien rendue. Je trouve ce clip très beau à voir, en fait. il ne s'y passe pas forcément grand chose, mais c'est un plaisir pour les yeux. Principalement le début et la fin ^^.

Tag(s) : #Critiques d'albums-chansons-lives-clips
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :